North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Sandybx 19 years ago · Saskja
Activités au Canada?
bonjour

je suis nouvelle, et je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

je pars au canada du 15 au 25 décembre.

je serais entre quebec et montreal.

quelles sont les bonnes adresses pour en profiter pleinement pendant 10 jours ?

nous serons en période de fêtes de fin d'année.

nous sommes interessés par tout, sport, visites, évènements......

si vous avez des réponses ou des idées, merci😉
Open
KI
Kimmy47 19 years ago · Saskja
Transport et logement pour Vancouver
Bonjour je suis a la recherche dinformation et d'aide. Je part pour vancouver avec mon copain pour lété 2008(environ mai) et je voudrais premeierement savoir si il y a des gens qui partent dans les meme date pour pouvoir embarquer avec eu et partager les frais de transport!2emement, si il y a quelqun qui connait quelqun qui a pune place ou je pourrais habiter a vancouver avec mon copain pour 2 mois!un lit double c tout ce quon cherche!un endroit ou dromir ca fais notre affaire! Et si vous avez des infromation a me dire sur vancouver, quoi faire ou pas aller etc....et bien ce sera grandement apprécié!faite moi part de votre aventure dans louest!!!:) Ah oui si vous avez une plug pour des billets davion pas dispendieux assi ca peut faire! kim kimmy47@hotmail.com
Open
VI
Vivlavie 19 years ago · Néfer
Sécurité: un douanier ailé (Etats-Unis-Canada)
Presse Canadienne:

Les autorités américaines vont commencer à utiliser, dès le printemps, un drone pour surveiller la frontière canado-américaine entre le Manitoba et les États du Minnesota et du Dakota du Nord.

Il s'agit d'un petit avion inhabité, piloté à distance, d'une envergure de 20 mètres et qui peut voler pendant 35 heures. L'appareil, qui coûte 6 millions de dollars, est équipé de caméras et de radars.

Les États-Unis utilisent déjà un tel appareil en Arizona pour surveiller la frontière avec le Mexique. Les autorités américaines veulent maintenant accroître la surveillance à la frontière canado-américaine, considérée comme une « passoire » à Washington, sur une portion de 1400 kilomètres entre l'État du Montana et le lac Supérieur.

« Le drone est plus efficace et sécuritaire pour surveiller cette portion du territoire, peu habité, et où il n'existe pas beaucoup d'infrastructures », a déclaré Michael Kostelnik, de l'agence américaine des douanes et de la protection des frontières.

Ce dernier précise que le drone aidera grandement la surveillance d'activités illégales comme le trafic de drogue, d'armes et les entrées illégales de personnes. Les États-Unis espèrent aussi prévenir d'éventuels attentats terroristes.

La salle de contrôle du drone, qui sera en fonction à partir d'avril, 2008 sera située à la base aérienne américaine de grand Forks, dans le Dakota du Nord.

Il s'agira de la quatrième base aérienne de l'agence américaine des douanes et de protection de la frontière à être aménagée le long de la frontière canado-américaine.

Les autres bases se trouvent dans l'État de Washington, de New York et du Montana. Une cinquième base de ce genre devrait être inaugurée en mai 2008 à Detroit, dans le Michigan.

Si l'expérience du drone s'avère concluante, l'utilisation de ce type d'avion téléguidé sera étendue à d'autres régions frontalières dans le nord-ouest américain
Open
MI
Misterbean 19 years ago · MaLu2004
Le mieux pour avoir du cash au Canada?
je pars bientôt 3 semaines et je voudrais savoir ce qui est le plus pratique pour avoir du cash sur place: retirer en france la totale, retirer sur place, les chèques...? merci
Open
DR
Dream0708 19 years ago
Adaptateur de prises électriques identique au Canada et Etats-Unis?
Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que mon adaptateur de prise électrique acheté pour les usa pourra convenir pour le CANADA ? En gros, est-ce que ce sont les mêmes fiches, le même voltage. Après quelques recherches, je pense que oui mais je souhaiterais une confirmation. Je suis blonde et je m'y perds un peu !!!! 🤪

