bonjour j aimerai partir plusieurs mois au canada et plutot que d emmener mon vw vu le prix des traversé vehicule en bateau
il m aurait fallu un ptit utilitaire d occasion acheter la bas
qu en pensez vous ?
niveau permis assurance comment faire ?
dimvaland
en attente de vos reponse merci
North America · Canada (sauf le Québec)
Canada, États-Unis et Groenland.
Showing 3121–3150 of 6,278 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Mon epouse et moi envisageons de faire le circuit suivant:
Arrivee a Montreal
chutes du Niagara
New York
puis cote acadienne
Depart de Montreal
tout cela sur 3 semaines en voiture de location + logement sur place au fur et a mesure de notre avancee.
Questions:
Cela vous semble t'il jouable ? Quel circuit proposez vous en tenant compte des donnees ci dessus.
Vous , que feriez vous ?
Merci d'avance de prendre un moment pour repondre
tout cela sur 3 semaines en voiture de location + logement sur place au fur et a mesure de notre avancee.
Questions:
Cela vous semble t'il jouable ? Quel circuit proposez vous en tenant compte des donnees ci dessus.
Vous , que feriez vous ?
Merci d'avance de prendre un moment pour repondre
Salut
je prepare un voyage Montreal, Qc, Canada --> Huntington Beach, Ca, USA en Aout 2013 et je me rend en voiture (4 jours de voyage) et jai plusieurs question
1- Quelle age faut-il avoir pour traverser les lignes Canada-USA sans la signature des parents 18 ou 21? sachant que je suis canadien. 2- je vais passer par plusieurs états américain (Colorado, Nevada, Michigan, Indiana, Illinois, Iowa, Nebraska et Utah) et jaimerais avoir des endroit a visiter ((2-3) par états). 3- je cherche aussi des restaurants et endroit a visiter en Californie 4- il y a t-il des choses qu'on peut pas traverser au douane. 5- si il existe des '' assurances voyages ''.EX: si je me fracture un bras est-ce que je dois payer? 6- je dois passer 5 route en partie a péage combien sa peut couter? - ON-402 W (en Ontario) - Bluewater Bridge W (en Ontario) - I-94 W (Michigan USA) - I-80 W (Illinois USA) - I-80 W (Iowa USA) 7- Combien en valeur peut on ramener au Canada sans etre obliger a payer les taxes?
merci d'avance.
P.S. si vous avez d'autre information de tout type a me dire ne vous gener pas meme si vous penser que je les sais.
1- Quelle age faut-il avoir pour traverser les lignes Canada-USA sans la signature des parents 18 ou 21? sachant que je suis canadien. 2- je vais passer par plusieurs états américain (Colorado, Nevada, Michigan, Indiana, Illinois, Iowa, Nebraska et Utah) et jaimerais avoir des endroit a visiter ((2-3) par états). 3- je cherche aussi des restaurants et endroit a visiter en Californie 4- il y a t-il des choses qu'on peut pas traverser au douane. 5- si il existe des '' assurances voyages ''.EX: si je me fracture un bras est-ce que je dois payer? 6- je dois passer 5 route en partie a péage combien sa peut couter? - ON-402 W (en Ontario) - Bluewater Bridge W (en Ontario) - I-94 W (Michigan USA) - I-80 W (Illinois USA) - I-80 W (Iowa USA) 7- Combien en valeur peut on ramener au Canada sans etre obliger a payer les taxes?
merci d'avance.
P.S. si vous avez d'autre information de tout type a me dire ne vous gener pas meme si vous penser que je les sais.
bonjour,
je voyage de france aux etats unis et Canada.
je souhaiterais amener mon papier photo ilford, avec moi en bagage a main, mais une question me vient, les rayons nhabiment-ils pas mon papier?
crdlt
Bonjour , je souhaite acquérir un Trek 520 , vélo indisponible en Europe , j'aimerai savoir s'il est possible d'acheter à un vendeur au Canada et se faire livrer en France.
Si certains ont une expérience dans le domaine ça m'intéresse.
Cordialement.
Cordialement.
Bonjour à vous!
Comme le dis mon titre, je vais passer 2 mois à Calgary à partir de la mi-mars 2012. J'y vais pour terminer mes études, mais j'aurais toutes mes fin de semaines de libres. Avez-vous des suggestions de lieu à visiter ou d'activités à faire? Bien sûr, j'ai déjà prévu d'aller à Banff!
Merci :)
Merci :)
bonjour à tous
sommes campingcaristes et nous demandons s ' il vaut mieux louer un camping car sur place ou bien y aller par nos propres moyens de chez nous ( tout est question d 'économies )
merci à vous tous
Salut les gars, je vous tiens au courant de mon voyage.
Récit écrit et vu par ma Femme ! 😛 (Photos plus bas !)
Jour 1:
A Marseille, on a eu une greve des agents de sureté (leger contre temps dans l'enregistrement)
Apres 8 heures de vol, on est arrivé à Montreal à 17H, l'avion a du rester au sol sans nous débarquer car la porte d'évacuation était occupé par un autre avion. (30 minutes de temps perdu ...)
Puis on va à l'immigration, une file d'enfer interminable nous attend comme dans les parcs d'attractions, puis greve des bagagistes mdr. (1h de perdu !)
Il n'y avait plus de voiture de location de notre catégorie qu'on avait déjà réservé, donc ils nous ont augmenter la classe. (full size !) Une dodge charger nous attend alors (voir photos plus bas) !
On roule dans la ville embouteillage, c'était difficile à trouver l'hotel et enfin quand on le trouve, vous allez pas le croire, greve et oui encore, des agents de l'hotel, les chambres n'étant pas prete, on nous demande de choisir entre 3 hotel et pour le surplus c'est à leur charge.
Tout benef on as pris le plus cher avec petit dej offert (voir photo de l'hotel), il est chez nous 22H15 et chez vous 04H15 et on a fait appel au room service car trop fatigué pour descendre chercher un resto en sachant que les cuisines des restos ferment vers 22H 22H30.
Jour 2:
le réveil se fait à 5H du mat vu le décalage horaire dans un lit taille king. aussi long que large !!😛
La vue que je vais vous envoyer de la chambre est magnifique.
Petit dej à volonté, c'était un régal.😎
Puis on prend la voiture, après avoir régler le repas du soir de la chambre ainsi que le parking, et là notre ticket pour sortir du parking ne marche pas un gars viens et appelle l'hotel pour etre sûre que l'on a payé.
Juste derrière nous dans la sortie un gars anglais ou canadien, nous kalxone car on bouche la sortie et apres plusieurs klaxon sort de la caisse en trombe et nous insulte ou du moins lolo mort de rire laurent as tous compris comme insulte et à tres bien répondu. du moins moi seul dans la caisse a voir la scene j'ai eu un peu beaucoup peur.
Ca a commencé à dire take in easy, puis shut up, puis c'etait fuck you, fuck of, move your fucking ass, i kick your ;.... Voila !!!! 🤪😠
Ah oui aussi on avait pas le bon adaptateur pour l'ordinateur donc peut plus marcher on cherche une boutique ou l'on trouve la prise du chargeur norme canadienne et américaine bon bref, on sympathise avec le gars on parle des différences de nos langues lui dit qu'on parle vite meme tres vite et qu'on chante. apes c'est explication il nous donne quelques insultes à dire en canadien trop bon, on a eu un cours d'insulte lol.
Là on est arrivé a shawinigan hotel confort inn. et on se repose !
Amicalement

