North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MÉ
MélanieT 17 years ago · LiseDenise
Visiter Vancouver en deux jours
Bonjour!

Je vais faire une visite éclaire de 2 jours à Vancouver le week-end prochain. J'aimerais voir le Capilano Suspension Bridge, Stanley Park, me promener dans les grands artères... mis à part ça, que me conseillez-vous de ne pas manquer pendant ce week-end??

Connaissez-vous des compagnies qui offrent des visites guidées de Vancouver en français?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
MO
Moka27 17 years ago
Photos de passeport (canadien)
Allô tout le monde!

J'ai une question concernant les photos de passeport. Sur le formulaire de demande de passeport, ça dit que les photos doivent refléter le teint naturel de la peau. J'imagine que ça sous-entend que nous ne pouvons pas porter de fond de teint, mais est-ce qu'on peut porter du maquillage quand même (mascara, crayon, rouge à lèvres, etc.). Parce que j'ai pas le goût d'avoir l'air d'une morte sur ma photo de passeport. 😄

Merci de me répondre. :)
Open
TH
Thetruetruth 17 years ago
Traversée du Manitoba/Saskatchewan/est de l'Alberta
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des choses à voir dans le Manitoba, saskatchewan et début de l'Alberta. Je compte traverser jusqu'à Edmonton et peut-être jusqu'aux Rocheuses.(En partant du Québec). Est-ce que ça vaut la peine d'arrêter durant le déplacement dans ces provinces ou c'est mieux de les faire en une partie?

Merci

PS: Si vous avez des suggestions d'endroits à visiter en Alberta ou Ontario vous pouvez les dire:)

Sam
Open
LI
Lilumontreal 17 years ago · MarieChtimi
Comment aller à Whitehorse? (Yukon, Canada)
bonjour tout le monde! voila je suis a montreal depuis le mois de mars et je commance a mennuier de cette ville et de ses grands builldings! C'est pour ca qu'une grande bouffée de nature dans le yukon simpose! Mais comment y aller ? quesqu'il ya de plus economique? lavion jai vu les prix 1300$ a ce prix la je vais passer mes vacances en france ca me couteras moins cher! Il reste le bus et le train mais je narrive pas a trouver les prix😠! Esque quelq'un peut me renseigner? je voudrais partir le 1er juillet avec mon amis le probleme est que je nai pas le permis donc meme en luant ne voiture avec un seul conducteur ca va etre tres dur!

merci a tous de vos reponses
Open
SI
Sistasita 17 years ago · Nikky
Preuve d'argent demandée par le service d'immigration canadien?
Bonjour, Est-ce qu' au service de l'immigration Canadien ils demandent une preuve d'argent, ou qu'on leur montre quelque chose pour entré au Canada, pour y passer 3 mois? Je sais qu'ils le font lorsque nous voulons passer plus de temps mais pour 3 mois doit-on prouver quelque chose? Si, oui combien doit-on leur montrer environ? Merci pour vos réponses.
Open
BB
Bbaron 17 years ago · Benoit2
Faire la traversée du Canada en cyclotourisme
J'aimerais partir cette été en cyclotourisme et éventuellement faire la traversée du Canada. Peut-être ce sujet à été traité dans le passé mais est-ce-que quelqu'un qui en a déjà fait peut me conseillé dans l'achat d'un vélo de cyclotourisme? Je lis que le TREK 520 est un bon vélo pour ça, ainsi que le KONA-SUTRA et le Caribou 1 de DE VINCI. Mais surement qu'il y en a d'autres. J'aime faire du vélo mais je suis un peu perdu dans les choix de composantes. Je suis partie l'année dernière avec un vieux MIKADO mais j'aimerais quelques choses d'un peu plus récent. Alors si vous pouvez éclairé un peu ma lanterne. Merci beaucoup
Open
VI
Vivlavie 17 years ago
Un paysage britannique pour vendre l'Alberta
La Presse Canadienne Edmonton L'Alberta est au centre de certaines blagues à travers la Grande-Bretagne depuis que le gouvernement a utilisé un cliché du nord de l'Angleterre pour promouvoir la nature de la province dans une campagne publicitaire de 25 millions $. La campagne publicitaire de l'Alberta met en scène des enfants souriants qui courent sur une plage. Le gouvernement a admis cette semaine que cette plage ne se trouvait carrément pas en Alberta. Elle est plutôt située à Bamburgh Beach, à Northumberland - le domicile du mythique château de Sir Lancelot. Le réseau BBC, le Daily Mail et le Daily Telegraph ont tous fait état de la publicité cette semaine. La BBC a joué au jeu des comparaisons entre les deux régions, soulignant que Northumberland était reconnue pour la danse en sabots alors que l'Alberta était reconnue pour ses rodéos. Le Daily Telegraph a ajouté que si l'économie des deux secteurs reposait sur le tourisme, le climat tempéré de Northumberland contrastait avec celui de l'Alberta, où la température peut passer de 40 degrés Celcius en été à -54 degrés en plein hiver. En Alberta, les maires de petites municipalités qui possèdent des plages ont demandé au gouvernement pourquoi leur ville avait été écartée au profit d'une photo de paysage britannique.

