Tristania · 23 novembre 2004 à 18:00 12 messages · 8 participants · 15 542 affichages | | | | 23 novembre 2004 à 18:00 Message 1 de 12 · 15 364 affichages · Partager Je pars en janvier pour un voyage de 3 mois et demi au costa rica, panama et nicaragua. Pour rendre notre arrivée plus relax, je cherche des adresses ou aller lorsque nous débarqueront à San Jose. J'ai trouvé l'adresse d'une auberge de packpackers pas trop cher, quelque chose comme backpackers hostel, tenue par des français, en tout cas ça a l'air très sympa pour notre arrivée. Donc le lendemain nous aimerions remballer nos affaires pour aller nous prélasser une bonne semaine sur une plage pas trop peuplée, jai pensé premièrement à manuel antonio qui me semble malgré tout légèrement touristique, et ensuite jai pensé à Parrita, sur laquelle je n'ai à peu près aucune information. J'ai seulement lu sur un site quelque chose qui concerne un hotel pas mal trop couteux pour nous (Beso del Viento), sur lequel cependant les voyageurs pourraient supposément camper gratuitement. J'ignore cependant la date de cette info.
Donc bref je suis à la recherche de place ou on pourrait camper sur le bord de la plage, des sites de camping, des auberges avec camping, des plages ou on a plus ou moins le droit de camper...
Si vous avez des suggestions, principalement dans les alentours de parrita, Quepos ou Manuel Antonio mais aussi pour le reste de notre voyage, allez-y!!!
En passant nous cherchons des places ou dormir qui nous couteraient le moins cher possible, le manque d'accomodations n'est pas un problème pour nous, on est bien équipé. | | | hola;
a san jose effectivement, tu peux aller au costa rica backpackers: très bien tenu, plein de routards du monde entier, piscine, possibilité de faire sa bouffe...idéal pour rester un ou deux jours a san josé. Sinon pour le farniente hors des touristes je te conseille le sud ouest, vers dominical et plus bas, c est splendide... SINON, cahuita sur la cote caraibe, à préferer a puerto viejo, blindé de toubabs.
Niveau camping, tu peux plenter ta tente ds pas mal de parcs nationaux... sinon campings sympas sur la plage a montezuma sur la peninsule de nicoya, vers cahuita et en dessous, ou sur la cote vers uvita... Tu peux aussui planter ta tente sur pas mal de plages, ca craint pas du tout... voila, si tu veux d autres info, n hesite pas, j etais au CR y a un an, et je repars pour 6 mois en amerique centrale dANS UN mois... | | | Hey bien dit donc on va peut-être se croiser 
Merci pour ton aide, bref ça n'a pas l'air trop compliqué de trouver des plages ou camper. De plus j'imagine qu'en parlant avec les gens de l'auberge on aura plein d'idée!
J'ai trouver un autre hotel a San Jose qui semble sympa, Ridgway Guest house, si quelqu'un connait cet hotel allez-y de vos commentaires:) | | | salut, petite rectification, les parc nationaux sont interdit au camping donc a tes risques et perils et souvent dur d'y rentree, payant de toute facon sans exeption, j'en connais plus d'un qui l'on regrettes, si tu plante ta tente ailleurs, ce qui est tolere, demonte la la journee et surtout ne laisse rien sans surveillance, sinon tu auras surement la mauvaise surprise de ne plus rien retrouver a ton retour, le vol accrois ici, j'y suis en ce moment et la saison touristique commence et les vol avec, je veux pas etre alarmiste, mais 1 personnes sur 4 que je rencontre en ce moment a eu des deboires de ce cote la.
pascal | | | salut tristania,
j ai passé 1 mois cet ete au costa rica et je connais bien l auberge que tu mentionnes a san josé, puisque j y ai dormi... C est un endroit vraiment sympa, jeune, propre, equipé (cuisine, internet, etc)... (y a meme une piscine dans le jardin!). Une chambre double (privée) te coutera environ 20 $ (us) pour une nuit.
En revanche, si tu veux depenser moins, je te conseille d aller plus dans le centre ville de san jose (car l auberge, elle, est un peu excentrée), y a plein de petits hotels clean pour 15 $ ou - la nuit, et tu es en plein coeur de la ville donc c est cool pour se ballader, tu fais tout a pied...de mémoire je peux te conseiller le "Nuevo Hotel Central", checke l adresse sur un guide (il est dans le lonely planet je crois).
