bonsoir,
bon premierement je sais pas pourquoi mais mon message sur "que pensez vous de mon itineraire" c'est perdu en amerique du nord et n'est jamais arrivé ici :
http://voyageforum.com/voyage/avis_itineraire_trois_semaines_dans_ouest_canadien_D1645891/
mais ma deuxieme question ce'st que je voudrais bien faire une economie de 3/4 campings dans les rocheuses et surtout sur l'ile de vancouver où les campings sont les plus cher, et ma question, c'est de savoir si on est autorisé à dormir dans sa voiture, notamment dans les parcs?
merci
North America · Canada (sauf le Québec)
Canada, États-Unis et Groenland.
Showing 5161–5190 of 6,278 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum, je n'ai malheureusement jamais voyagé et le Canada est un rêve pour moi depuis toujours (j'ai 21 ans).Je comptes y partir en Septembre, avant ma rentrée.J'économiserais donc jusque là.
J'aimerais partir de Paris pour aller à Vancouvert, là bas voir les rocheuses, et j'ai entendu parler d'excursions en mer pour voir les baleines.Ensuite de là aller à Calgary, puis Toronto, Niagara Falls, puis Montréal ou je connais quelqu'un.
Pour vous est-ce faisable en un mois?Avez vous des conseils pour le logement?(je penses aller en Auberge de jeunesse)Faut-il reserver?Pour les deplacements, le mieux je penses est l'avion, mais existe-il des reseaux de bus pour par exemple Toronto Niagara- Falls?Ensuite la langue, je sais bien-sur qu'on parles bien le francais au Quebec, mais dans le reste du Canada?(je m'inquietes surtout pour les visites, l'achat de billets, le transport...car je maitrise trés mal un vague anglais scolaire, de plus jai un sens de l'orientation pathétique).Pour l'argent, j'ai une visa electron, donc qui ne passes pas partout, mais jai un peu peur de me ballader avec des grosses sommes...Comment faire?Je penses réunir jusque la environ 1200 euros (plus le billet AR), pour vous est-ce faisable, sachant que je me moques de dormir dans des dortoirs et de manger un sandwich par jour!J'y vais pour voir les paysages pas pour le confort, sinon autant rester chez moi😉
Ensuite viens la securité, je serais probablement seule, (je suis une fille, assez jeune), sauf si d'ici là quelqu'un veut m'accompagner, d'ailleurs quand les choses seront plus précises je viendrais ici proposer de m'accompagner!Avez vous des remarques conseils, impressions sur votre voyage là bas? Merci à tous et à toutes!
Ensuite viens la securité, je serais probablement seule, (je suis une fille, assez jeune), sauf si d'ici là quelqu'un veut m'accompagner, d'ailleurs quand les choses seront plus précises je viendrais ici proposer de m'accompagner!Avez vous des remarques conseils, impressions sur votre voyage là bas? Merci à tous et à toutes!
Salut à tous !
J'ai pas mal étudié le site sncf pour les billets de trains, des prix très intéressants surtout avec prem's...
Le problème est que je suis canadien, et le site me suggère de faire affaire avec raileurope.com 😠 où les billets sont parfois le double du prix.
En effectuant les procédures d'achats sur sncf, on m'a offert 3 options : recevoir les billets par la poste (ce qui est impossible en étant canadien) retirer les billets au guichet automatique retirer les billets au comptoir sncf ou à la gare
Les 2 dernières options sont-elles possibles même si je suis canadien ? Est-ce qu'on me demandera une preuve de résidence européene ? Si non, est-ce compliqué de les retirer au guichet ?... ou suis-je mieux de les retirer au comptoir sncf ??
Les billets imprimables est la meilleure option pour l'instant... mais je crois que ce n'est pas disponible pour toutes les destinations...??
Merci de m'éclairer la-dessus et bon voyage à tous ! 😉
J'ai pas mal étudié le site sncf pour les billets de trains, des prix très intéressants surtout avec prem's...
Le problème est que je suis canadien, et le site me suggère de faire affaire avec raileurope.com 😠 où les billets sont parfois le double du prix.
