North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chafouin75 17 years ago · Zoolou
Dormir dans un van au Canada?
Bonjour,

Nous partons bientôt à Montréal en échange d'appart et la famille avec qui nous réalisons l'échange nous propose de nous preter leur van amménagé pour y dormir lorsque nous voudrons aller à Québec et Tadoussac. Savez-vous si il est possible de dormir partout dans un van ou bien y'at-il des endroits spécifiques ? Si oui, savez-vous où peut-on les trouver ?

merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
AN
Anevastic 17 years ago · Diby
Un mois à Vancouver, astuces pour camper et pour l'obtention des permis dans les parcs?
Je suis étudiante et pars seule à Vancouver à partir de ce dimanche et serai seule a partir du 15 juillet. Je n'ai pas eu le temps d'organiser mon voyage puisque mon compagnon de route m'as laissé tomber au dernier moment. J'ai un peu souci de cette période et ne sais pas comment l'organiser vu le temps (6jours) qu'il me reste. Savez vous s'il est possible d'organiser ce voyage sur place ou si je dois tout de même avoir un permis de circulation pour les parcs avant de m'y rendre. Sinon, connaissez-vous des marches de type west coast trail à faire et des idées pour occuper ce long mois. J'aimerais aussi faire du kayak mais je n'ai qu'un budget limité. Idem pour le camping, j'ai cru comprendre qu'on devait reservé à l'avance? pensez-vous que seule je n'ai pas bc de chance de trouver une place?

Toutes vos idées et astuces sont les bienvenues.

A bientot, merci beaucoup d'avance
Open
EV
Evajules 17 years ago · Zoolou
Retour de voyage de trois semaines aux Etats-Unis et Canada
Bonjour tout le monde et merci a toutes celles et tous ceux qui m'ont aidé de leurs précieux conseils. A mon tour, si je peut aider... je reviens donc de passer 3 semaines entre le Canada et les USA. Etapes : Montréal, Québec, Bar Harbor, Boston, Cap Cod, New York, Washington, Harrisburg, Niagara Falls, Toronto, Ottawa et Montréal. Moyens : Voiture louée à Montréal et restituée de même. Organisé par nous même ( mon épouse et moi ) entièrement sur internet ( ex...ia pour ne pas le nommer ) y compris certaines reservations - sauf celle de la voiture. Pres de 5000 km effectués, pas le moindre souci: donc, je suis a disposition de celles et ceux que mon experience pourrait aider a preparer leur voyage. Au plaisir de vous lire Jean-Michel
Open
ER
Erx 17 years ago
ESTA nécessaire pour se rendre aux États-Unis en tant que Français venant du Canada?
Bonjour,

Voila nous nous rendons au canada la semaine prochaine (vol paris-quebec puis retour quebec-paris trois semaines plus tard..)

Nous sommes français et comptons traverser la frontière terrestre pour aller 1 semaine aux états unis (en voiture) s'il n' y a pas de pb pour la voiture en revanche personne (agence, ambassade que je ne peux avoir, ..) ne peut me dire si je dois remplir l'ESTA. Sur le site de l'esta il est précisé pour entrée aerienne ou maritime sur le sol USA. Dans mon cas j'arrive et repart du canada et traverse en voiture la frontière.

Quelqu'un a-t-il expérimenté, depuis la mise en place de l'esta merci
Open
MA
MatthewNeon 17 years ago · Salamalekk
Voyage à Ottawa ou Québec? (au départ de Montréal)
Bonsoir!

Avec un groupe d'amis, on part pour le Canada (et plus précisément à Montréal) la semaine prochaine. Samedi prochain, toute la journée, on comptait louer une voiture et aller soit à Québec ou à Ottawa. Québec est apparemment plus intéressant mais plus éloigné de Montréal (on dispose de toute la journée). On hésite et on ne connait pas du tout cette région...

Donc, avez vous des conseils à me donner? Les durées de trajet entre Montréal et l'une de ces deux villes? 1 jour c'est pas trop court pour la ville de Québec (malheureusement on n'a qu'un jour)? Un autre voyage intéressant pour une journée au Canada à me proposer éventuellement?