Premiere impression positive mais cela fait bizarre d'etre dans un pays moitié anglo saxon moitié frenchie ... bizarre, Montreal a l'air d'avoir du bon potentiel ! 😊
voila la dodge charger :

La vue de Montreal (de notre chambre)
le repas du room service (trop fatigué pr chercher un resto)
1 er fast food à A&W :
Le buffet du pdj :

la vue de nuit :
la chambre 4**** classe affaire lol !
lit ultra king size

Ca vous plait ? J arrive tout juste à l'hotel de Chicoutimi ... bientot les photos de today ! :wait
Jour 3 :
Sur la route, on est allez au parc de la mauricie, où la veille ils ont retrouvé un couple qui se sont perdu dans les bois. Et en fesant une petite randonnée on s'est fait attaquer par les moustiques et comme laurent à un tres bon sang même succulents et ben lol mdr il est défiguré du corps.
Apres notre attaque on est arrivé au lac du fou à un point de vue bof.
Les points de vue des parcs nationaux aux USA sont beaucoup mieux renseigné qu'au canada où on le voit au dernier moment donc attention au coup de freins ouïlle. Il sont aussi moins nombreux et moins abordable ! Le sens de l'organisation américain depasse largement ceux des canadien !
Donc à notre retour dans la voiture, on est parti dans la ville 'La Tuque', on est parti manger à KFC (Kentucky Fried Chicken) ah non pardon au canada c'est PFK (Poulet Frit du Kentucky) et à la place des frites j'ai eu le dictateur lol non je plaisante cela s'appelle poutine, au fond de la barquette on a des frites puis du blanc de poulet avec chapelure qu'ils appellent pop corn de poulet ensuite par dessus du fromage et enfin une sauce.