La publicité a été retirée après qu'un citoyen albertain eut harcelé le gouvernement provincial pendant plusieurs semaines avec des centaines de courriels, jusqu'à ce qu'il lui dise que la plage ne se trouvait pas en Alberta. Tom Olsen, le porte-parole du premier ministre Ed Stelmach, a dit jeudi que la photo reflétait l'ambiance et le ton recherchés pour la publicité et qu'il n'y avait pas eu de tentative de faire passer ce cliché pour un paysage albertain. Le gouvernement a toutefois reconnu sur un blogue, un peu plus tard durant la journée, qu'il s'était trompé en utilisant cette photo dans sa campagne publicitaire. Vive nos politiciens 🤪
Open
CH
Chatisis 17 years ago · PSI31
Seattle et ses environs + Vancouver et ses environs
Bonjour,

Je pose 2 demandes dans le même post.

En juillet prochain, j'envisage de dépenser 4-5 jours entre Seattle au USA et Vancouver au Canada. Je cherche des idées de visites : villes, monuments, payasages, curiosités et autres.

Merci d'avance.
Open
AD
Adania86 17 years ago · PSI31
Voyage au Canada dans quinze jours et grippe porcine?
Bonjour, Je pars au Canada dans 10-15 jours (je n'ai pas encore tout reservé), et je m'inquietes par rapport à cette "psychose" autour de la grippe porcine. Je penses demander à mon medecin un traitement "preventif" ou d'appoint car il n'en n'existe pas vraiment encore, d'après ce que j'ai pu lire. Ce qui m'inquietes, c'est (égoistement) de l'attrapper et que ca me gache mon sejour, et evidement de la ramener en France sans avoir eu de symptomes sur place. Qu'en pensez vous? Est-ce que c'est risqué? (Je vais à Montréal, puis Calgary, Banff, Vancouver, pour deux-trois semaines) Le souci: Je ne peux decaler mon sejour, d'un car ce n'est pas remboursable, et de deux car je ne pourrais probablement pas repartir à l'étranger avant des années, et ce voyage me tiens trop à coeur... J'ai été sur les sites d'information, mais je n'y ai pas appris grand chose en dehors de ce qu'on entends partout... Merci de vos conseils, je suis super angoissée...
Open
PA
PaxEtxe 17 years ago · Spoko
Adresse pour une nuit entre Banff et Jasper (urgent)
Bonjour, J'ai préparé tout mon périple dans les Rocheuses pour cet été mais il me manque 1 nuit entre Banff et Jasper, du côté de Saskatchewan Crossing si possible. Si vous connaissez des logements ou des campings dans les environs merci de me donner vos adresses. Le Crossing est complet pour le 9 juillet ainsi que le Glacier View Inn. Merci beaucoup pour votre aide.
Open
GW
Gwen889 17 years ago · Alougama
Avis sur itinéraire à moto de 6000 km sur la côte est du Canada?
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je me présente je viens de Saint Pierre Et Miquelon j'ai une Bandit 1250 S et j'aimerais visiter une partie de la cote est du canada. Je compte partir avec mon Bandit dans l'été pour faire ce chemain : Fortune NF Sydney Moncton Saint-John Portland Montreal Trois Rivieres Quebec Gaspé Sydney Fortune NF