A+ Merci d'avance pour vos réponses...
Open
AM
Amir20 17 years ago · Fayd
Obtention du visa touristique canadien pour un Algérien
Bonjour ,

Désirant faire une demande de visa canadien de séjour temporaire , je voudrais savoir est ce qu'une réservation d'hotel peut étre utilisé ( à la place d'une lettre d'invitation) ? * *Motif de la visite :faire du tourisme. * *Visa Schengen à entrées multiples valable jusqu'à 11/2009. * *Age :50 ans , marié, cadre supérieur.
Open
BR
Breizhyovo 17 years ago · Pcharly3
Voyager le Canada et les États-Unis avec la North America Rail Rass
Bonjour à tous, j'envisage avec mon copain de partir au mois d'octobre avec cette carte. On compte faire toronto, Vancouver ( avec un arrêt à jasper) redescendre vers Seattle et San Francisco et de rentrer après. Est ce que quelqu'un à déjà fait ce parcours en 1 mois? et quel peut être le budget peu près sachant qu'on essaiera au maximum de faire des nuits dans le train. ensuite dans quelle conditions voyage-t-on avec cette carte? est ce que les repas sont compris? les couchettes? peut on payer plus cher pour avoir accès à ces services. Je sais que je peux demander directement à la gare mais je voudrais juste des expériences de vécu. Notre objectif premier est vancouver, ne vaut-il pas mieux prendre juste le trajet en train pour aller la bas? j'attends vos conseils avec impatience. Merci
Open
PC
Pcharly3 17 years ago
Amérique du Nord: visiter le Canada ou l'Ouest américain?
Bonjour, Je vais faire un voyage de 2 sem en Amérique du Nord en septembre avec un le souhait de rencontrer des paysages inoubliables en train. Par contre, j'hésite entre : - le Canada : de Montréal à Vancouver - les USA: de Chicago à San Francisco Que me conseillez-vous? Charles
Open
ME
Mees 17 years ago · Anélia
Agence fiable pour un voyage du Canada vers la Floride?
Allo je suis nouvelle sur ce site alors je ne sais pas si je publi au bon endroit je souhaiterais allé passer environ 6 mois au états-unis en floride de préférence j'habite au canada et je voudrai partir avec une agence .. par contre toute les agence que je trouve son de france . quelqu'un du canada, qc pourrai me renseigner sur une agence fiable et qui serai déja parti avec celle ci ? merci
Open
NA
Natthou 17 years ago
Hôtel à Victoria près de l'aéroport
Bonjour ! Je vais a Victoria le 18 juillet, nous devons arrivés a l aéroport vers 21 h 00, y a t il qqn qui aurait une suggestion d hotel a proximité...

Ce sera pour une nuit ou deux, alors qqc d abordable...

Qqn connait un hotel ?

Merci

Natthou P.S On se rend a Tofino en voiture, combien de temps environ pour s y rendre ?
Open
PI
Picti90 17 years ago · Zitounet
Voyage par la route dans les Rocheuses
Bonjour, Je suis en train de me "concocter" un petit voyage aux USA et j'avoue que c'est un peu difficile question organisation 🤪. Donc voilà, je souhaiterais arriver à Salt Lake City, visiter le lac salé, aller à YellowStone, puis Casper, visiter Cheyenne, Denver, aller jusqu'à Albuquerque en passant par Collorado Springs, Pueblo et Santa Fe, ensuite je remonterais jusqu'à Salt Lake City en passant (et en visitant) par le Parc Historique de Chaco et Mesa Verde... Je compte faire tout ca en 28 à 30 jours et sa fait tellement de choses à voir que j'ai l'impression que 30 jours ne suffiront pas. Donc voilà, donnez moi votre avis, éventuellement si vous connaissez des endroits sympa dans cette région... De plus, je voudrais savoir quel budget il faut prévoir tout en sachant que je vais louer un 4x4 et probablement dormir dedans. Enfin, quelle période de l'année est la meilleur pour se rendre dans cette région qui est très montagneuse ?