En plus, dans le PFK, la serveuse avait l'accent canadien comme les ch'tis trop drole ou du moins comme ceux qui sont du terroir.
Puis on est allez dans une pharmacie à ne pas confondre avec la notre, pour eux c'est supermarché. Et là on achete les butterfinger pour laurent (barre comme chocolaté sauf que c'est à base de beurre de cacahuète), et au moment de payer la vendeuse nous demande si on a une carte air smile (carte fidélité comme en france avec les cartes smiley's) mais pourquoi nous pose t'elle cette question alors qu'on est étranger et que c'est sûre que l'on as pas. Voila comment ils parlent et meme ici on demande la carte "RRRR MiLeSSS" Bon j'ai trouvé un petit lien rigolo pour vous montrer l'accent de la femme de PFK et le fait de demander la carte air smile : http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=291
A aussi j'ai acheté un jeux à gratter qui a du succès en ce moment.
On est allez ensuite au lac saint jean où on en a eu marre car c'était trop mal indiqué pour arrivé à la plage en plus qu'il y avait que des terrains de camping donc on a décidé de partir vers notre 3 eme étape Chicoutimi à l'hotel Comfort Inn encore.

Un petit tour au burger king (Un bon Whooper nous attend !)

Récit écrit et vu par ma Femme ! 😛 (Photos plus bas !)
Jour 1:
A Marseille, on a eu une greve des agents de sureté (leger contre temps dans l'enregistrement)
Apres 8 heures de vol, on est arrivé à Montreal à 17H, l'avion a du rester au sol sans nous débarquer car la porte d'évacuation était occupé par un autre avion. (30 minutes de temps perdu ...)
Puis on va à l'immigration, une file d'enfer interminable nous attend comme dans les parcs d'attractions, puis greve des bagagistes mdr. (1h de perdu !)
Il n'y avait plus de voiture de location de notre catégorie qu'on avait déjà réservé, donc ils nous ont augmenter la classe. (full size !) Une dodge charger nous attend alors (voir photos plus bas) !
On roule dans la ville embouteillage, c'était difficile à trouver l'hotel et enfin quand on le trouve, vous allez pas le croire, greve et oui encore, des agents de l'hotel, les chambres n'étant pas prete, on nous demande de choisir entre 3 hotel et pour le surplus c'est à leur charge.
Tout benef on as pris le plus cher avec petit dej offert (voir photo de l'hotel), il est chez nous 22H15 et chez vous 04H15 et on a fait appel au room service car trop fatigué pour descendre chercher un resto en sachant que les cuisines des restos ferment vers 22H 22H30.
Jour 2:
le réveil se fait à 5H du mat vu le décalage horaire dans un lit taille king. aussi long que large !!😛
La vue que je vais vous envoyer de la chambre est magnifique.
Petit dej à volonté, c'était un régal.😎
Puis on prend la voiture, après avoir régler le repas du soir de la chambre ainsi que le parking, et là notre ticket pour sortir du parking ne marche pas un gars viens et appelle l'hotel pour etre sûre que l'on a payé.
Juste derrière nous dans la sortie un gars anglais ou canadien, nous kalxone car on bouche la sortie et apres plusieurs klaxon sort de la caisse en trombe et nous insulte ou du moins lolo mort de rire laurent as tous compris comme insulte et à tres bien répondu. du moins moi seul dans la caisse a voir la scene j'ai eu un peu beaucoup peur.
Ca a commencé à dire take in easy, puis shut up, puis c'etait fuck you, fuck of, move your fucking ass, i kick your ;.... Voila !!!! 🤪😠
Ah oui aussi on avait pas le bon adaptateur pour l'ordinateur donc peut plus marcher on cherche une boutique ou l'on trouve la prise du chargeur norme canadienne et américaine bon bref, on sympathise avec le gars on parle des différences de nos langues lui dit qu'on parle vite meme tres vite et qu'on chante. apes c'est explication il nous donne quelques insultes à dire en canadien trop bon, on a eu un cours d'insulte lol.
Là on est arrivé a shawinigan hotel confort inn. et on se repose !
Amicalement
Premiere impression positive mais cela fait bizarre d'etre dans un pays moitié anglo saxon moitié frenchie ... bizarre, Montreal a l'air d'avoir du bon potentiel ! 😊

La vue de Montreal (de notre chambre)
le repas du room service (trop fatigué pr chercher un resto)
1 er fast food à A&W :
Le buffet du pdj :

la vue de nuit :

la chambre 4**** classe affaire lol !
lit ultra king size

Ca vous plait ? J arrive tout juste à l'hotel de Chicoutimi ... bientot les photos de today ! :wait
Jour 3 :
Sur la route, on est allez au parc de la mauricie, où la veille ils ont retrouvé un couple qui se sont perdu dans les bois. Et en fesant une petite randonnée on s'est fait attaquer par les moustiques et comme laurent à un tres bon sang même succulents et ben lol mdr il est défiguré du corps.

Apres notre attaque on est arrivé au lac du fou à un point de vue bof.