Pour un totale d'environ 6000 Km.

Je suis novice et je n'ai jamais fait de grande distance à moto. Donc si vous pouvier me conseiller et me donner des petite infos. Je suis équiper du GPS pour les ville. Mais pour les grand axes je prefere les cartes.

Je recherche un cicuit découverte et agréable. Et des terrain de camping a proximité. Et je me demander si il éxisté des association ou autre qui proposerer des raide guidé regroupons plusieur motard etc..

Enfin voila j'espere avoir de vos réponse merci .
Open
SK
Skypete 17 years ago
Moyen de transport le plus direct entre Montréal et les chutes du Niagara?
Bonjour,

Nous partons fin mai au Canada et cherchons le moyen de transport le plus rapide et le plus direct entre Montréal et les chutes du Niagara. Nous savons que la distance est importante.

1. En bus/car, Greyhound le fait, de nuit (pas de problème pour nous) mais ça demande aussi 2 changements de bus et il semble y avoir pas mal d'arrêts sur la ligne ? N'existe-t-il pas un transport qui fasse le trajet en direct, sans arrêt ? Nous cherchons le transport seulement. Pas un voyage organisé avec des visites guidées sur place.

2. J'ai aussi vu qu'il y avait un aéroport à Niagara Falls mais je ne trouve pas de vol commercial qui y aille. QQ sait si ça existe et sur quelle compagnie ?

3. On a bien pensé à louer une voiture mais il y a des frais d'abandon puisque, des chutes, nous partons vers NYC. Tous calculs faits, ça revient probablement plus cher que le bus (location, carburant, frais, ...)

Merci à vous
Open
TY
Tyrolien 17 years ago · CaptBob
Voir un match de hockey (NHL?) au Canada en août?
Bonjour,

Je vais séjourner quelques semaines au Canada cet été ( au mois d'aout ), et j'aimerai bien aller voir un match de hockey ( NHL ) lors de mon séjour. Je ne connais pas grand chose à ce sport, mais c'est surtout pour l'ambiance et le show que cela représente que çà m'intéresse ...

Je serai à Vancouver, puis Calgary et enfin Montréal, d'où ma question :

= y a t'il des matchs de saison régulière en aout ? Ou la saison se déroule t'elle uniquement en hiver ? = faut il mieux aller voir des matchs à Vancouver, Calgary ou Montréal ? = Ou peut on réserver des billets ?

Merci d'avance pour votre aide !
Open
EV
Evajules 17 years ago · CaptBob
Visiter la CN tower à Toronto
Bonjour tout le monde, J'ai l'intention de visiter la CN tower de Toronto, mais, pour une réservation " online " il y a plusieurs options. Si je pense que sky pod ne se discute guère, est-il bon de réserver Movie + Motion Theatre Ride ? Est-ce interessant ? D'autant plus que je ne sais pas exactement ce que cela recouvre. Question complémentaire : quelles sont les possibilités de parking à proximité de la tour ?