Merci et bon courage pour répondre à ma multitude de questions. 🙂
Open
NE
Newtonxx 17 years ago
Voyage de deux semaines avec deux enfants en Ontario: incontournables et eaux chaudes?
Bonjour, je sollicite votre aide afin de savoir où sont les eaux les plus chaudes en Ontario. Nous prévoyons un séjour de 2 semaines début juillet en Ontario avec deux enfants de 10 et 5 ans. Nous partons de Québec et nous n'avons toujours pas d'itinéraire de fixé. 🤪

Si quelqu'un a des suggestions, elles seraient bienvenues. Évidemment, nous ferons un arrêt probable à Niagara et Marineland (incontournable avec les enfants...) Les Km ne nous font pas peur!!!! Merci à l'avance!!!
Open
CO
Coffeecoffee 17 years ago · LiseDenise
Location de voiture et sites incontournables à Vancouver?
Salut salut !

Je me rends à Vancouver cet été pendant une semaine (7 jours, 8 nuits).

Mon objectif principal est de découvrir la ville dans une optique de repérage avant expatriation.

Dès lors, me conseillez-vous de louer une voiture, et si oui, quels sont les sites incontournables de la région ?

Merci d'avance de vos conseils... avisés !

Charles-Antoine 😛
Open
LI
Lilylatreill 17 years ago · Gaston57
Démarches pour amener des chiots au Canada?
dsl finalement la prorietaire de la chienne a trouver sa chienne morte et bien que nous pouvons ni moi ni elle les nourrir a toute les 2 hrs nou le feron en alternance matin et soir et ds journer si on es la...

ma question es sil survive je veux les rammener au canada avec mois il auron 1 mois et 1 semaine a mon retour

connaiser vous les loi ???
Open
CA
Catherine03 17 years ago · LiseDenise
Itinéraire pour traverser le Canada d'Est en Ouest en voiture?
BONJOUR A TOUS, JE CHERCHE UN ITINERAIRE POUR FAIRE UN TRAJET TOURISTIQUE QUI TRAVERSE LE CANADA D EST EN OUEST EN VOITURE . DUREE DU SEJOUR 3 SEMAINES, -ARRIVEE A MONTREAL -DEPART DE VANCOUVER JE SUIS PLUTOT NATURE ET DECOUVERTE QUE VISITE GDES VILLES, ET EN JUILLET OU AOUT . MERCI POUR ME DONNER UN PEU VOTRE AVIS .
Open
RO
Rogerla 17 years ago · Tournemarie
Ile du Prince Edward: activités pour une famille?
Bonjour,

Je vais avec ma blonde, mon garcon de 10 ans et ma fille de neuf ans à l'ile du prince Edward cet été ( 5 au10 août). J'aimerais connaitre les activité ( parc d'attraction, plages ... ) qui sont les meilleurs activité pour ma famille.

Merci😉
Open
EZ
Eze 17 years ago · Luneblonde
Retour de l'Ouest canadien
Toujours heureux de trouver de l'info sur le site voyage forum pour nos divers voyages, je viens vous livrer, sous forme télégraphique, un compte rendu pratique de notre expérience canadienne.

Voyage : British airways Nice Vancouver Calgary Nice, acheté chez Expedia - Vol Vancouver Calgary avec Westjet acheté en direct. Vol BA sans problème, surclassés en World traveller plus. Arrivée à l'heure et valises au rendez vous.