Les points de vue des parcs nationaux aux USA sont beaucoup mieux renseigné qu'au canada où on le voit au dernier moment donc attention au coup de freins ouïlle. Il sont aussi moins nombreux et moins abordable ! Le sens de l'organisation américain depasse largement ceux des canadien !Donc à notre retour dans la voiture, on est parti dans la ville 'La Tuque', on est parti manger à KFC (Kentucky Fried Chicken) ah non pardon au canada c'est PFK (Poulet Frit du Kentucky) et à la place des frites j'ai eu le dictateur lol non je plaisante cela s'appelle poutine, au fond de la barquette on a des frites puis du blanc de poulet avec chapelure qu'ils appellent pop corn de poulet ensuite par dessus du fromage et enfin une sauce.

En plus, dans le PFK, la serveuse avait l'accent canadien comme les ch'tis trop drole ou du moins comme ceux qui sont du terroir.
Puis on est allez dans une pharmacie à ne pas confondre avec la notre, pour eux c'est supermarché. Et là on achete les butterfinger pour laurent (barre comme chocolaté sauf que c'est à base de beurre de cacahuète), et au moment de payer la vendeuse nous demande si on a une carte air smile (carte fidélité comme en france avec les cartes smiley's) mais pourquoi nous pose t'elle cette question alors qu'on est étranger et que c'est sûre que l'on as pas. Voila comment ils parlent et meme ici on demande la carte "RRRR MiLeSSS" Bon j'ai trouvé un petit lien rigolo pour vous montrer l'accent de la femme de PFK et le fait de demander la carte air smile : http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=291
A aussi j'ai acheté un jeux à gratter qui a du succès en ce moment.

On est allez ensuite au lac saint jean où on en a eu marre car c'était trop mal indiqué pour arrivé à la plage en plus qu'il y avait que des terrains de camping donc on a décidé de partir vers notre 3 eme étape Chicoutimi à l'hotel Comfort Inn encore.

Un petit tour au burger king (Un bon Whooper nous attend !)