En effectuant les procédures d'achats sur sncf, on m'a offert 3 options : recevoir les billets par la poste (ce qui est impossible en étant canadien) retirer les billets au guichet automatique retirer les billets au comptoir sncf ou à la gare
Les 2 dernières options sont-elles possibles même si je suis canadien ? Est-ce qu'on me demandera une preuve de résidence européene ? Si non, est-ce compliqué de les retirer au guichet ?... ou suis-je mieux de les retirer au comptoir sncf ??
Les billets imprimables est la meilleure option pour l'instant... mais je crois que ce n'est pas disponible pour toutes les destinations...??
Merci de m'éclairer la-dessus et bon voyage à tous ! 😉
Bonjour
qqun aurait t il des bon plans ou adresses pour trouver des vols pas cher AR pour toronto Canada sans passer par les US ?
départ fin juin début juillet pour 15 jours
merci pour les infos
eliane
qqun aurait t il des bon plans ou adresses pour trouver des vols pas cher AR pour toronto Canada sans passer par les US ?
départ fin juin début juillet pour 15 jours
merci pour les infos
eliane
Bonjour à tous,
Je suis en France, j'aimerais aller passer 3 mois aux Etats-unis, puis aller au Canada pendant 3 mois également, pour finalement rentrer en France. Je sais que les douanes ne laissent pas rentrer de touriste qui n'a pas de billet retour, donc je suis embêté pour organiser ce voyage de six mois.
Voici mes options:
1 - Prendre un vol Paris-NewYork (A/R de 3 mois), mais une fois à NY reporter mon billet de 3 mois et prendre un bus A/R pour Montreal, je passe mes 3 mois au Canada et je reviens aux US.
2 - Prendre un vol Aller Paris-NY, un Retour Montreal-Paris (durée de 6 mois), et un aller de bus NY-Montreal (avant de rentrer sur le territoire US, pour prouver que je sors du pays au bout des trois mois, si c'est possible avec un billet de bus).
Qu'en pensez-vous? Est-ce faisable?
A bientôt
Je suis en France, j'aimerais aller passer 3 mois aux Etats-unis, puis aller au Canada pendant 3 mois également, pour finalement rentrer en France. Je sais que les douanes ne laissent pas rentrer de touriste qui n'a pas de billet retour, donc je suis embêté pour organiser ce voyage de six mois.
Voici mes options:
1 - Prendre un vol Paris-NewYork (A/R de 3 mois), mais une fois à NY reporter mon billet de 3 mois et prendre un bus A/R pour Montreal, je passe mes 3 mois au Canada et je reviens aux US.
2 - Prendre un vol Aller Paris-NY, un Retour Montreal-Paris (durée de 6 mois), et un aller de bus NY-Montreal (avant de rentrer sur le territoire US, pour prouver que je sors du pays au bout des trois mois, si c'est possible avec un billet de bus).
Qu'en pensez-vous? Est-ce faisable?
A bientôt
Bonjour,
Mon mari et moi avons prévu pour cet été un voyage dans l'Ouest canadien avec nos trois enfants de 8 à 14 ans. Auriez-vous des conseils, commentaires ou critiques concernant l'itinéraire que nous envisageons ? Vancouver : 2 nuits Revelstoke : 2 nuits Banff : 2 nuits Lake Louise : 1 nuit Jasper : 2 nuits Clearwater : 1 nuit Whistler : 2 nuits Victoria : 2 nuits Tofino : 4 nuits pour finir sur un mode plus "farniente" Vancouver : 1 nuit On m'a proposé des circuits beucoup plus chargés, mais nous voulons profiter des étapes, prendre le temps de découvrir. 🤪 Que pensez-vous de Globe Trotteur ? Quant aux vols, Air Transat est moins cher que d'autres compagnies, avec des vols directs Paris-Vancouver. Fiable ? Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me lire, car je vois les vacances approcher et il faut vite se décider😉