Transfert vers Vancouver par bus Airporter. Bus fatigué, air conditionné absent. Hôtel Hermitage (Robson/Richards) très bien. Chic, moderne, récent et pas trop cher. Calme aussi même si la chambre donnait sur Richards. Repas = allergique à la nourriture américaine, ce sera sushi et sashimi... quasiment jusqu'à la fin du voyage ! Vancouver est une ville exceptionnellement (pour l'Amérique) belle et agréable à vivre, surtout sous le soleil ce qui est le cas. Ce sera, avec Sydney et Toronto ma troisième ville préférée. Bus direct au petit matin pour Horseshoebay puis ferry BC pour Nanaimo. Au débarcadère, à Nanaimo, appel pour shuttle Budget qui nous conduira à la succursale. Voiture Toyota hybride. Départ pour Ucluelet, arrêt à Cathedral Grove, promenade parmi les arbres gigantesques et continuation. Arrivée à Ucluelet, côte pacifique où nous avons réservé un BB, deux chambres avec cheminée seulement, plutôt haut de gamme mais accueil sympa. Hyphocus Inn. Au calme, entourée de biches et autres animaux. Breakfast comme son nom l'indique, compris dans le prix. Lendemain matin, première ballade sur le bord de mer. Beaucoup de sentier et peu de vue sur le Pacifique. Avertissement présence d'ours sur zone. Après-midi, Tofino. Superbe mais nous sommes mieux à Ucluelet, c'est plus calme bien que Tofino ne soit pas (encore) agité ! Dîner au port d'Ucluelet, au rendez vous de la jeunesse et des pêcheurs. Superbes poissons en cuisine pas très chers. Lendemain, promenades sur les plages (et il n'en manque pas) entre Ucluelet et Tofino (Pacific Rim). Superbes et tranquilles, vent frais mais il fait beau. Aigles et à nouveau présence d'ours que nous n'avons pas vus. Départ pour Campbell River sans se presser. Hôtel Coast Discovery Inn. Pas terrible de l'extérieur, plutôt propre et confortable àl'intérieur. Accueil aimable, vue sur parking supermarché en bas mais au loin fantastique vue sur les montagnes du continent. Sommes au dernier étage, chambres les plus chères (vue). Pas d'air conditionné et le soleil donne directement dans la chambre. Fournaise qui s'apaisera au fil des jours. Demandons à voir autres chambres avec air conditionné. Trop petites et mal exposées. Nous conservons la notre. Nous sortons en mer avec Eagle Eye Adventures (sur le port) pour whalewatching. Nous verrons en quatre heures de temps, une baleine à bosse, un groupe de quatre orques que nous suivrons longtemps à distance, des aigles chauves, un ours noir et les magnifiques et spectaculaires rapides et remous du détroit de Discovery que nous franchirons à grande vitesse. Souvenir inoubliable ! Situé à côté du bureau de Eagle Eye Adventures, allez dîner au petit restaurant de Patti. Superbe poisson pas trop cher. Le phoque gris et blanc viendra vous dire bonjour ! Voiture vers Comox pour restitution et vol Westjet pour Calgary. Nouvelle auto louée chez locationsdevoiture.fr, un broker. Nous n'aurons pas celle que nous avions réservée mais une Pontiac G6 que je n'aime pas du tout. Il y a eu erreur de transmission d'ordre, je suppose, l'affaire est en cours de traitement pour voir qui s'est trompé. En attendant, il faut faire avec et je vous ferai savoir la suite que donneront le broker et Alamo à mon pblm. Sortie de Calgary laborieuse, travaux et autres désagréments. Nous finissons pas retrouver la transcanadienne et filer vers l'ouest. Arrivée à Banff en fin d'après-midi après avoir acheté notre pass des parcs pour quatre jours. Installation à l'hôtel Caribou lodge. Parking gratuit, chambre fatiguée et sombre. Toujours le même ton clair beige et brun, je ne parle même pas du dessus de lit. Dormez à Canmore plutôt que Banff. Nous ne reviendrons pas au Caribou. L'accueil à la réception est impersonnel du fait de la jeunesse des stagiaires australiens et kiwis qui ne semblent pas connaître le métier de l'hôtellerie mais viennent gagner l'argent de leurs études et rien d 'autre. Beaucoup de monde en ce samedi soir à Banf. Restaurants pleins. Le lendemain, ce sera plus calme. Le lendemain, départ pour Johnston Canyon. Superbe ballade. Bcp de monde en ce dimanche jusqu'aux premières chutes, moins ensuite aux secondes et peu de monde aux Ink Pots et personne du tout plus haut. Retour par l'A1 vers Banff (l'autoroute transcanadienne est en travaux = bouchons) et nous verrons des mouflons (bighorns), un orignal et un ours noir. Lundi, même route, toujours des animaux sur le bord de la route ou à proximité et découverte du Lac Louise puis du lac Agnes qui est encore à moitié gelé. A peine arrivés, déluge de neige et pluie mêlée. Nous sommes bien équipés, heureusement. Nous redescendrons de glissades en glissades pour rejoindre, en auto, le lac Moraine, très beau, très cliché Rocheuses. L'accès au lac Consolation est fermé pour aménagements du chemin. Dommage. Il y a bcp de monde sur le parking. Retour par l'A1, toujours des animaux et cette fois-ci un gros grizzli broute de l'herbe sans se soucier des spectateurs qui se tiennent à bonne distance. Nous allons voir le lac Minnewanka, spectaculaire et assez calme pour la période. Mouflons sur le bord de la route. Repas japonais pour changer un peu du japonais de la veille. Départ sous un déluge de pluie (orages) vers Jasper et au delà le mont Robson. Traversée de la route des glaciers sans bcp de visibilité. Un ours noir. Ca se lève à Jasper. Déjeuner sandwich sur un banc près de la gare de Jasper. Gros bourg, plus sympa à mon goût que Banff, moins animé. Route vers Robson park. Installation à BB Mount Robson Mountain River Lodge. Perdu sur la route un peu après le Visitor Centre du Mount Robson Regional park. Donne sur un gros torrent qui fait beaucoup de bruit mais bien sympa. Chambre en BB, vue du lit sur le Robson (plus haut sommet des Rocheuses canadiennes). Nous dînerons à la table d'hôte chaque soir. 25 CAD each (plat, dessert et un verre de cranberry juice). Superbe randonnée du Berg trail que nous ferons qu'à moitié car pas équipés pour bivouaquer. Elle demande deux jours mais est magique. Nous aurons bien agité et fait tinter nos clochettes à ours sans heureusement en rencontrer aucun. Ce jour là il a fait très beau. Lendemain matin, un gros ours noir nous est signalé par les chiens de la maison. Il est entre les voitures stationnées et ne semble pas impressioné par les aboiements des chiens qui se gardent bien de descendre à sa rencontre. Le propriétaire du BB estime son poids (de l'ours !) à 300 kgs ce qui est respectable pour un ours noir. Le lendemain, temps orageux. Nous "visiterons" Valemount et sa réserve d'oiseaux. Bout du monde comme Tete Cache Jaune. Nous devons redescendre vers Calgary. Nous ferons étape d'une nuit au Radisson de Canmore non sans avoir traversé la route des Glaciers cette fois-ci sous le soleil. Superbe ! Une mère grizzli et ses deux oursons, d'autres animaux. Le lac Peyto et j'en passe. Magnifique. L'étape à Canmore est très agréable. Nous sommes marcheurs et apprécions les chemins plats (on n'en a pas vu depuis longtemps !) de Canmore et son calme. Bon restaurant japonais (et oui !). Nous rejoindrons Calgary où nous nous avons une réservation au Sheraton Cavalier près de l'aéroport. Excellent dîner au restaurant de l'hôtel dans le restaurant grill. Viande de l'Alberta succulente. Il y a à côté de l'hôtel (à un km quand même) quantité de centres commerciaux. Le shuttle de l'hôtel nous ramènera à l'aéroport et c'est tout.