Merci d'avance et bonne journée.
Open
PO
Pouerk 17 years ago · Tytygros
Recherche carte pour faire la traversée du Canada à vélo
Bonjour, je part cette été au canada pour faire la traversée ouest est en vélo et je recherche des cartes routières sur le canada. J'ai trouvé une carte du canada, mais j'aurais voulu plus détaillé. Soit 2 cartes (ouest/est) ou bien des cartes par province. Du coup, je ne sais pas où chercher pour les trouver. Merci
Open
MA
Manu75015 17 years ago · PaxEtxe
Vos avis sur les parcs des Rocheuses canadiennes
Bonjour,

J'aurai la chance d'être dans les Rocheuses canadiennes en juillet prochain, et j'hésite sur les parcs à y voir. J'ai un total de 9 jours à disposition.

J'arrive de Calgary le 04/07 au matin, et je compte visiter le parc de Banff (uniquement autour de Banff) durant la fin du 04/07 et tout le 05/07. => Banff : 1, 5-2 jours

Les 06/07 et 07/07, je pense les passer dans le même parc, mais côté Lake Louise cette fois. => Lake Louise : 2 jours

Le 08/07, je compte aller à Yoho. => Yoho : 1 jour.

Le 09/07, je monte à Jasper, que je quitte en fin de journée le 11/07. => Jasper : 2-3 jours. Je mets 2, car j'aurai environ 400 km aller-retour compris sur cette période, ce qui me diminue mon temps de visite sur place.

Le 12/07, je passe à Glacier National Park et Revelstoke. => 1 jour.

Qu'en pensez-vous ? Ai-je tort de vouloir aller à Glacier et Revelstoke ? Je zappe Kootenay, est-ce vraiment dommage ? Les guides y conseillent une journée. Pour avoir le temps de faire Glacier, Revelstoke et Kootenay, dois-je réduire mon temps sur Jasper ?

Merci d'avance aux experts !

Manu
Open
RI
Riko57 17 years ago · Alougama
Sud-est du Canada et nord-est des Etats-Unis
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pour projet de passer 2 semaines de l'autre côté de l'atlantique. Les voyages organisés ne m'intéressent guère puisque je n'ai nullement de liberté. Je souhaite aller à la découverte du sud-est du Canada (Quebec, Montreal...) et du nord-est des Etats-Unis (New York). Je souhaite également dormir chez l'habitant (moins facile à trouver). Je souhaite, et je sais que le Canada peut me l'offrir, être par moment en contact avec la nature.

Mon projet étant fondé, je dois à présent organiser ce voyage. C'est pour cela que je passe par ce forum afin de trouver réponse et de gérer au mieux cette destination "de rêve".
Open
EZ
Eze 17 years ago
Hôtel de qualité dans le centre-ville de Vancouver?
Hello, je serai début juin à Vancouver pour quatre nuits et Victoria pour trois, Campbell River pour deux. Pour ce qui concerne Vancouver, je cherche des recos pour un hotel de qualité dans le centre ville. J'hésite et tergiverse entre plusieurs belles adresses. Auriez vous qq expérience svp ? Merci
Open
HI
Hitomisky 17 years ago
Taxi ou bus pour le trajet entre l'aéroport de Vancouver et North Vancouver?
Bonjour!

Avec ma meilleure amie nous arriverons à l'aéroport de Vancouver le 3 Mai à 16h25. Notre hôtel est situé dans Capilano Road, North Vancouver. (north vancouver hotel) On aimerait trouver un bon compromis entre la facilité du taxi et le prix du bus. J'ai lu sur d'autres sites que le taxi était assez cher et que le bus était souvent plein et peu pratique de l'aéroport jusqu'au centre. Faut-il faire moitié-moitié? et si on doit prendre le bus quelle lignes faut-il prendre? sachant qu'on aura quand même 2 valises chacune valises mais si on peut diminuer la dépense ça ne serait que mieux.

quelqu'un a-t-il des suggestions? merci
Open
FR
Fred35000 17 years ago · Roerichpaix
Canada: visiter Upper Canada Village ou Drummondville?
Bonjour,

nous voulons visiter un village "ancien" lors de notre séjour de 3 semaines au Canada (1 semaine en Ontario et 2 au Québec). J'ai vu qu'il y avait 2 villages à visiter : Upper Canada Village(Ontario) et DrummondVille (Québec). Pour l'instant, je suis plus porté par DrummondVille (en plus ca sera en francais donc ca serar certainement plus facile pour comprendre).