Mon mari et moi avons prévu pour cet été un voyage dans l'Ouest canadien avec nos trois enfants de 8 à 14 ans. Auriez-vous des conseils, commentaires ou critiques concernant l'itinéraire que nous envisageons ? Vancouver : 2 nuits Revelstoke : 2 nuits Banff : 2 nuits Lake Louise : 1 nuit Jasper : 2 nuits Clearwater : 1 nuit Whistler : 2 nuits Victoria : 2 nuits Tofino : 4 nuits pour finir sur un mode plus "farniente" Vancouver : 1 nuit On m'a proposé des circuits beucoup plus chargés, mais nous voulons profiter des étapes, prendre le temps de découvrir. 🤪 Que pensez-vous de Globe Trotteur ? Quant aux vols, Air Transat est moins cher que d'autres compagnies, avec des vols directs Paris-Vancouver. Fiable ? Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me lire, car je vois les vacances approcher et il faut vite se décider😉
salut a tous les voyageurs...Actuellement dans le Yukon, je commence a m informer sur les festivals art&culture, musicale etc.. dans l ouest, plus particulierement ce que l on peut trouver sur notre route, Yukon-, Alasaka, Colombie-Britanique entre juin et juillet. Savant qu il existe ''DIEU'' DIT GOOGLE, je recherche plus des exeperiences, vecu, choses a ne pas manquer, pas forcement les plus gros festivals non plus, en tout cas tous renseignement sera la bien venu, voila, bonne route a tous
Bonjour a tous,
Voila nous voudrions visiter le parc d'Algonquin, la baie Georgienne et les milles iles durant la deuxieme moitié du mois d'avril.
J'ai seulement un peur peur qu'il n'y ait toujours trop de neige ou que ce soit trop boueux suite au degel... Ca m'aiderait donc d'entendre vos expériences et vos avis !
Merci d'avance
Marie
Voila nous voudrions visiter le parc d'Algonquin, la baie Georgienne et les milles iles durant la deuxieme moitié du mois d'avril.
J'ai seulement un peur peur qu'il n'y ait toujours trop de neige ou que ce soit trop boueux suite au degel... Ca m'aiderait donc d'entendre vos expériences et vos avis !
Merci d'avance
Marie
Nous avons un periple de 17 jours, du 16 au 31 Juillet 2008, en partant de Montreal sur Torronto, puis New York et retour sur Montreal. Toutes vos idees et suggestions pour organiser ce periple (visites...) sont les bienvenues. Merci par avance. serge
Bonjour,
Je pars pour Calgary à la fin de juin 2008. Je dois dormir à Calgary environs 2 à 3 semaines avant de continuer ma route jusqu'à Banff.
1) Savez-vous la place qui me coûterait le moins cher pour dormir à Calgary? 2) Savez-vous si je dois réserver beaucoup d'avance? 3) Je compte me trouver un emploi comme housekeeper à Banff et habiter dans les staff accomodation... la question est la suivante: Est-ce que je dois trouver cet emploi avant... à distance ou bien si je peux me rendre sur place et ils vont m'Engager?? Il y a-t-il beaucoup de place dans les staffs accomodations et engagent-ils à distance?? 3) J'aimerais terminer mon voyage à Vancouver, mais y vivre en colocation pour quelques mois (2-3 mois) Quel est le meilleur site pour placer une annonce ou pour voir les annonces de recherche de colocation??
Si quelqu'un pouvait m'aider avec une de ces réponses...ça sera déja ça de merveileux!!! Merci beaucoup!!!🙂
Je pars pour Calgary à la fin de juin 2008. Je dois dormir à Calgary environs 2 à 3 semaines avant de continuer ma route jusqu'à Banff.
1) Savez-vous la place qui me coûterait le moins cher pour dormir à Calgary? 2) Savez-vous si je dois réserver beaucoup d'avance? 3) Je compte me trouver un emploi comme housekeeper à Banff et habiter dans les staff accomodation... la question est la suivante: Est-ce que je dois trouver cet emploi avant... à distance ou bien si je peux me rendre sur place et ils vont m'Engager?? Il y a-t-il beaucoup de place dans les staffs accomodations et engagent-ils à distance?? 3) J'aimerais terminer mon voyage à Vancouver, mais y vivre en colocation pour quelques mois (2-3 mois) Quel est le meilleur site pour placer une annonce ou pour voir les annonces de recherche de colocation??