Si vous voulez davantage de détails, je suis prêt à vous les fournir. Tentez ce voyage, cela vaut le coup. Les montagnes sont presque aussi belles que celles du Colorado mais les lacs font la différence.

Enjoy !
Open
FA
Fanette123 17 years ago · Famille4
Organisation d'un voyage dans l'Ouest canadien en hiver
bonjour a tous, je lance un appel pour m'aider à organiser un voyage dans l ouest canadien de calgary à vancouver (ou le contraire) entre le 25 decembre et le 10 janvier. je suis passionée de montagne et de neige. je pensais prendre un vol sec et louer une voiture pour aller à jasper, banff... Quels autres sites me conseillez vous? J aimerai également passer 3-4 jours dans une station des rocheuses pour skier (et meme y passer le jour de l an) Quelles stations de ski ou le forfait reste abordable (genre wistler a l air d etre hors de prix). combien de jours sont nécessaires pour bien en profiter? quel est le prix des hotels? j ai pas forcément un gros budget. toutes les informations a ce sujet m intéressent... un grand merci a tous ceux qui me conseilleront.....
Open
NA
Nahémma 17 years ago · Sports
Parc Kouchibouguac au Nouveau-Brunswick, est-il vrai qu'il y a beaucoup de gelly fish?
Nous comptons partir au Parc Kouchibouguac au Nouveau-Brunswick à la mi-juillet. Camping, plage ect.. mais est-il possible de se baigner car on m'a dit qu'il y avait beaucoup de gelly fish, es-ce vrai?