Mais quels sont vos avis concernant ces villages.??

J'ai vu sur le site de Upper Canada Village qu'il faut compter en gros 3 à 4 heures pour visiter le site. Combien de temps faut-il prévoir pour le village d'antant de DrummondVille???

Merci pour vos réponses. Fred
Open
GR
Grolou 17 years ago
Pêche dans l'Ouest canadien
Je prévois un voyage dans l'ouest canadien à l'été 2009 et j'aimerais savoir s'il est possible de pêcher la truite dans les lacs et rivières qui vont se trouver le long de mon itinéraire avec un permis de pêche du gouvernement canadien seulement. Peut-être qu'il existe des lois qui interdisent la pêche. C'est si bon de manger une bonne truite fraiche.
Open
JU
Juliee21 17 years ago · Nicolefleur
Québec ou Ontario: itinéraire pour quinze jours?
Bonjour,

J'ai pris des billets d'avion pour Toronto du 18 décembre 2009 au 2 Janvier 2010. Je voyage avec mon copain. Nous avons prévu de louer une voiture pendant les 15 jours. J'ai lu beaucoup de messages concernant les itinéraires, mais voilà, presque aucun ne concerne la période de Noël. Voici mes questions : est ce que les itinéraires doivent changer selon la saison (été / hiver) ? Nous étions partis sur un voyage au Québec (nous devions à la base atterrir à Montréal). Est il toujours faisable, en atterrissant à Toronto, de visiter le Québec, ou alors devrions nous préférer l'Ontario ? D'autre part, auriez vous une idée d'itinéraire pour 15 jours, sachant que nous ne voulons pas nous attarder dans les villes, mais plutôt visiter les parcs, randonner, et éventuellement, selon les prix, faire des activités telles que chiens de traineaux ? En gros, nous ciblons un voyage nature ... Vu le froid hivernal, on va peut être éviter le camping, mais nous ne souhaitons pas non plus dormir dans des hôtels grand luxe... en fait c'est tout le contraire !

Je suis complètement perdue ... le Canada c'est si grand et il y a tant de choses à voir !! aidez moi !!!

Julie

PS : nous n'avons pas peur des km, on en a déjà vu beaucoup !
Open
DA
Danyt 17 years ago · Nikky
Passeport canadien déchiré
Bonjour a tous,

Malheureusement mon chien (Et non ce n'est pas un prétexte comme a l'école) a mangé un coin de mon passport tout est correct sauf le numéro du bas pour le scanner, je regardais pour un voyage d'une semaine dans un tout inclus soit Cuba, Mexique ou Republique est-ce que vous croyez que j'aurais de la difficulté la bas? J'aimerais avoir des opinions des gens qu'ils ont déja vécu ça.

Merci!
Open
EV
Evajules 17 years ago · Sebastien32
Moyen le plus pratique et économique pour téléphoner du Canada et des États-Unis vers la France?
Bonjour à toutes et tous,

Partant pour trois semaines au Canada et aux USA, je souhaite bien sur conserver un contact avec ma "tribu" restée en France. Donc, selon vous, quel est le moyen à la fois le plus économique et le plus pratique pour téléphoner du Canada vers la France ainsi que des USA. Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
Open
DA
Dannyck 17 years ago · Ulysse10
Parcourir l'Alberta et la Colombie-Britannique en septembre?
Bonjour, j'envisage de parcourir les rocheuses ( Glacier NP, Banff, Jasper, Prince George et redescente sur vancouver du 16 au 26 Septembre. Qui a déjà été dans cette région a cette époque de l'année car je serais en moto et j'aimerais avoir des infos sur le climat . Merci de vos réponses.....
Open

Recommended for you

Previous Page 155 of 210 Next