Camping Yellowstone début octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, J'ai reservé un voyage tout début octobre 2016, et je ferai globalement les parcs nationaux de l'Utah et Wyoming (Yellowstone, Arches, Monument Valley, Zion, Bryce), avec l'idée de faire le plus de camping possible. Seulement je me rends compte que Yellowstone est situé en altitude, et vu la période tardive, je me demande si on va pas geler de froid. Quelqu'un a t il de l'experience de camping dans ces endroits là ? Faut il un equipement bien poussé par ex pour les sacs de couchages ?
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Raphaelle,

Regardez déjà quels seront les campings et services ouverts en octobre dans le Yellowstone NP : www.nps.gov/...visit/ocd_locale.htm

Par ailleurs, il n'y a pas que le Yellowstone NP qui est situé en haute altitude. Parmi les parcs que vous citez, je pense, notamment, au parc de Bryce Canyon. Ce dernier est situé à plus de 2000 mètres d'altitude. Regardez les températures en octobre sur le tableau du site roadtrippin de ce parc, en bas de la page de ce lien : www.roadtrippin.fr/...yon/bryce-canyon.php

Cordialement.
Hiacinthe
OL Olivier50 Globetrotter ·
Le problème est que c'est une période de changement de saison où il est difficile de prédire ce que vous trouverez. J'ai eu quelques flocons de neige à Yellowstone en octobre mais je ne me hasarderai pas à généraliser. Vous pouvez parfaitement avoir de grandes journées ensoleillées mais il est probable qu'il gèlera toutes les nuits. Il faut donc un bon équipement. Et si vous jouiez de malchance et qu'il faisait -15°C au lieu de -1°C, il faudrait savoir renoncer.
EV Evajules Globetrotter ·
L'altitude moyenne au Yellowstone est d’environ 2300 m, alors en octobre, même s'il n'y a pas de neige, ça caille un peu...
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.

Similar discussions

You might also like