Camping en Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour !

Nous partons mon compagnon et moi-même faire le tour de l'Ecosse durant une dizaine de jours, fin Juillet. Nous arriverons par avion à Edimbourg, où nous récupérerons une voiture pour ensuite rouler, marcher, visiter, rouler, marcher, visiter... etc !

Nous souhaitons faire du camping/camping sauvage par soucis d'économie , et aurions quelques questions (et de bons conseils sont toujours les bienvenus !)

Globalement, est-ce qu'il faut réserver des emplacements de camping à l'avance, ou pouvons-nous partir l'esprit libre et se présenter n'importe quand ? Je demande ça surtout afin de pouvoir prendre une douche de temps en temps ... ^^'

Merci d'avance pour vos réponses !
PF Pfsmalo Regular ·
Je pars demain en Ecosse depuis St Malo avec l'intention de faire aussi quelques nuits de camping et quelques nuits de B+B ou hotel. D'apres ce que j'ai pu glaner ici et sur d'autres forums j'ai reservé un camping pres de Eilean Donan (par securité) mais les 3 autres nuits non. Mais les conseils de campings ou j'ai eu des reponses a mes mails, vaut mieux reserver en Juillet/Aout si vous pouvez. Le camping sauvage, apparemment ça marche, mais il faut trouver le bon fermier ou proprio des lieux avant de mettre sa tente, au risque de voir un troupeau de vaches passer par là pendant la nuit. Bon voyage.
PA Pak45 Veteran ·
hello, cela fait plus de 20 ans que je campe en Ecosse, même en haute saison il est inutile de réserver si vous avez un véhicule, il y a le choix. bon voyage
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
LA Laure6986 Veteran ·
Camping sauvage légal en Écosse à condition de respecter quelques règles, toutes là: http://www.outdooraccess-scotland.com/Practical-guide/public/camping

En juillet, vous ne serez pas tout seuls donc c'est possible de trouver des campings complets, mais si vous avez le camping sauvage en backup ça ira. Une autre option pour la douche, vous pouvez aller voir en auberge de jeunesse, certaines acceptent que des non-résidents viennent utiliser les douches pour quelques livres.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650

You might also like