Merci !
Open
DA
Damlencour 19 years ago
Excursions dans le nord de l'Alberta
Coucou tout le monde. Je suis fille au pair dans le nord de l'Alberta (donc sur place pour plusieurs mois). Je me situe exactement dans une ferme pres de Grimshaw, pas loin de Peace River, et a environ 2h au nord de Grande Prairie. Si des gens connaissent le coin, pouvez vous me dire s'il y a des musees sympas, des randos a faire ou des trucs a voir. Inutile de preciser que je veux eviter les coins trop touristiques...lol! Merci pour toute info ;) Sophie
Open
KI
Kiquette 19 years ago · Vautour2121
Voyage en Ontario et au Québec (du 11 au 25 octobre 2007)
Bonjour à tous, Je décolle dans trois semaines pour Montréal avec mon ami et mon cousin ! Nous attérissons à Montréal, descendons sur Ottawa, Toronto pour remonter ensuite à Berthierville !! De là, nous partons pour l'île d'Orléans pour quelques jours et ensuite départ pour Tadoussac pour aller voir les baleines ! De là, il nous reste deux jours avant de retourner sur Montréal pour le retour vers la France. Je me suis inscrite sur ce forum en espérant avoir de bon tuyaux quant à trouver un parc national d'ouvert sur la deuxième quinzaine d'Octobre ! De plus, de Tadoussac, nous ne savons pas où s'arrêter en chemin, Tadoussac - Montréal pour que le voyage reste agréable et zen ! Nous nous sommes rendu compte qu'en Octobre, ce n'était pas la meilleure saison pour visiter le Québec car beaucoup d'activiés sympas s'arrête en début Octobre ! Mais maintenant, notre billet est prit et les nuits dans les Bed & Breakfast aussi ! J'ai besoin de votre aide !! S'il vous plaît !!!! Merci d'avance de vos précieuses infos, qui seront sans aucun doute, primordiales !
Open
GA
Gazeele 19 years ago
Circuit de quinze jours au Canada en septembre/octobre?
😉bonsoir à tous j'envisage de partir au canada en septembre ou octobre 2008 quelles regions me conseillez vous quebec pas quebec? pour un séjour de 15 jours quel serait le meilleur circuit à faire sachant que nous adorons la découverte de 😊nouveaux paysages Quels sont les bons plans pour le voyage ?😇
Open
SC
ScaniaSuisse 19 years ago · Explo44Fogg
Transport d'un "gros" camping-car sur le Canada
Oups, j'ai déjà mis ce message dans une autre partie du forum (Forum > Destinations > Amérique du Nord >), mais je crois que c'est là qu'il sera le plus approprié...

Bonjour tous,

Je sais que quelques messages ont déjà été postés sur le sujet des camping-cars mais là je dois dire que je suis un peu perdu. On trouve des tas de réponses, mais souvent elles sont un peu contardictoires et en plus je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse.

En fait je cherche à savoir si quelqu'un serait au courant comment transporter (bien évedemment par cargo) un volumineux camping-car de 12m de long, 2.50m de large et 3.40m de haut pour un poid total de 16 tonnes......

Ben oui ça fait gros..... alors bien sur dans un container... il ne rentre pas... Et c'est là que commence le problème, j'ai envoyé plusieurs mails à des transitaires, mais c'est soit aucune réponse, soit une offre de container mais il rentre pas dedans....

Alors j'aimerais savoir si d'autres personnes ont déjà fait cette aventure avec ce genre de véhicule et surtout comment vous avez fait?

Mon but est de traverser sur le Canada ou éventuellement le Méxique pour soit monter ou descendre à travers les US. J'ai laissé tomber l'arrivée aux US car je crois d'après ce que j'ai pu lire c'est reès compliqué avec le véhicule qui doit être "vide". Comment vider mon car quand nous partirions pour 12 à 18 mois à trois personnes.... je mets où nos affaires?