Si quelqu'un pouvait m'aider avec une de ces réponses...ça sera déja ça de merveileux!!! Merci beaucoup!!!🙂
bonjour,
je me disais qu' avant d'aller dans les rocheuses canadiennes, j irai bien faire un detour a yellowstone et ma question, si mon avion arrive vers yellowstone, comment aller apres à calgary?? en voiture de location (donc frais d'abandon cher?) ou en bus, et si y a un bus, lequel et combien de temps??
merci pour votre aide
jen
Nous aimerions partir au mois de Septembre au Canada, pour voir les érables rouges, et surtout les balaines, connaissez vous un tour opérateur qui combine circuit et découverte des baleines ('mais pas une visite de 10 mn), nous avons déjà "fait" le Canada en hiver ; Toronto, les Chute, Ottawa et remontée vers Montréal en passant par Québec, enfin le circuit classique
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Je pars 3 semaines à moto les 3 dernières semaines de juin pour un périple en gros répartie de Denver, Moab, Salt Lake, Yellowstone, Cody et Dakota du sud pour les grandes lignes, avez vous des tuyaux interessants d'endroits, de rencontres, de routes à ne pas négliger, et aussi une approche du temps, je ne sais pas trop que faire pour l'équipement de route, car les températures ont l'air d'etre assez fraiches.
merci de votre participation
On the road again
bonjour
je serai a 120km de montréal à Fherbrooke excatement je pars y travaile et donc je voulai savoir la distance qu avait jusqu'au chutes du niagara? et comment s'y rendre autre que la voiture. merci
je serai a 120km de montréal à Fherbrooke excatement je pars y travaile et donc je voulai savoir la distance qu avait jusqu'au chutes du niagara? et comment s'y rendre autre que la voiture. merci
Bonjour,
Sur un site j'ai lu que le vaccin typhoide était conseillé pour un voyage à destination du Canada. Quels sont vraiment les risques? C'est "conseillé-vraiment optionnel" ou "conseillé-quasi obligatoire"?
Merci pour vos conseils. m
Sur un site j'ai lu que le vaccin typhoide était conseillé pour un voyage à destination du Canada. Quels sont vraiment les risques? C'est "conseillé-vraiment optionnel" ou "conseillé-quasi obligatoire"?
Merci pour vos conseils. m
Bonjour,
Nous devons arriver sur Boston et repartir de Montreal....Est-ce possible avec une voiture de location ?
D'avance merci
Je désire aller en camping dans le sud de l'ontario. Je voyage avec une roulotte et des enfants. Nous voudrions connaître de bon camping boisé et près de l'eau. près de Toronto, chutes Niagara, ou autre...
Merci
Mariopharma
Mariopharma
Bonjour à tous,
Nous sommes 8 personnes, dont la plupart sont kayakistes et nous avons prévu un voyage au Canada, près des rapides de Lachine pendant tout le mois d'août.
Le seul problème, c'est l'hébergement !
Sachant qu'on ne veut pas loué de véhicule pour tout le mois, nous cherchons vraiment un hébergement pour 8personnes le plus proche possible des rapides de Lachine c'est à dire à Lasalle ou voir même à Verdun.
On cherche on cherche, mais les recherches deviennent longues... Soit on n'a pas de réponse, soit les maisons ou appartements ne sont pas meublés, ou alors trop loin.
Donc voilà, on fait tous appel à vous pour vous demander un peu d'aide!
Merci 😎
Nous sommes 8 personnes, dont la plupart sont kayakistes et nous avons prévu un voyage au Canada, près des rapides de Lachine pendant tout le mois d'août.
Le seul problème, c'est l'hébergement !
Sachant qu'on ne veut pas loué de véhicule pour tout le mois, nous cherchons vraiment un hébergement pour 8personnes le plus proche possible des rapides de Lachine c'est à dire à Lasalle ou voir même à Verdun.
On cherche on cherche, mais les recherches deviennent longues... Soit on n'a pas de réponse, soit les maisons ou appartements ne sont pas meublés, ou alors trop loin.
Donc voilà, on fait tous appel à vous pour vous demander un peu d'aide!
Merci 😎
Bonjour,
J'envisage d'aller aux USA/Canada entre le 01 ou 02/05/08 et le 11/05/08.