Tu vas vite te rendre compte (avec le peu de routes) que tu es quasiment obligé de passer plusieurs fois par san jose au cours de ton trip (meme si y a pas grand chose de special..).
Pour le camping, tu trouveras facilement des endroits : soit des aires de camping gratuites, soit tu payes un petit quelquechose pour planter ta tente dans le jardin d une "cabinas", soit tu plantes ta tente quelquepart (endroit discret) et tu t assures de garder l endroit propre et normalement on viendra pas t ennuyer...
Pour des endroits plus precis, je te conseille Santa Rosa (au nord est), Dominical (en dessous de quepos), Bahia Drake (au sud ouest, un must !, que des lodges super chers mais tu peux camper dans certains pour quelques dollars ("Rancho Corcovado Lodge" de memoire camping pour 5 ou 6 $), Cahuita (au sud est, ca sent bon la jamaique ici), et je te deconseille Manuel Antonio et Playa Tamarindo, si tu veux du tranquille et pas touristique...Ajoute a cela une ou deux virées sur les volcans de la vallée centrale, quelques bronzettes sur les plages...et ton voyage la-bas sera memorable...
De facon plus generale, ce qu il y a vraiment de genial au costa rica, ce sont les parcs nationaux...y en a un peu partout dans le pays. Si tu aimes le coté "nature/sauvage/animaux" tu vas etre servie !
J ai realise un film de ce voyage, et j ai mis en ligne quelques extraits, si cela t interesse tu peux tjs aller jeter un oeil sur
membres.lycos.fr/...onnection/videos.htm (excuse pour le bandeau de pub mais j ai trouve que cet hebergeur pour l instant...)
Voilou j espere que ca t aidera...
Et bon voyage ! | | | salut, je connais des spots magnifiques de camping au costa rica...
En particulier a 2 paradis différents...
Tu parlais de Manuel Antonio, on a normalement pas le droit de camper sur un parc nacional mais, ils tolère des campeurs clandestin sur ses superbes plages juste a l'entré du parc, t'a juste a aller un peu plus loin, genre l'autre bord des roches, tu verras, mais je te jure que c'est le paradis, et tu seras seul au monde, certain garanti pas d'autres touristes... c'Est l'endroit pour te faire griller a poual et tout ce que tu veux...
Un autres spot de tout seul au monde sur une des plus belles plages du monde c'Est... a Playa Uvita, continu sur le bord de la plage vers la droite ou il y a les roches au fond, a partir de la tourne a droite, une autre plage s'ouvre a toi, plein de km de long, pas un chat... juste du délir... apporte de la bouffe et de l'eau en masse parcque tu voudras y rester plus longtemps que tu le crois!
salut bonne chance | | | salut salut! merci pour les infos, ça complete bien ce qui n'est pas ecrit dans le lonely planet. Ce que vous avez dit tous les deux rejoint pas mal ce que nous avions l'intention de faire alors c'est parfait, uvita particulièrement fait partie de mon itinéraire. De toute façon puisqu'on reste 3 mois et demi on va avoir amplement le temps de récolter d'autres infos auprès des gens qui sont deja la-bas. Maintenant je retourne à mon rush de fin de session, faut bien le mériter ce voyage:P | | | slt tristiana
je suis au costa rica, a golfito en ce moment, et, nous avons passe une semaine a uvita, au parc national marino ballena:pas de touristes, les gens du parc sont hyper sympas, tu peux ammener ta tente et camper sur le site, a deux pas de la mer et de la mangrove. on a meme participe as un relache de bebes tortues...geniaaal
brunÔ | | | Sont bien tes videos avec la musique en plus, avec lequel appareil tu as tourné? | | | Bonjour Je cherche des endroits pour camper un peu partout au CR Nous sommes une famille avec 2 enfants 12 et 15 ans As tu des infos? Des lieux, des trucs, des plages sympas, des restos pas trop chers Merci pour ta réponse Méderic | | | hola
pour les campings sympas, moi j en connait un à montezuma, au sud de la peninsule de nicoya, y en a plusieurs sur le cote pacifique sud, vers uvita et dominical, la c est le paradis...
Sinon, sur la cote caraibe, y a moyen vers cahuita, 1 camping pas tres loin du parc et puerto viejo...
voila pour les endroits les plus sympas ou j ai camper, sachant que tu peux le faire sur pas mal de plages, c est pas trop craignos... A voir aussi dans certains parcs nationaux, ils permettent le camping....
voila si tu veux d autres infos plus précises n hesites pas mais vite car je pars ds 5 jours pour 6 mois justemment en amerique centrale.... | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |