Campings abordables en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

On part en Irlande cet été (arrivée et départ de Rosslare). On est un famille avec 3 enfants (9, 6, 3) et on sera en toile de tente

Notre parcours n'est pas encore établi mais à priori (on reste 17 jours), on souhaiterait faire le tour de l'irlande dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en restant au bord de l'ocean....(Peut-être qu'après le kerry, on tracera droit vers Rosslare)

On a commencé à chercher des campings mais à 5 avec douches incluses, il faut compter + de 30 €.....🙁

ON souhaiterait savoir si vous connaissez des campings abordables tout au long des cotes...

J'ai aussi lu qu'il était possible de faire du camping sauvage le long des cotes, pouvez-vous m'en dire plus sur les lieux

Merci par avance
KO Kornog Regular ·
je suis aller en Irlande une fois en Août en famille avec mes deux enfants agés à l'époque de 15 et 18 ans . En camping , çà été une vraie galère avec le froid et surtout la pluie . Quand j'ai fait mes comptes au retour ferry + camping , je me suis senti bien mal et ne retournerai jamais dans ces conditions .
JO Jossepet ·
Merci Kornog pour cette réponse qui ne donne pas envie 😉

On a fait le même type de voyage en Ecosse et on en est revenu fort enchanté.

On a avancé sur notre projet (heureusement) et on voulait avoir vos avis (on cherche tjrs des campins "abordables") :

J1 : Arrivée à Dublin, nuit à Larne (aucune envie de visiter une ville)

J2 : Antrim Coast + nuit vers Coleraine J3 : Chaussée des Géants + nuit à Coleraine

J4 : Londonderry + route + nuit à Donegal J5 - Slieve League + nuit à Donegal J6 - ?? + nuit à Donegal

J7 - ?? + Route + nuit en camping sauvage vers Sligo

J8 - ?? + Route + nuit vers Achill Island J9 - ?? + nuit vers Achill Island

J10 - ?? + Route + Nuit vers Clifden J11 - ?? + Nuit vers Clifden

J12 - ?? + Route + Nuit dans le Burren J13 - ?? + Nuit dans le Burren J14 - ?? + Nuit dans le Burren

J15 - ?? + Route + Nuit en camping sauvage vers Dingle

J16 - ?? + Route + Nuit à Killarney J17 - ?? + Nuit à Killarney J18 - ?? + Nuit à Killarney

J19 - Retour à Rosslare
KO Kornog Regular ·
Désolé , il n'y a pas de campings abordables en Irlande mais çà vaut aussi pour les campings Européens . De plus en Irlande les campings se situent la plupart du temps à plusieurs kms des villes et villages . Pour le camping sauvage , je l'ai pratiqué un peu et personne ne m'a dit quoi que ce soit . Ensuite il faut bien ciblé les endroits car un p'tit coin toilettes pas trop loin me semble indispensables . çà c'est bien passé pour vous en écosse et c'est tant mieux mais parcourir ces régions , question météo c'est au p'tit bonheur la chance autrement dit tout bon ou bien tout faux . Je vous souhaite vraiment un séjour sans pluie car en camping itinérant , plié le campement sous la flotte on fatigue vite . A mon sens un guide de voyage vaut autant que tous les conseils que l'on peut glaner à gauche , à droite donc indispensables .
KO Kornog Regular ·
Alors jossepet , es tu rentré et quelles sont tes impressions ? çà peut servir à d'autres candidats aux départs .
JO Jossepet ·
Alors jossepet , es tu rentré et quelles sont tes impressions ? çà peut servir à d'autres candidats aux départs .

Non, on prend le bateau demain pour l'angleterre et dimanche pour l'irlande, retour le 20 aout

Similar discussions

You might also like