Comme c'est presque mon aniversaire je voudrais me faire une petit folie: Me prendre une chambre dans un hôtel avec vue sur les chutes. Il parrait que ça existe. Si vous avez fait ça, j'aimerais avoir vos expériences: Quel hôtel choisir, avantages et inconveniants des différencts hôtels?
Il parrait que les chambres avec vue sont toujours pour 2 ou 4 personnes. Si quelqu'un est dans le coin au même moment (Probablement du 04/05 au 06/05 pour éviter la foule du WE), on pourrait éventuellement partager une chambre, si ça vous dit...
Je voudrais y rester 2 jours pour avoir le temps de bien voir même si un jour la météo n'est pas très favorable il me restera encore le deuxième jour... Combien de temps faut il pour tranquillement visiter, se promener dans les parcs, etc.?
Merci d'avance,
Kai-Hoger
J'envisage d'aller aux USA/Canada entre le 01 ou 02/05/08 et le 11/05/08.
Comme c'est presque mon aniversaire je voudrais me faire une petit folie: Me prendre une chambre dans un hôtel avec vue sur les chutes. Il parrait que ça existe. Si vous avez fait ça, j'aimerais avoir vos expériences: Quel hôtel choisir, avantages et inconveniants des différencts hôtels?
Il parrait que les chambres avec vue sont toujours pour 2 ou 4 personnes. Si quelqu'un est dans le coin au même moment (Probablement du 04/05 au 06/05 pour éviter la foule du WE), on pourrait éventuellement partager une chambre, si ça vous dit...
Je voudrais y rester 2 jours pour avoir le temps de bien voir même si un jour la météo n'est pas très favorable il me restera encore le deuxième jour... Combien de temps faut il pour tranquillement visiter, se promener dans les parcs, etc.?
Merci d'avance,
Kai-Hoger
Bonjour à tous,
j'organise un voyage sur l'ouest americain (cf conversation...mais il va y avoir des modif...il sera plus long) et sur le retour je voulais m'arreter aux chutes du Niagara donc je vais passer à toronto......qu'y a t-il à voir à Toronto? est ce intéressant? 1jour ou 2jours?
merci à tous😉
Bonjour
Je suis en plein préparatif d'un long voyage à travers le Canada (dans le cadre d'un visa vacances-travail) et l'une de mes premières étapes sera le Yukon en juillet, histoire de profiter des longues journées et d'un climat estival pour visiter ce territoire.
Je compte prendre le bus Greyhound jusqu'à Whitehorse, mais après, je ne sais pas trop (j'ai vu qu'il existe une compagnie de bus qui fait Whitehorse-Dawson mais c'est assez cher).
J'aimerais me rendre à Dawson, voir à Inuvik, et je pense au stop, mais vu les distances, peut-être est-ce assez risqué? Y-a-t'il beaucoup de passage sur ces routes, et les gens prennent-ils facilement des auto-stoppeurs? Existe-t-il des sites de co-voiturage genre allo-stop au Yukon? Enfin y-a-t'il beaucoup d'agglomérations sur la Dempster Highway, et quels sont les sites à ne pas manquer selon vous?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Je suis en plein préparatif d'un long voyage à travers le Canada (dans le cadre d'un visa vacances-travail) et l'une de mes premières étapes sera le Yukon en juillet, histoire de profiter des longues journées et d'un climat estival pour visiter ce territoire.
Je compte prendre le bus Greyhound jusqu'à Whitehorse, mais après, je ne sais pas trop (j'ai vu qu'il existe une compagnie de bus qui fait Whitehorse-Dawson mais c'est assez cher).
J'aimerais me rendre à Dawson, voir à Inuvik, et je pense au stop, mais vu les distances, peut-être est-ce assez risqué? Y-a-t'il beaucoup de passage sur ces routes, et les gens prennent-ils facilement des auto-stoppeurs? Existe-t-il des sites de co-voiturage genre allo-stop au Yukon? Enfin y-a-t'il beaucoup d'agglomérations sur la Dempster Highway, et quels sont les sites à ne pas manquer selon vous?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous connaissez des sites de covoiturage du genre Lepouceux, mais plutôt basés dans l'ouest et le centre du Canada? Mes recherches Google n'ont rien donné d'autre que des sites de "carpool", ce qui signifie plutôt s'organiser pour du covoiturage régulier pour aller travailler, etc...
