Campings au Botswana en 2020 (Kachikau, Mababe, Moremi...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous,

Nous prévoyons un circuit self-drive en 4x4 avec roof top tent en Namibie et au Botswana pour Septembre/Octobre 2020, et notre itinéraire se confirme. Ce sera une boucle avec départ/retour à Windhoek. Tout ça commence à sentir bon l'aventure: Le 4x4 est réservé, ainsi que le vol, et les principaux campings en Namibie aussi ! 🙂

Reste pas mal d'interrogations sur les 6 nuits (seulement) que nous allons passer au Botswana... Où il est clairement plus difficile de s’organiser sans passer par un intermédiaire. Mais peut-être allez vous pouvoir nous apporter quelques éléments de réponse ?

Pour mieux comprendre, voilà notre planing au Botswana: 02/10: Arrivée au Botswana aux aurores via Ngoma Bridge (nuit précédente prévue au Salambala). Matinée Self-drive au Chobe River Front. Après midi croisière sur la rivière Chobe. Nuit à Senyati Safari Camp. 03/10: Journée Self-drive au Chobe River Front. Nuit en camping près de Kachikau (Mwandi view, ou Thobolos) 04/10: Journée de 4x4 jusque Mababe. Nuit en camping autour de Mababe. 05/10: Self-drive entre Mababe et le long de la rivière Khwai. Nuit vers Khwai (Mbudi ou Khwai Safari Grounds) 06/10: Self-drive dans Moremi. Nuit vers Khwai (Mbudi ou Khwai Safari Grounds) 07/10: Self-drive dans Moremi Nuit au sud de Moremi (Kaziikini) 08/10: Route de retour vers Windhoek, passage de la frontière. Nuit étape en Namibie juste après la frontière (Kalahari Bush Breaks ou environs) 09/10: Retour à Windhoek. Retour en France.

Quelques remarques: Vu le timing serré, on doit malheureusement faire l'impasse sur les chutes Victoria 😕, mais on préfère se concentrer sur Moremi. Il n'y a plus de places à Savuti, voilà pourquoi on a prévu une journée complète pour descendre jusqu'à Mababe. Ça va être sport, mais ça va le faire. Il n'y a plus non plus de place dans les campings à l'intérieur de Moremi (de même qu'à Ihaha au Chobe River Front), voilà pourquoi on se cantonne aux campings près des Gates.

Et voici les questions: Autour de Mababe: Si j'ai bien compris, les campings de Dijara ou de Tshaa ont été fermés en 2017, mais ré-ouverts assez rapidement un peu plus loin. Qu'en est-il aujourd'hui ? La troisième option est Dizhana mais c'est un peu plus loin, et les derniers avis laissent à croire que le camp est laissé plus ou moins à l'abandon...

Autour de Khwai: Finalement ca entre aussi en concurrence avec les sites de Mababe pour nos trois nuits dans l'Okavango. On a retenu trois sites intéressants: Magotho, Mbudi et Khwai Safari Grounds. Magotho est plus éloigné, il est plus à mettre en balance avec les sites de Mababe, mais malheureusement on n'a pour le moment aucune réponse à nos mails. Khwai Safari Grounds a l'air assez récent, et je trouve peu de retours sur ce site: Quelqu'un en a-t-il fait experience ? Mbudi a l'air de laisser très bonne impression, mais je viens d'avoir leurs tarifs et je suis très surpris de voir des tarifs plus élevés que ceux des camps à l'intérieur de la réserve, d'autant plus pour un camp très bien placé mais semble-t-il très sommaire... Ils nous annoncent 450 BWP par personne et par nuit !

Parcs Fees: Les guides (Bradt notamment) conseillent de payer les entrées de parcs à l'avance (Chobe, Moremi). Mais est-ce possible de le faire de France ?

Ca fait déjà pas mal d'interrogations... Merci à ceux qui auront le courage de nous répondre ! 😇
Vers l'infini et au-delà !!!
OL OldPlatypus Regular ·
Je te confirme que le Dijara Campsite existe bien à côté de Mababe.

Venant de traverser Savuti, il n'est pas plus long de se rendre à Magotho qu'à Dijara, et Magotho est d'après moi mieux placé.

Pour visiter Moremi lorsque les camps à l'intérieur de la réserve sont complets , Mbudi est une bonne solution. De plus, l'environnement y est absolument superbe. Les sanitaires ne sont pas si sommaires que cela, car il y a quand même de l'eau courante et des douches, mais le tarif est élevé c'est vrai. Je ne connais pas Khwai Safari Grounds qui est peut-être plutôt à mettre en concurrence avec Magotho. J'ai peur que cela prenne pas mal de temps (plus que depuis Mbudi) pour rallier Moremi depuis Khwai Safari Grounds.

Personnellement j'ai payé l'entrée à Moremi et à Chobe Riverfront sur place car je n'avais pas de réservation pour les camps à l'intérieur de ces parcs. Pour Chobe Riverfront, beaucoup de gens logent à l'extérieur et font donc ainsi. Pour Moremi, ça n'a pas posé de problème car j'ai montré ma réservation à Mbudi. Pour traverser Savuti, ça ne posera aucun problème si tu montres que tu as une réservation à Dijara ou dans ce coin. Si tu passes par un intermédiaire du genre Botswana Footprints pour réserver tout ou partie de tes camps, tu peux leur demander de te prendre aussi les entrées pour les parcs si cela te rassure.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations. Bonne continuation dans tes préparatifs.
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/

Similar discussions

You might also like