Pour être précis, nous voulons voir le Canada, les US, le Mexique et l'amérique du Sud Chili et Argentine. Après... on sait pas...

Bref, si quelqu'un a des infos comment transporter, et surtout avec qui, notre car, les conditions de douane, de débarquement à l'arrivée etc etc, je vous en remercie par avance.

Salutations à tous.

Didier
Open
MI
Misterbean 19 years ago · RobertC
Trois semaines pour circuit Montréal, Québec, Ottawa et New York
salut à tous. j'avais déjà mis un post sur ce voyage mais je l'ai pas retrouvé. bref j'ai de nouvvelles questions: est-ce que vous pouvez me conseiller sur le mode le moins cher de voyager au canada? je partirai de montréal et j'irai bien à québec, ottawa et new-york. si vous avez d'autres suggestions à ne pas louper allez-y! merci
Open
GO
Gones69 19 years ago
Vêtements en ligne pour l'hiver canadien?
Bon a tous,

je voulais savoir si vous connaissiez des magasins qui vendent des vetements sur internet a l'international pour que je puisse m'équiper un peu avant de partir et pas arriver en jean debardeur en janvier?!!😏🤪

je pense qu'il doit exister des sites internet mais je ne trouve rien, alors ceux qui connaissent un petit site merci de me donner l'adresse ca serait sympa!

bonne fin de week end a tous!
Open
GU
Guyane2 19 years ago · Replay
Que ramener du Canada?
Encore une discussion sur les denrées perissables au retour du Canada. Que peut on ramener a part le Whisky, le sirop d'erable, ... Je voulais savoir si nous pouvions ramener des produits en boites de conserve ou sous vide sans soucis. Biensur je ne sais pas aujourd'hui ce que je pourrai trouver là bas a ramener, mais prefere poser les questions avant d'etre obligée de laisser en douane. Merci d'avance dans 19 jours le depart....
Open
MA
Marcalamar 19 years ago · Claude33
Où manger à Ottawa et à Gananoque, Ontario?
Bonjour 🙂 Nous avons, en partie grâce à vous tous du forum, plusieurs adresses où manger à chaque étape de notre séjour au Canada sauf à Ottawa et à Gananoque .Je vous mets encore à contribution pour nous trouver des petits resto sympa dans ces deux villes .Merci encore d'avance Marcalamar 🙂
Open
TR
Trois14 19 years ago · Vincentvf
Stewart-Cassiar Highway vers Hyder (Colombie Britannique)
je reprends un contact rapide avec les forumeurs de voyage-forum, apres 2 mois de vadrouille en Alaska et au Canada (me reste encore 15-20 joours au soleil en Arizona Utah a faire), pour faire passer une info.

Tous ceux qui envisagent a court-moyen terme de prendre la Stewart-Cassiar Highway (de Watson Lake vers Hyder, par exemple comme une variante a l Alaska Hyw de retour d Alaska) doivent d urgence changer leur plan, la route etant coupee pour plusieurs semaines suite a un mega glissement de terrain, a 100 km au Sud de Dease-Lake. Les ours d Hyder seront tranquilles cette annee.
Open
AM
Amaylee 19 years ago · Elmessie
L'Ouest canadien à petits prix
bonjour, je me nomme amelie... je part pour aller faire un le tour de quelques mont de ski dans louest canadien...et jaimerais savoir...a par les auberges de jeunesse ..sil y aurais un moyen encore plus economique pour dormir a plusieur endroit..(banff, lake louise, fernie, golden, et whistler) et pour un moyen de transport dun endroit a lautre.. se serais mieu faire du pouce ou en autobus? merci a lavance🙂
Open
ST
Steve007 19 years ago · Zizanny
Vol le moins cher possible Europe-Canada
Bonjour, je cherche le vols le moins cher possible pour le canada (peux un porte l'aéroport de déstination, mais Montréal en priorité), pour la ville de départ: priorité Paris, Bruxelle, Genève, Lyon (aussi si départ moins cher, toutes villes d'europe).. Pour les dates peux un porte, je cherche les dates les moins cher pour l'année 2008 (de janvier a décembre). Peux importe la compagnie aérienne.