Merci d'avance pour vos infos!
J'aimerais savoir si vous connaissez des sites de covoiturage du genre Lepouceux, mais plutôt basés dans l'ouest et le centre du Canada? Mes recherches Google n'ont rien donné d'autre que des sites de "carpool", ce qui signifie plutôt s'organiser pour du covoiturage régulier pour aller travailler, etc...
Merci d'avance pour vos infos!
Bonjour à tous
Je dois prendre mes vacances entre le 22 septembre et le 15 octobre. Je comptais partir dans l'Ouest canadien, un rêve de longue date. Mais en lisant certains posts et en me documentant je commence à avoir des doutes. La pluie risque d'être au rendez vous tous les jours, des traversées en ferry comme "the insade passage entre l'ile de Vancouver et Prince Rupert s'arrêtent fin septembre.
Chers voyageurs, est-il encore possible de passer d'excellentes vacances en cette saison dans la région de Vancouver? Peux t-on encore profiter des attraits de cette magnifique région (Ile de Vancouver, la promenade des champs de glace, quelques parcs sans faire de la grande rando, la route vers Whistler......) dans de bonnes conditions. J'habite Cherbourg, une région où il pleut beaucoup, le mauvais temps ne me fait pas peur mais je voudrais profiter à fond de mes vacances.
J'attens avec impatience vos témoignages et conseils et n'hésitez pas à me dire si je dois reprogrammer ce voyage à une période plus propice.
Merci beaucoup
Cyril
bonjour,
juste une question pratique:
acceptez vous partout la carte visa au canada?(nous serons au quebec)?(maison d hotes, visites, entrée parcs, ...)
peut on retirer d l argent avec la carte visa?
Merci d avance pour cette info
bonne journee
virginie
Merci d avance pour cette info
bonne journee
virginie
Bonjour à tous et à toutes 🙂
Nous partons nous installer à Vancouver en août/septembre 😎 et allons faire un voyage de reconnaissance en avril presque 3 semaines pour les vacances de Pâques (19 avril au 8 mai) avec nos 2 enfants (5 et 8 ans), atterrissage à Vancouver et retour depuis Calgary. (enfin c'est ce qu'on imaginait faire) Nous souhaiterions profiter de ce circuit pour régler un certain nombre de formalités, du coup on voudrait rester une semaine sur Vancouver. Pour le reste, on aimerait bien votre avis, à savoir si certains d'entre vous ont fait les parcs Jasper et Banff fin avril début mai, car d'après ce que l'on comprend c'est un peu limite au niveau de la période, beaucoup d'hôtels n'ouvrant que début ou mi mai, sauf que nous on y sera un peu avant (26 avril sans doute)
Qu'en pensez vous chers Globe-trotteurs ? on fait ces parcs là ou pas ? quel circuit nous recommandez vous ? ou bien tous autres suggestions, idées sont les bienvenus...
Un grand merci d'avance pour votre sympathie
Sophie
Nous partons nous installer à Vancouver en août/septembre 😎 et allons faire un voyage de reconnaissance en avril presque 3 semaines pour les vacances de Pâques (19 avril au 8 mai) avec nos 2 enfants (5 et 8 ans), atterrissage à Vancouver et retour depuis Calgary. (enfin c'est ce qu'on imaginait faire) Nous souhaiterions profiter de ce circuit pour régler un certain nombre de formalités, du coup on voudrait rester une semaine sur Vancouver. Pour le reste, on aimerait bien votre avis, à savoir si certains d'entre vous ont fait les parcs Jasper et Banff fin avril début mai, car d'après ce que l'on comprend c'est un peu limite au niveau de la période, beaucoup d'hôtels n'ouvrant que début ou mi mai, sauf que nous on y sera un peu avant (26 avril sans doute)
Qu'en pensez vous chers Globe-trotteurs ? on fait ces parcs là ou pas ? quel circuit nous recommandez vous ? ou bien tous autres suggestions, idées sont les bienvenus...