Aussi j'aimerais connaître les lieux d'intérêts en arrivant de Campbellton en passant par la Baie des Chaleurs (Caraquet) et ce jusqu'à Kouchibouguac.

Nous sommes 2 adultes et un enfant de 10 ans.

Merci de vos conseils
Open
ST
StyleG972 17 years ago · MAtt360cs
Organisme WEP pour Vancouver?
Bonjour, J'ai le projet de partir à Vancouver avec le groupe WEP. Voila ce qu'il propose : Pack VANCOUVER

• coupon pour le transfert depuis l'aéroport jusqu'à l'auberge de jeunesse • 2 nuitées en auberge de jeunesse (chambre partagée) • 2 petits déjeuners • city tour de Vancouver • réunion d’orientation (2 fois par mois) • pack d'informations (abordant des sujets tels que l’obtention du social insurance number, comment trouver du travail, ...) • assistance pour l'ouverture d'un compte en banque canadien • assistance pour l'obtention de votre « social insurance number » (nécessaire pour travailler) • accès à diverses ressources pour trouver un logement à court ou à long terme, organiser ses transports, ses voyages... • accès gratuit à Internet (30 minutes par jour) dans notre centre de Vancouver • coupon Internet (d’une durée de 6 heures) dans 7 auberges de jeunesse partenaires à travers le pays • disponibilité du staff tout au long de l'année pour répondre à des questions diverses concernant le travail, le logement, les voyages, activités, ... • numéro d'appel pour les urgences • activité mensuelle • gestion de votre courrier (réception et réexpédition à l'adresse canadienne de votre choix) durant le séjour • consigne à bagage • carte de membre WWOOF (Willing Workers On Organic Farms) valable toute l'année et donnant accès à plus de 500 fermes qui recherchent de travailleurs saisonniers. La carte WWOOF, c'est le sésame pour voyager pas cher et se loger gratuitement partout au Canada ! • 1 carte de téléphone rechargeable avec crédit gratuit • 1 carte de membre d'un réseau d’auberges de jeunesse • possibilité de suivre des cours d'anglais avec logement chez l’habitant pendant 2, 4, 6, 8 ou 12 semaines • frais administratifs de WEP et du correspondant local • TVA

C'est assez complet, toutefois, j'ai certaines interrogations sur le logement, et le job. A votre avis, est-il facile de trouver un logement sur place et surtout pour combien ? Pour le job, même question.

J'apprécierai également tous les avis sur cet organisme Merci pour vos réponses.
Open
ED
EdAlberta 17 years ago · Twofortrip
Acheter et assurer une voiture à Salt Lake City pour l'utiliser aux États-Unis et au Canada?
Je vais passer un an à Edmonton en Alberta à partir de fin août 2009 pour ma dernière année d'étude. Je vais arriver à Salt Lake City, Utah début août. Je souhaiterais acheter une voiture dans cette ville et la faire assurer pour les Etats Unis et le Canada. J'ai lu plusieurs messages comme quoi c'était compliqué de s'assurer une fois l'achat, l'enregistrement et l'immatriculation de la voiture. Il me semble qu'on peut passer par des brokers en assurance. Si quelqu'un peut me le confirmer et me donner des adresses.

Sinon quelles sont les particularités de l'enregistrement en utah et est ce que je pourrai utiliser mon adresse universitaire de l'Alberta pour cet enregistrement?

Merci d'avance!!!
Open
M0
M0rganeM 17 years ago · Jadorry
Problème de visa si on va du Canada aux États-Unis en train?
Cher voyageurs,

J'ai besoin de votre aide, je pars 3 semaines à Vancouver le 11 juillet mais j'aimerai aller quelques jours à Seattle en train ou bus. Je me demandais s'il y avait besoin d'avoir le visa ESTA pour rentrer aux US si je n'y vais pas en avion. S'il ne faut pas cela, que faut-il ? simplement un passeport ?

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 151 of 210 Next