Bonjour,
J'envisage de me rendre à Saint-John au NB en partance de Trois-Rivieres. Selon mapquest, il y a une différence de + de 70km si je choisis la distance la + courte au lieu du temps le + court. Cependant, ca met quasiment 2 a 3h de plus et voudrais savoir si ici, quelqu'un aurait fait cette route et pourrais me dire l'état de la route et ce qui pourrait expliquer cette si grande différence. Je préfèrerais prendre cette route car je n'aime pas faire uniquement de l'autoroute, c'est "boring". D'après Mapquest, je passerai évidemment par le maine et prendrai la route 271 puis 73 qui devient la 201US suivi de la route 16 et 6. Ces dernières routes sont-elles pavées ? Prendre cette voie plus directe vaut-elle vraiment la peine ou vaut-il mieux malgré tout que je prenne le trajet autoroute ?
Je suis preneur de toute bonne information.
Merci
J'envisage de me rendre à Saint-John au NB en partance de Trois-Rivieres. Selon mapquest, il y a une différence de + de 70km si je choisis la distance la + courte au lieu du temps le + court. Cependant, ca met quasiment 2 a 3h de plus et voudrais savoir si ici, quelqu'un aurait fait cette route et pourrais me dire l'état de la route et ce qui pourrait expliquer cette si grande différence. Je préfèrerais prendre cette route car je n'aime pas faire uniquement de l'autoroute, c'est "boring". D'après Mapquest, je passerai évidemment par le maine et prendrai la route 271 puis 73 qui devient la 201US suivi de la route 16 et 6. Ces dernières routes sont-elles pavées ? Prendre cette voie plus directe vaut-elle vraiment la peine ou vaut-il mieux malgré tout que je prenne le trajet autoroute ?
Je suis preneur de toute bonne information.
Merci
es t'il obligatoire d'inscrire sur le formulaire du passage à la douane les deux bouteilles de vin ou les boites de conserve autorisées pour une personne ou doit on les déclarer au douanier s'il vous interroge au moment de la remise du formulaire ?
Combien de boites de conserves peut on passer par personne?
Bonjour,
J'ai pour projet de partir en mai 2012 au Canada (1 semaine) et aux Etats-Unis (2 semaines) en profitant d'un multi-vols.
1) Mes premières interrogations sont au niveau administratif. 😐 Je sais que c'est assez simple quand il s'agit d'un billet aller-retour dans le pays visité mais je ne sais pas trop quand on n'est que de passage. - Pour la Canada, est-ce qu'il faut un visa ou pas pour mon vol aller (a priori non) ? - Pour les États-Unis, est-ce qu'il faut simplement payer un droit de 6$ à la frontière (voie terrestre) et présenter son passeport ?
2) Voici mon programme (déplacements inclus) : => vol Paris-Québec : arrivée le soir - Québec (3j) - Montréal (4j) => bus 3h - Toronto (1j) => bus de nuit 6h - Niagara (1j sans y dormir) => bus 2h => passage à la frontière = 6 $ ? - New York (7j) => train de nuit 9h30 - Washington (2j) => bus 4h30 - Orlando (2j) => vol interne 2h30 - Miami (5j) => bus 5h30 donc 1j de perdu = (4j) => vol Miami-Paris
Comme vous le voyez, mon projet est de faire du nord au sud de l'Amérique du Nord. Bien sûr, j'ai fait des concessions en ne passant pas par Ottawa, Boston, Philadelphie car je ne voulais pas transformer mon séjour en course contre la montre.
En fait, j'ai vu que les vols PARIS-QUEBEC + WASHINGTON-ORLANDO + MIAMI-PARIS étaient à moins de 900 €, ce qui m'a permis d'envisager tout ça.
- J'aimerais savoir ce que vous pensez de mon programme ? Merci d'avance 😉
J'ai pour projet de partir en mai 2012 au Canada (1 semaine) et aux Etats-Unis (2 semaines) en profitant d'un multi-vols.
1) Mes premières interrogations sont au niveau administratif. 😐 Je sais que c'est assez simple quand il s'agit d'un billet aller-retour dans le pays visité mais je ne sais pas trop quand on n'est que de passage. - Pour la Canada, est-ce qu'il faut un visa ou pas pour mon vol aller (a priori non) ? - Pour les États-Unis, est-ce qu'il faut simplement payer un droit de 6$ à la frontière (voie terrestre) et présenter son passeport ?
2) Voici mon programme (déplacements inclus) : => vol Paris-Québec : arrivée le soir - Québec (3j) - Montréal (4j) => bus 3h - Toronto (1j) => bus de nuit 6h - Niagara (1j sans y dormir) => bus 2h => passage à la frontière = 6 $ ? - New York (7j) => train de nuit 9h30 - Washington (2j) => bus 4h30 - Orlando (2j) => vol interne 2h30 - Miami (5j) => bus 5h30 donc 1j de perdu = (4j) => vol Miami-Paris
Comme vous le voyez, mon projet est de faire du nord au sud de l'Amérique du Nord. Bien sûr, j'ai fait des concessions en ne passant pas par Ottawa, Boston, Philadelphie car je ne voulais pas transformer mon séjour en course contre la montre.
En fait, j'ai vu que les vols PARIS-QUEBEC + WASHINGTON-ORLANDO + MIAMI-PARIS étaient à moins de 900 €, ce qui m'a permis d'envisager tout ça.
- J'aimerais savoir ce que vous pensez de mon programme ? Merci d'avance 😉
Nous partons 3 semaines(dernière d'aout et 2 premières de septembre 2012)au Quebec en 2012.