Un grand merci d'avance pour votre sympathie
Sophie
quelles sont les cartes bancaire françcaise acceptées au canada pour retrait ou paiement dans les magasins, hotels et resto
merci
Je travaillerai à Jasper pour l'été. Mes parents veulent venir me visiter et visiter l'Alberta par le fait même. Est-ce réaliste de louer une voiture à partir d'Edmonton, de traverser les Rocheuses, Jasper, Banff, de passer par Calgary et par la Dinosor trail pour ensuite remonter jusqu'à Edmonton en envrion 7 à 10 jours?
Il est difficile pour moi de figurer les distances. Merci beaucoup!
Il est difficile pour moi de figurer les distances. Merci beaucoup!
j'ai lu sur une site de discusion sur un site d'un agence de voyage ou l'ont peu reserver des forfaits qu'il aurais un ministre qui donnerais l'opportunité au cubain de visité le canada.
my god j'en crois pas mes yeux. j'ai fait une recherche sur internet des journaux par la bas et je ne trouve rien.
je part le 10 avril je vais prendre info la bas avec mes amis si il ont entendu parler de quelque chose.
la fille qui avais écris ce message venais de son chum cubain qui a appris ça la bas
playa32
playa32
Bonjour,
Nous sommes 3 adolescents de 16 ans et nous allons rejoindre la tante de l'un d'entre nous a Yellowknife pour cet été. J'ai fais beaucoup de recherche pour trouvez différent moyen de nous rendre. Le plus bas prix que j'ai trouvé est 1200 dollars. Mais l'aide de personnes expérimenté nous serait vraiment utile. Voilà les informations détaillées :
3 Personnes de 16 ans. Départ Région de Montréal (Dorval, Montréal, ... ); Arrivé Ville de Yellowknife au Téritoires du Nord-Ouest, Canada; Jour du départ entre le 25 et 30 juin 2008; Jour du retour entre le 6 et 11 Août 2008; Budget Maximum par personnes 1200 $; Moyen de transport (Train, Avion, Autobus); Durer maximum du voyage environ 4 jour pour se rendre et pour revenir;
Si vous avez besoin de d'autre informations demandez nous les.
Si vous avez besoin de d'autre informations demandez nous les.
Je souhaite visiter la Tour CN à Toronto lors de mes vacances là-bas. J’ai alors cherché à savoir combien le ticket d’entrée me reviendrait et je suis tombée sur ça (sur le site www.immigration.com) : « La tour contient un restaurant panoramique, qui tourne très lentement au-dessus du belvédère. Vous avez une magnifique vue de Toronto, et en plus la carte est excellente ! Les prix, pour le ticket simple sont de 21$49 pour un adulte de 13 à 64 ans et de 14$49 pour les enfants. Le prix fixe pour le déjeuner est de 47$(entrée, plat, dessert), incluant également la montée en ascenseur (sans file d’attente puisqu’il arrive directement dans le restaurant), et la descente au belvédère et au plancher de verre. Ainsi, si vous choisissez la formule déjeuner + visite, le prix de votre repas vous revient à 25$51. Rapport qualité/prix, il n’y a pas mieux. »
Mais sur le site officiel de la Tour CN (http://www.cntower.ca), il est écrit ça :
« Veuillez noter que le billet d’ascenseur jusqu’au Restaurant 360 et les niveaux d’observation est gratuit à l’achat d’un plat principal par chaque convive (excluant le billet d’ascenseur supplémentaire pour monter à la Nacelle). »
Cela veut dire que dès qu’on prend un plat principal, le ticket simple est « gratuit ». Par contre, il y a un niveau encore plus élevé, et là, il faut payer… Mais combien?
« Veuillez noter que le billet d’ascenseur jusqu’au Restaurant 360 et les niveaux d’observation est gratuit à l’achat d’un plat principal par chaque convive (excluant le billet d’ascenseur supplémentaire pour monter à la Nacelle). »
Cela veut dire que dès qu’on prend un plat principal, le ticket simple est « gratuit ». Par contre, il y a un niveau encore plus élevé, et là, il faut payer… Mais combien?