Camping à Yellowstone en août (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour, nous avons l'intention de camper dans le parc de Yellowstone pour 3 ou 4 nuits en Aout. Quels sont les campings, parmi la petite dizaine existant je crois, qui sont les plus agréables et/ ou les plus interessants comme " point stratégique" pour visiter le parc? J'ai la meme question pour Grand teton....Si qq'un a testé ..

merci
AM Amvdd Regular ·
Salut,

On a fait Yellowstone et Grand Teton en 1999 en camping. Tu trouveras toutes les infos sur notre site perso ci-dessous.

Par contre, on ne te dira pas comment sont les autres campings, car on n'en a essayé qu'un dans chaque parc.

Bon voyage.
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
GR Grisemote Veteran ·
Bonjour, nous en avons testé deux l'année dernière (à Yellowstone), nous les avons aimés tous les deux. Le premier, réservé à l'avance: grant village. très bien (attention, il y fait très froid la nuit), et proche d'épiceries... le second: premier arrivé-premier servi, à Norris, bien aussi, un peu moins cher. Tous ont de grands emplacements (attention, le second était complet déjà vers 11 heures du matin! Avoir deux points de chute c'est pas mal, sinon tu fais beaucoup de voiture tous les jours!)
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
IL Illusion Regular ·
bonjour, mci à vous 2 pour vos réponses Effectivement, je pense que pour Yellowstone, il vaut mieux avoir 2 campings differents pour limiter les km.. Ce qui est un peu gênant c'est cette histoire de " premier arrivé, premier servi " .. ce qui oblige à modifier les étapes juste avant d'arriver .. alors qu'au départ je trouvais plus facile d'arriver sur un site en milieu ou en fin de journée.. et sans reservation ça va pas être possible . 🤪
GR Grisemote Veteran ·
Il y en a d'autres où tu peux réserver, tu peux encore essayer. Mais d'autre part si tu réserves le premier, il t'est plus facile d'arriver au second pas trop tard (en fonction des animaux que tu croiseras sur la route!!!!)
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

MO Mondland Regular ·
J'ai consulté le site de Xanterra pour effectuer ma réservation dans un camping de yellowstone et cela n'est pas possible en ligne. Je crains de le faire par telephone- because my english is so bad-😊 comment as tu procédé?
NO Noyellebis Veteran ·
l'an dernier ns avons campé à Canyon avec douches payantes et chères (3 $25), puis à Norris, très pratique car on peut aller à pied en moins d'une heure voir les geysers de Norris; on a vu des bisons ds le camping;
GR Grisemote Veteran ·
Je les ai contacté par mail, et demandé si je pouvais réserver par cet intermédiaire, car il était très difficile de les joindre. Cela a été possible, sympas d'ailleurs. Je pense que pour le mail j'avais du prendre celui qui concernait les hotels, mais je ne suis plus très sûre, en tous cas, tente ta chance!!!!

OL Olivierdeval Regular ·
N'oubliez que Yellowstone est très froid, j'ai eu de la neige là bas un 2 septembre, donc en camping, prévoir les sacs de couchage avec température de confort ultra basse.... Au final, je me suis logé à west yellowstone.
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".

Similar discussions

You might also like