Bien évidemment nous sommes à la recherche de billets d'avion au meilleur tarif.
Par rapport à notre itinéraire, il nous faut un Paris ou Bruxelles / Montréal pour l'aller et un Toronto/Paris ou Bruxelles pour le retour.
Pour l'instant, j'ai trouvé un Paris/Montréal et Toronto/ Paris à 440€(1 escale à NY) avec British Airways avec départ le samedi 25 aout et retour le samedi 15 septembre. Nous pouvons avancer ou retarder nos dates de 1 ou 2 jours.
Est-ce un bon prix?
bonjour
nous projetons de venir au canada avec notre camper " VW LT 31 FLORIDA " c'est un modele ancien 1993 moteur turbo diesel pneus 195 R 14 C ce modele existe t'il au canada et aux us
merci de me repondre DL
merci de me repondre DL
bonjour tous lmonde :)
je veux savoir si ç possible de visiter le canada juste pour faire du tourisme sachant que je suis a new york en tant que touriste avec un visa touristique?
* *(je tiens a preciser que j'ne conte ni travailler ni sejourner plus de une semaine)
* *(je tiens a preciser que j'ne conte ni travailler ni sejourner plus de une semaine)
bonjour, après de multiples voyages en camping car loué au canada, nous venons d'acheter le nôtre en France et souhaiterions nous rendre au Canada avec notre véhicule.
Auriez vous des infos sur les ferries ou autres moyens de rejoindre le Canada depuis l'Europe avec un motorisé ?
Vous remerciant,
Bonjour,
Nous comptons (un couple) partir de l'état de NY ou de Quebec pour traverser le canada puis redescendre la cote ouest US pendant 3 mois.
on veut utiliser un camping car type class B obtenu sur place.
Quels conseils ; acheter ou louer
Si acheter:
1. existe t il des organismes qui font vente- achat
2. de bonnes adresses tout court pour acheter ds l'état de NY ou a Quebec-Montreal
3 contraintes
Merci
Merci
Bonjour à tous,
Alors voilà, l'été prochain mon ami et moi voulons faire un road trip entre le Canada et les USA sur une durée de 3 semaines 1/2.
La ville de départ est Vancouver, ville que je connais très bien et ou j'ai de la famille.
Puis direction l'Ile de Vancouver ou on pensait prendre le ferry ensuite pour rejoindre les USA.
L'idée ensuite est de parcourir la côte Ouest Américaine en voiture pour arriver à notre destination finale : San Francisco, ou là aussi nous avons de la famille.
Je me suis donc inscrite sur ce forum afin d'avoir des idées de parcours, de lieux incontournables à ne pas manquer et d'adresses hôtel pour notre périple entre la frontière du Canada et des USA jusqu'à San Francisco.
Nous pensions bien sûr louer une voiture à Vancouver et de la restituer à SF.
Je suis donc preneuse de tout vos précieux conseils, pour ceux qui auraient fait un bout de ce parcours ou qui prévoit un voyage sur la côte Ouest.
Merci d'avance !!!
Bonjour,
je fais des recherches pour peut etre pouvoir réaliser un reve. Après avoir lu pas mal de sujets, je me demandais si il était faisable (et niveau budget !) un (petit) road trip dans l'ouest canadien + Vancouver et un saut aux Etats Unis (Seattle et le parc Yosemite).
Ce serait avec mon copain (25 ans révolus, permis depuis quelques années déjà), sur une période de maximum 3 semaines, c'est réalisable ?
Je pense qu'en louant une voiture on aurait un maximum de liberté (meme si la rencontre avec les gens sera plus limitée), si on peut faire du camping sauvage (c'est autorisé au Canada, non ?)
Niveau budget (on est tous les deux étudiants), j'ai vu que la location d'une voiture on peut trouver pour un peu plus de 400 euros, pour les autres dépenses, si quelqu'un a réalisé un tour similaire ou peut m'aider sur la fourchette de budget à prévoir ?
Enfin, d'après ce que j'ai lu, il n'y aurai pas de soucis sur le passage de la frontiere terreste USA-Canada (ou le contraire) en tant que français avec passeport biométrique ? Savez vous si on peut louer une voiture aux Etats-Unis et la rendre au Canada ? ou vice versa ? (je n'ai pas trouvé pour l'instant).
Si vous avez des réponses ou des conseils, n'hésitez pas ! Merci beaucoup !
(J'avais fait un road trip à travers les grands parcs en Arizona pendant une semaine il y a quelques années, j'avais adoré, donc je voudrai réessayer)
Enfin, d'après ce que j'ai lu, il n'y aurai pas de soucis sur le passage de la frontiere terreste USA-Canada (ou le contraire) en tant que français avec passeport biométrique ? Savez vous si on peut louer une voiture aux Etats-Unis et la rendre au Canada ? ou vice versa ? (je n'ai pas trouvé pour l'instant).
Si vous avez des réponses ou des conseils, n'hésitez pas ! Merci beaucoup !
(J'avais fait un road trip à travers les grands parcs en Arizona pendant une semaine il y a quelques années, j'avais adoré, donc je voudrai réessayer)
Je vais skier à Whistler du 7 au 12 mars 2011 et j'aimerais payer mes billets de ski le moins cher possible , connaissez vous un site ou un endroit qui offre des rabais , merci pour l, attention portée à ma demande .😉😊😏