De mon coté j'ai trouvé aller/retour Paris-Montréal 371 euro TTC (mais c'est pour le mois d'octobre 2007), j'aimerais trouvé moins cher, je suis sur que c'est possible..
Open
PA
PaxEtxe 19 years ago · Nikky
Bagages sur vol Paris-Toronto via Montréal?
Bonjour à tous, Je prends un vol Paris-Toronto via Montréal à la fin septembre et je voudrais savoir comment ça se passe pour les bagages. Faut-il les récupérer à Montréal pour passer les douanes ? Merci de m'éclairer.
Open
AM
Amethystium 19 years ago
Toronto au Canada
Bonjour à tous ! Je part au Canada très bientôt, à Toronto. Savez-vous si on peut y trouver des miniatures de Dodge (Ram 1500) ou de Chevrolet (Silverado)? des produits dérivés de Bob l'éponge? La vie (fringues, souvenirs, bouffe..) est-elle moins chère qu'en France? Côté pratique, quelles genres de prises sont utilisées là bas? je suppose qu'un adaptateur est nécessaire?

Les chutes du Niagara ne sont pas très loin de la ville même, non? Quels sont les grands sites à ne pas rater (je suis la pour 3 mois, j'ai largement le temps !!)? Les bons plans (jolis endroits) inconnus des touristes?

Merci de me répondre !!! 😉
Open
PA
Patriciap 19 years ago · Roerichpaix
Hôtels pas chers à Niagara
Bonjour à tous, nous partons avec une amie voir les grandes chutes du Niagara le week-end du 22 septembre. Nous vivons toutes les deux à Montréal, je voulais savoir si certaines personnes ont des bonnes adresses à me donner. C'est juste pour dormir, on ne veut pas y mettre trop cher, si vous avez des adresses autres que les auberges de jeunesse, je suis preneuse. Merci beaucoup...
Open
AM
Amethystium 19 years ago · Denisdd
Passeport pour les États-Unis et le Canada
Bonjour, je souhaite partir au Canada à Toronto très bientot. Il se peut que mon avion fasse escale seulement quelques heures à Philadelphie, aux Etats-Unis, ce qui fait que je resterais dans l'aéroport. Je dispose du nouveau passeport à lecture optique (la France ne disposant pas encore des passeports à données biométriques avec photo numérique ou à données biométriques sur puce électronique), désigné sous le terme de Passeport Delphine. Il m'a été délivré le 17 juillet 2007. Seulement, celui-ci doit être délivré avant le 25 octobre 2005. Si le passeport a été délivré après cette date, il est obligatoire d'obtenir un visa (90 jours). Mais ceci s'applique-t-il à mon cas? Merci de me répondre sous les plus brefs délais !
Open
JO
Jordane64 19 years ago · Amethystium
Passeport pour le Canada (urgent)
bonjour!!

