Can Tho pendant le Têt 2013 (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous avons modifié notre itinéraire à cause du Têt 2013 et nous visiterons le Vietnam du Sud au Nord.

Nous nous sommes fait dire de rester dans le Sud du 8 au 16 fév car la fête du Têt est moins célébrée dans le Sud que dans le Nord. Nous serons donc à Phu Quoc à ces dates. La fête du Têt a considérablement eu un impact sur notre voyage et nous manquerons de temps pour visiter tout ce qu'on voudrait.🙁

1. Si nous quittons l'Île de Phu Quoc le 13 ou 14 fév pour aller à Can Tho, pensez-vous qu'il nous sera possible d'effectuer une excursion le 14 ou 15 fév à Can Tho ou bien il nous faudra attendre jusqu'au 16 fév avant que toutes les activités reprennent ?

2. Est-ce une bonne idée d'arrrêter à Can Tho pour visiter et ensuite repartir vers OCMV ? 3. Est-ce une meilleure idée d'aller directement à OCMV et à partir de là réserver des excursions pour Can Tho et le Delta du Mékong ? 4. Ensuite, que pensez-vous du train de nuit de OCMV vers Hoi An et de Hoi An vers Hué ? 5. Serait-il mieux de prendre un vol au lieu du train ?

Nous essayons de sauver du temps et de récupérer quelques journées qui feraient une différence dans notre voyage ?

Merci de nous répondre.

Sylvie😏
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne vois pas qui a pu vous dire qu'on célébrait le Têt moins au sud qu'au nord.... c'est une hérésie.

Le Têt est LA grande fête de l'année pour les Vietnamiens - et c'est aussi la période où ils prennent leurs vacances, ou ils retournent voir leur famille, ou ils font tout sauf de s'occuper des touristes -

Avez-vous déjà retenu votre billet d'avion ? - avez-vous retenu vos billets de train ou d'avion pour les déplacements, avez-vous retenu vos hôtels ou vos excursions ??? je pense que non d'après la tournure de votre post.... et je crains fort que vous ne subissiez des désagréments - -

Il n'y a rien de fixe dans les dates qu'on vous a données : tout ne reprendra pas brusquement au matin du 13 ou du 16 février d'ailleurs.

Je pense que vous devriez vous pencher sur votre projet avec dates et réservations fermes.....

Cordialement - Tigre de feu
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like