Je souhaiterai partir l'été prochain au canada et combiné l'est des états unis. Je cherche un billet d'avion et des hôtels (style motels) ou l'on pourrait avoir la liberté d'annulé au dernier moment (en fonction de l'itinéraire). J'aimerai trouvé un circuit attrayants pour un jeune de 18 ans.
Merci pour vos conseils.
Bonjour en février prochain nous partons à 5 à Vancouver suivre l'équipe de France de coupe DAVIS, de ce fait nous aimerions traverser la frontière pour visiter SEATTLE durant une journée.
Pourriez vous me dire les formalités à remplir pour aller du Canada aux ETATS- UNIS ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Coridalement
Caroline
Coridalement
Caroline
Bonjour j'ai 17 ans et cet été je serais intéressée à partir dans l'ouest, peu importe Banff, vancouver, victoria, calgary, ect. En autant que je puisse aller quelque part où ça parle Anglais et où je pourrais travailler sans problème, je me demandais si pour une fille seule âgée de 18 ans en juillet, c'était dangereux, par exemple pas recommandé?
Donc, si quelqu'un a déjà vécu cett expérience de vie, simplement me répondre, merci!
Cher(e)s Vfistes,
Après bien des recherches et des lectures sur les forums, je viens vers vous pour partager mon rêve de voyage au USA/CANADA. Avec ma petite famille nous avions le projet de louer un camping car pour nos 3 mois de voyage au printemps dans l’ouest américain. Après avoir reçu un certains nombres de devis (not very cheap) nous envisageons de faire un achat car nous souhaitons y retourner par la suite. Ma démarche est la suivante. Est-ce que quelqu’un de sérieux est intéressé pour louer ou co-acheter notre future RV pour son road trip au USA. Les modalités sont à convenir. Certaines précautions seront néanmoins à prendre dans le cas d’une réponse positive. Il est possible de trouver de très bonne affaire pour des class C de 6 a 8 couchages entre 15 000 et 25 000 dollars pour un RV relativement récent. (soit entre 13 000 à 19 000 euro avec le change).
Merci de répondre uniquement si vous êtes certain de faire ce genre de voyage. Réponse de curieux : non merci.
Amicalement
Marc
Bonjour!
Mon copain et moi désirons partir en voyage l'été prochain et nous avions plusieurs idées en tête.
Après réflexion, il nous reste maintenant 2 options à départager: l'Ouest canadien et le Sud-ouest américain. Ce sont deux destinations que nous voulons faire dans notre vie mais nous n'arrivons pas à fixer notre choix pour l'été prochain. J'aimerais donc avoir votre avis sur la question: quelle destination choisir?! 🙂 sans parler budget, juste destination; nous fixerons notre budget ensuite selon la destination choisie.
Nous voulons partir environ 10 jours. Ce voyage se fera probablement en août, mais le moment de l'été est sujet à changement (mais c'est sûr que c'est entre début mai et fin août). Ce ne sera pas un voyage de groupe organisé. Nous louerons probablement une voiture sur place. Nous aimons «mixer» la ville et la nature dans nos voyages. (comme vous remarquez, ce voyage est encore au statut d'ébauche! c'Est pourquoi je vous demande votre avis🙂)
Alors... qu'en pensez-vous? Vos opinions seront très appréciées!!
De plus, si vous avez des sites internet ou d'autres ressources pertinentes à nous recommander pour la planification de notre voyage, vos suggestions sont plus que bienvenues!😉
Merci d'avance!!!
bonjour à tous,
j'habite depuis quelques temps à l'ouest du canada et je souhaite découvrir l'est vers septembre-octobre. J'imaginais faire Halifax - terre neuve - île du prince édouard - québec city - montréal - ottawa - toronto en 1 mois et avec tout petit budget. Est ce que ça vous parait faisable ou est-ce qu'il y a des endroits que je peux faire sauter?
on m'a dit qu'il n'était pas très utile d'aller à Terre Neuve et sur l'Ile du Prince Edouard car cela se ressemblait. Est ce votre avis?
Bref, j'attends vos commentaires avec impatience! Merci!
Bonjour, je compte entreprendre mon premier gros voyage solo en mai/juin prochain, à savoir partir du Quebec pour rejoindre le Yukon.
Le canada est un pays qui m'a toujours fait rêver, j'ai décidé de me lancer.
En revanche c'est tellement grand que je suis un peu perdu, je cherche donc à avoir des conseils de personne connaissant bien le canada, ou ayant fait le même genre de voyage ( toutes infos est bonne a prendre )
Pour le moment, mon programme se résume à :
Quebec city - Montréal - Toronto ( Niagara falls valent elles le coup ? Pas trop touriste? )
L'alberta . Rester un moment à Calgary et visiter les alentours, un parc a me recommander?
Vancouver - Victoria - Vancouver Island
Yukon - Whitehorse
J'aimerai savoir qu'elles sont les chose à ne pas manquer à Manitoba et Saskatchewan
Quels lieux me recommandez vous ?
J'ai un budget approximatif de 3000euros et j'aimerai rester deux mois au canada, sachant que j'ai de la famille près a m'accueillir au Yukon.
Merci d'avance. Aymeric.
En revanche c'est tellement grand que je suis un peu perdu, je cherche donc à avoir des conseils de personne connaissant bien le canada, ou ayant fait le même genre de voyage ( toutes infos est bonne a prendre )
