Je pars en septembre pour 2x3 mois à Mada (coupure de 3 mois à Maurice entre décembre et mars).
J'ai joint l'itinéraire à ce post.
J'ai déjà posé pas mal de question à ce sujet... et je vous remercie encore de vos réponses.
Alors voilà: est-ce utile, d'avoir une tente à disposition tout le temps ou est-il possible de dormir vraiment partout, à n'importe quelle période de l'année??
Jipi m'avait bien préciser que dans le Masoala il faudra une tente. Mais si j'en prends une avec moi, pourrais-je l'utiliser ailleurs aussi?
Ce qui me motive dans l'idée d'avoir une tente, c'est d'être autonome et d'économiser quelques euros sur le logement (alors oui, c'est ça en moins pour l'économie Malgache mais je reste 6 mois en tout et compte bien injecter quelques milliers d'euros quoiqu'il arrive! De plus je suis ric-rac sur le budget au final alors j'essaie de faire au plus économe tout en restant descent bien entendu)
Aussi, est-ce que je prends la Malarone...ou rien, vu le temps que je vais passer la-bas?
Merci de vos réponses d'avance.
Speak kind to a stranger cause you'll never know, it just might be an angel come knockin' at your door.
Concernant la tente, si tu t'en sers pour Masoala effectivement autant en prendre une, surtout que je vois que tu as l'intention de faire le extrême sud et l'année dernière je l'ai fait sous la tente cela est super aux bords des plages, je suppose que tu vas prendre un 4X4 pour faire cette partie de l'Ile Rouge sinon pas possible et j'ai vu que tu envisageais de faire une partie en bateau et rallier ensuite Fort Dauphin, ensuite longer la côte sud pour remonter de Fort Dauphin à Manakara, super voyage!!!!
Pour le traitement contre le palu, 6 mois cela fait long, je ne te conseille rien à ce sujet!!!
Amicalement[;)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
salut
pour la malarone vu que tu passes 6 mois sur place cela me semble tres dangeureux vue les effets secondaire
dit toi bien que les vazahas sur place ne prennent pas de traitement preventif contre le palu
impossible sur une longue periode
de plus pour ce temps le prix de la malarone cela va etre bcp plus cher que les petits hotels malagasy
en brousse possible d avoir de mettre la tente en demandant au chef de village
amis attention quand meme il y a quand meme du vol a mada donc ne pas laisser votre tente avecdu matos dedans sans personne a cote
a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
je pense efectivement que si il veut partir avec une tente cela ne pose pas de probleme efectivement toujours s'adresser au chef de village ce qui permet une certaine securitee il peut meme dans certain cas demander au chef du village a dormir chez l'habitant ça se fait aussi et c'est tres simpat ne pas oublier de remercier sont accueillant et la il profitera pleinement de l'accueil malgache que je viens de vivre et constater a nouveau ce ne sont pas des clichers mais une realitee je n'ai trouver cela nul part encore cela devais etre mon dernier voyage a mada mais je crois qu'il va etre dificile de ne pas y retourner
un peut que cela me rappel de bon souvenirs le probleme c'est que mes potes et moi on a tous liquider le stock et aparament le temps que tu parte la bas il n'aurons pas le temps de fabiquer d'autre biere il te restera plur que du rhum arrange
un peut que cela me rappel de bon souvenirs le probleme c'est que mes potes et moi on a tous liquider le stock et aparament le temps que tu parte la bas il n'aurons pas le temps de fabiquer d'autre biere il te restera plur que du rhum arrange
Au fait, tu t'es arrêté dans quel hôtel à Diego? et tu es allé à Ramena?
A+[;)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
je suis aller le premier soir a l'orchidee pas cher pas terrible par compte la table super salade de crabe absolument a decouvrir
autrement je suis aller au village mais je ne suis pas sur du nom il y a une piscine c'est un gars de la reunion qui le tient et je me suis pas emerder je suis aller 3 nuits au grand hotel j'ai craquer j'ai fait dans le luxe mais negocier a 65 euro la nuit
pour diner le colbert foie gras poele super va essayer meme au gand hotel on y mange tres bien
je suis aller le premier soir a l'orchidee pas cher pas terrible par compte la table super salade de crabe absolument a decouvrir
autrement je suis aller au village mais je ne suis pas sur du nom il y a une piscine c'est un gars de la reunion qui le tient et je me suis pas emerder je suis aller 3 nuits au grand hotel j'ai craquer j'ai fait dans le luxe mais negocier a 65 euro la nuit
pour diner le colbert foie gras poele super va essayer meme au gand hotel on y mange tres bien
Merci, je vais descendre au Village, ma copine connais très bien le patron de cet établissement et je note le diner au Colbert, pour se faire un petit guelleton sympa en tête à tête mais pour le grand hôtel, bon je le laisse aux autres!!![;)]
Amicalement[:)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
nous avons reussis a negocier un peu le tarif dans l'ensemble diego est assez cher
pour info le taxi de ivato au centre de tana il faut payer entre 20 000 et 25 000 ariarie au maxi les taxis on tendance a demander 50 000 ar ne pas ceder deja que la taxe de visas est a 58 euro il se sont mis au meme prix que la france
nous avons reussis a negocier un peu le tarif dans l'ensemble diego est assez cher
pour info le taxi de ivato au centre de tana il faut payer entre 20 000 et 25 000 ariarie au maxi les taxis on tendance a demander 50 000 ar ne pas ceder deja que la taxe de visas est a 58 euro il se sont mis au meme prix que la france
Et oui, je le sais sauf que pour nous notre visa est accordé à tout les coups alors que les pour les gasy, c'est différent si le visa n'est pas accordé, ils perdent les 60 euros!!!! Oui pour nous en France, je crois qu'il est passé aussi à 58 euros mais je ne suis pas si sur de cela, à vérifier ici sur place!!!![:/]
A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.