Campings proches de chemins de randonnées en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je désire randonner 1 semaine entre mai et juin quelque part en France... peu importe l'endroit pourvu que ce soit accessible à cette période et que les randonnées soient belles.

Par contre, je voyage en camping car et j'aurais aimé me poser pendant 1 semaine en camping et de là partir chaque jour pour une randonnée différente (si possible).

Quelqu'un aurait l'adresse d'un charmant camping situé tout proche d'un point de départ de plusieurs randonnées ?

Merci pour votre aide.
CA Cambrousse Globetrotter ·
il existe une infinité de beaux coins partout en France où l'on trouve un camping d'où l'on peut partir randonner en étoiles.

je pense que vous devriez d'abord choisir la région que vous désirez privilégier pour vos randonnées ou donner une indication sur le type de paysages, ou le type de découvertes que vous désirez faire... (genre : la mer ou la montagne, le chemin d'histoire ou la découverte de vignobles 😉)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LI Lilly72 ·
Bonjour et merci pour votre réponse,

C'est intentionnellement que je n'ai pas cité de région particulière. Je suis ouverte à la découverte. Mes seuls critères sont la durée de minimum 4h30 et réalisable sur une journée et qu'il n'y ait pas de passages vertigineux. Ma recherche principale est vraiment de trouver un camping situé très proche d'un départ de randonnées en étoile et personnellement malgré déjà quelques heures passées sur internet, je n'arrive pas à trouver. Si vous en connaissez, c'est volontiers que je prends la ou les adresses ;-)

Excellente journée et merci pour votre aide !
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui je comprends.

c'est aussi pour rétrécir le champs de la recherche que je vous disais cela; une fois arrêté le choix on appelle les TO ou les mairies qui en général savent cela. Je suis allée faire ça, entre autres, dans les Vosges, et aussi dans le Lubéron, et dans le Vaucluse à Gigondas (dentelles de Montmirail) de mon point de chute je pouvais partir à pied sur les randos-journées.

utilisez aussi google earth, on voit énormément de choses, et ça aide à choisir.

un truc aussi est de regarder sur les topoguides des chemins de randonnée de la FFR (si vous en avez chez vous de coins sympa) : il y a des gites d'étape (où vous pouvez aller sans problème, voir camper à coté) sur des endroits où se croisent de jolis sentiers. J'avais fait cela dans le Lubéron : une merveille.

amicalement
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DE Derene Regular ·
Une très belle région où vous trouverez votre bonheur est l'Alsace du nord au sud, vous trouverez des campings et des sentiers de randonnés très bien balisés par les sections locale du club vosgien. Ma région de prédilection est les Vosges du nord, qui se prolonge en Lorraine et en Allemagne. Des camping vous en trouverez avec départ sur place: - camping de Niederbronn - camping d'Oberbronn -camping de Saverne pour exemple
LI Lilly72 ·
Bonjour et merci pour tous vos tuyaux qui vont certainement m'aider à trouver mon petit coin de paradis pour randonner ;-)

Je vous souhaite une bonne journée.
LI Lilly72 ·
Bonjour,

Très bonne idée l'Alsace, ça fait déjà quelques temps que je désire visiter cette région.

Je vais aller voir les campings que vous me proposez.

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.
DE Derene Regular ·
dans le même coin camping du Fleckenstein à Lembach, camping de Baerenthal. De tous ces camping départ à pied directement sur des sentiers de randonnés balisés
ME MeixTourism ·
Très accessible depuis la Suisse, vous avez le Nord Lorrain avec Bar-le-Duc, Verdun, Montmédy, Avioth, Marville et Orval juste de l'autre côté de la frontière.

Pour Montmédy, voir le camping de la citadelle, tout proche de celle-ci. A quelques kilomètre, je ne peux que conseiller le camping de Rabais à Virton, la Maison du Tourisme dispose de nombreux itinéraires de rando version papier.

Pour Bar-Le-Duc, voir le camping du château. Très belle manière de découvrir le patrimoine Meusien type renaissance.

Pour Verdun, le camping Les Breuils. Verdun est évidement une terre de mémoire reconnue, donc l'occasion d'emprunter les sentiers des tranchées, ...

Il existe bien entendu de nombreux autres supers endroits dans la région et je vous invite à y regarder de plus près.

Bonnes visites!
Gaume / Lorraine Belge

Similar discussions

You might also like