Pour le moment, mon programme se résume à :
Quebec city - Montréal - Toronto ( Niagara falls valent elles le coup ? Pas trop touriste? )
L'alberta . Rester un moment à Calgary et visiter les alentours, un parc a me recommander?
Vancouver - Victoria - Vancouver Island
Yukon - Whitehorse
J'aimerai savoir qu'elles sont les chose à ne pas manquer à Manitoba et Saskatchewan
Quels lieux me recommandez vous ?
J'ai un budget approximatif de 3000euros et j'aimerai rester deux mois au canada, sachant que j'ai de la famille près a m'accueillir au Yukon.
Merci d'avance. Aymeric.
Bonjour!
Nous sommes trois amis qui sommes partis du quebec il y a deux mois pour louest canadien!
Nous faisons les demarches pour faire lachat dun vehicule (genre van ammenage) pour se rendre aux etats unis (passer par la californie et revenir vers le quebec)
Jai quelques questions par rapport aux assurances (je suis une jeune conductrice avec deux annees dexperiences, jai deja eu une automobile et jai un tres bon dossier) Je sais que tout le monde parle que cest cher de se faire assurer en BC ... avez vous des sites ou des compagnies a me conseiller?
Et si je nai pas dadresse fixe puis je utiliser ladresse dune amie qui vit en BC? Sinon quels sont mes possibilites comme je disais je souhaite revenir au quebec ensuite avec le vehicule.
Si quelquun peut maider avec quelques conseils ce serait bien apprecie!
Merci a tous!
Christine
Nous sommes trois amis qui sommes partis du quebec il y a deux mois pour louest canadien!
Nous faisons les demarches pour faire lachat dun vehicule (genre van ammenage) pour se rendre aux etats unis (passer par la californie et revenir vers le quebec)
Jai quelques questions par rapport aux assurances (je suis une jeune conductrice avec deux annees dexperiences, jai deja eu une automobile et jai un tres bon dossier) Je sais que tout le monde parle que cest cher de se faire assurer en BC ... avez vous des sites ou des compagnies a me conseiller?
Et si je nai pas dadresse fixe puis je utiliser ladresse dune amie qui vit en BC? Sinon quels sont mes possibilites comme je disais je souhaite revenir au quebec ensuite avec le vehicule.
Si quelquun peut maider avec quelques conseils ce serait bien apprecie!
Merci a tous!
Christine
Bonjour
Voici mon itinéraire établi ci dessous, j’ai besoin de vous pour améliorer ce circuit, suggérez moi les sites à visiter, ainsi que les randonnées à ne pas manquer .J’ai déjà pris nos billets d’avion CDG-SEA retour LAX-CDG, un vol intérieur est prévu FCA ( Kalispell) – LAX (Los Angeles).J’ai l’intention de prendre un véhicule de location à SEA et le laisser à FCA (est il vraiment nécessaire de louer un SUV ?). Pouvez vous m’indiquer des hôtels dont vous avez été satisfaits.
Jour 1 arrivée à Seattle en fin de journée direction Port Angeles Jour 2 et 3 Victoria Jour 4 et 5 Vancouver Jour 6 et 7 Clearwater Jour 8-9-10 Jasper Jour 11 Golden Jour 12 Radium Hot Springs Jour 13-14-15 Juin Banff Jour 16 et 17 Calgary Jour 18 et 19 Waterton NP Jour 20 Many Glacier Jour 21 St. Mary Jour 22 et 23 Lake Mac Donald Jour 24 Kalispell direction Los Angeles Jour 22 -23-24 Santa Monica Jour 25 LAX - CDG
Merci d'avance à vous tous.
Sabine
Jour 1 arrivée à Seattle en fin de journée direction Port Angeles Jour 2 et 3 Victoria Jour 4 et 5 Vancouver Jour 6 et 7 Clearwater Jour 8-9-10 Jasper Jour 11 Golden Jour 12 Radium Hot Springs Jour 13-14-15 Juin Banff Jour 16 et 17 Calgary Jour 18 et 19 Waterton NP Jour 20 Many Glacier Jour 21 St. Mary Jour 22 et 23 Lake Mac Donald Jour 24 Kalispell direction Los Angeles Jour 22 -23-24 Santa Monica Jour 25 LAX - CDG
Merci d'avance à vous tous.
Sabine
bonjour a tous
voila ayant obtenu mon pvt pour le canada j'arrive a montreal le 1er mai
je vais y rester un mois et je souhaiterai ensuite partir pour la colombie britannique ;
j'aimerai trouver des gens qui souhaitent faire cette aventure avec moi traversé du pays, a pied , en voiture , en train enfin par tout les moyens qui s'offriront a nous ...
arrivé la bas je souhaiterai faire du fruit picking et visiter cette partie du pays
je suis pret a discuter , donc a vos claviers, si certains d'entres vous sont intéressés , n'hésitez pas a me repondre
Bonjour, nous sommes un groupe de 5 personnes et nous faisons parties des supporters officiels de l'équipe de France de la coupe Davis. Celle ci pour le premier tour se déroulera en février à Vancouver du 10 au 12 précisément.
Nous avons pris un billet pour le Canada du 3 au 13 afin de profiter un de la ville et de visiter.
Ma question est : est ce que quelqu'un pourrait nous indiquer des auberges de jeunesse ou hôtels pas trop chers qui se trouveraient pas trop loin du DOUG MITCHEL THUNDERBIRD CENTER ou dans les environs pas trop loin du centre de la ville ?
Ou alors pourriez vous me donner une adresse mail d'un office de tourisme pour que je puisse les contacter.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Caroline
Caroline