je pars dans un mois au Canada, j'atterrie a Montreal, et je vais ensuite à Ottawa. Faut il un passeport biométrique pour rentrer au Canada? en fait l'histoire est plus compliquée: j'ai un passeport biométrique, mais je viens de me rendre compte qu'il y a une erreur (sexe masculin au lieu de féminin). Or je 'ai pas le temps de refaire un passeport biométrique car je suis actuellement en université en suede... bref, on m propose de me faire un passeport d'urgence, qui est dc électronique... j'ai appelé l'ambassade de france au canada qui m'a dit que c'était ok, mais j'aimerai en avoir la confirmation... merci d'avance!
Open
TA
Tartosuque 19 years ago · Amaylee
Forfait snowboard dans l'Ouest canadien
Bonjour à vous chers connaisseurs, Je n'ai jamais pris l'avion de ma vie et donc jamais voyagé. J'ai toujours fait du snow à Tremblant et prévoit faire un voyage dans l'ouest avec des amis cet hiver. Quelles sont les meilleures dates? Pour les prix je vais vérifier avec skican.com et voyagesgendron.com comme vous l'avez déja recommendé à une autre. J'ai 28 ans et j'aime sortir sans non plus vivre une vie de débauche... il y a aussi p-e le utah que j'ai lu et que je n'avais vraiment pas pensé... donc je vais aussi regarder pour cette destination. Je suis donc ouverte à vos commentaires et suggestions... tout dépendra des dates!!! merci pour vos réponses et votre temps!!! Julie
Open
CA
Cakeofruits 19 years ago · Desman
Une semaines dans les rocheuses (Canada)
salut tout le monde ben voilà, on est a vancouver là et on compte partir (à 2) en louant une voiture On part le 24 sept. on aimerai voir les plus beaux endroits des rocheuses, on veut dans tous les cas aller a banff, calgary et si possible a jasper. On voyage "leger" on va dire, tant au niveau de nos affaires que des sous........donc si vous avez aussi des bonnes adresses d hotel ou backpackers, n'hesitez pas à nous les faire partager. Si vous voulez me contacter directement, voici mon adresse: cakeauxmoules@hotmail.com @ et merci a tous d avance ju
Open
BI
Bigoodi 19 years ago · Vivlavie
Visiter l'Archipel-de-Mingan (Canada)
Bonjour !

J'ai vu qu'il y a beaucoup d'iles et plusieurs excursions possibles. pour ceux qui connaissent que me conseillez vous comme excursion ou iles a visiter de préférence (pour voir des paysages que l'on ne trouve pas facilement de partout). Je suis aussi preneuse de renseignements concernant les hébergements dans le coin Merci !
Open
BE
Beatrices 19 years ago · Amaylee
Faire de l'auto-stop au Canada
Bonjour à tous - y en a t'il parmi vous qui ont déjà traversé le Canada en stop ? j'aurais, si je tiens mon petit budget, environ 3 mois ou plus, pour me ballader dans ce pays grandiose, 😎 mais sans précipitation et en prenant le temps d'apprécier ce pays. Merci de me faire part de vos expériences d'auto-stoppeur !!!

D'autre part, y a t'il parmi les internautes de voyage forum ou d'ailleurs, des canadiens/canadiennes, qui hébergent des voyageurs gratuitement ou pour pas cher du tout ?

Merci pour vos réponses - Béatrice
Open
YA
Yanncath 19 years ago · Zzola2002
Visites pour un circuit de vingt jours au Canada et au Québec?
bonjour, voilà nous souhaitons faire un voyage au canada d'une vingtaine de jours. Seulement, voilà où aller quoi faire les lieux à ne pas manquer dans ce pays immense. seul impératif se sont les chutes de niagara montréal quebec guaspésie je vous remercie d'avance de vos réponces 🙂
Open
GA
Gatby 19 years ago · Marc008
Vol aller aux Etats-Unis, retour par le Canada: est-ce possible?
Bonjour,

Pour un séjour à venir aux USA et Canada de 15 jours, je projette de voyager avec Air Canada ainsi : Aller : Paris --> Boston via Montréal Retour : Boston --> Paris via Montréal

Savez-vous s'il est possible d'aller à Boston une semaine, puis de me rendre par la route à Montréal (donc sortie des USA à la frontière terrestre avec le Canada) et de récupérer mon vol retour directement à Montréal ?

Est-ce que cela pose des problèmes : en termes de tampon sur le passeport ? avec Air Canada ?

Merci pour vos réponses, Gat
Open

Recommended for you

Previous Page 182 of 210 Next