Bonjour!
J'aimerais savoir si on pouvait réserver des billets sur le site greyhound sans se les faire envoyer (vu qu'on habite en France) et de venir directement les chercher une heure avant le départ. En effet, le site n'est pas clair: il demande l'adresse de facturation de l'acheteur.
Voilà et est-ce quelqu'un sait si on peut emmener les vélos dans la soute. Doit on les prévenir à l'avance?
Merci
North America · Canada (sauf le Québec)
Canada, États-Unis et Groenland.
Showing 5491–5520 of 6,278 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Je me posais une question concernant les billets de bus Greyhound au tarif spécial (et très interessant) j-14 : sont-ils valable uniquement pour le bus choisi à l'avance ?
En effet, jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu un billet de bus (au Canada et US je parle) avec un horaire...
Donc, peut-on par exemple acheter un Montréal - Altanta (à 60$...) et faire un petit stop de 2 jours à NY ?
Merci
Salut,
Je vis a Montreal et nous partons bientot avec ma copine a la Havane avec la cubana de aviacion. J'ai cru entendre dire que la compagnie avait plusieurs visages: les vols au depart du Canada les vols au depart de l'Europe et les vols interieurs.
Est-ce que finallement les vols a partir de Montreal sont surs ? est-il vrai que les pilotes sont canadiens et que les avions sont maintenus a Toronto?
Finallement est-ce vrai que c 23 kg de bagages par personnes et 1 seul bagage a main de 8kg au plus?
merci
Je vis a Montreal et nous partons bientot avec ma copine a la Havane avec la cubana de aviacion. J'ai cru entendre dire que la compagnie avait plusieurs visages: les vols au depart du Canada les vols au depart de l'Europe et les vols interieurs.
Est-ce que finallement les vols a partir de Montreal sont surs ? est-il vrai que les pilotes sont canadiens et que les avions sont maintenus a Toronto?
Finallement est-ce vrai que c 23 kg de bagages par personnes et 1 seul bagage a main de 8kg au plus?
merci
Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerais partir l'an prochain avec des amis visiter l'EST canada sur environ 20 jours. Auriez vous des idées de ce qu'il faut vraiment voir, ce qu'il faut éviter en piège à touristes...Le meilleur endroit pour voir des baleines?
Merci pour toutes vos idées d'avance....
Bonjour,
j'aimerais savoir quelles sont les compagnies low cost qui me permettraient pour un prix abordable de voyager entre Toronto et New York? J'ai recherché les prix du bus mais je trouve ça cher pour un bus. 220$ l'aller retour par Greyhound.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
Bonjour, alors je vais bientôt aller à Ottawa et je voudrais bien prendre mes cds gravé avec moi. Le problème c'est qu'il y a du contenu illégale dedans (des jeux) et je voudrais savoir ce qui pourrait m'arrivé si on me fouille à la douane et qu'on trouve ces cds là (dans un classeur)?
Lorsque j'etais allé en australie on ne m'a pas fouillé donc rien ne c'etait passer.
Bonjour tous!
JE suis presentement a Kelowna au BC.. et jai un billet davion pour le 8 aout qui me ramene au Quebec. Cependant, il part de Kelowna.. et je quitte ce soir pour les jours restants a Vancouver.
Mon vol a un transfert a Vancouver avant de repatir vers Calgary et ensuite Montreal.. selon vous puis-je prendre mon avion directement a Vancouver? En plus.. un billet davion Kelowna-Montreal coute plus cher quun billet davion Vancouver-Montreal...
Dois-je avertir ou juste mon billet devrait suffir?
Merci beaucoup!
Dois-je avertir ou juste mon billet devrait suffir?
Merci beaucoup!
Bonjour, 😎
j'ai lu qu'on retrouverait dans la Baie de Fundy les plus grandes marées du monde. On y parle d'un phénomène appelé le 'Tidal Bores' (désolé pour le terme anglais je ne sais pas comment le traduire). J'aimerais donc pouvoir observer le phénomène de ces grandes marées.
Je pensais rester sur la rive nord de la Baie de Fundy ( Advocate Harbour -Cape Chignecto Provincial Park, Truro, Parrsborro ). Est-ce un bon choix? Si non, pourriez-vous me recommander un endroit ?
Merci !!! 🙂 Nancy
Je pensais rester sur la rive nord de la Baie de Fundy ( Advocate Harbour -Cape Chignecto Provincial Park, Truro, Parrsborro ). Est-ce un bon choix? Si non, pourriez-vous me recommander un endroit ?
Merci !!! 🙂 Nancy
salut a tous et aux autres!!
je souhaite me rendre au canada et j'ai vu qu'il fallait un passeprt biometrique. J'ai fait refaire mon passeport l'année derniere et je sais qu'il n'est pas biometrique. Faut-il que je le refasse faie et combien de temps faut -il compter pour l'avoir? Vais-je devoir repayer??
merci pour les infooooos
bye bye cyntia🙂
Bonjour,
Mon mari et moi partons pour Victoria, B.C., le 7 août prochain, avec un retour sur Montréal le 14 août.
Est-ce quelqu'un a déjà fait le voyage en une semaine ? Avez-vous suivi un itinéraire intéressant que vous nous recommanderiez?
Est-ce qu'il y a des restaurants, hôtels, etc., qu'il faut absolument connaître?
J'ai très hâte de lire vos réponses.
Merci à l'avance!
Diane31
Mon mari et moi partons pour Victoria, B.C., le 7 août prochain, avec un retour sur Montréal le 14 août.
Est-ce quelqu'un a déjà fait le voyage en une semaine ? Avez-vous suivi un itinéraire intéressant que vous nous recommanderiez?
Est-ce qu'il y a des restaurants, hôtels, etc., qu'il faut absolument connaître?
J'ai très hâte de lire vos réponses.
Merci à l'avance!
Diane31
Bonjour,
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont déjà visité le Bar U Ranch en Alberta? Est-ce que ça vaut le coût? Combien de temps pour profiter de la visite? Une journée? À combien de temps c'est situé de Waterton ?
Merci,
Ayla B.
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont déjà visité le Bar U Ranch en Alberta? Est-ce que ça vaut le coût? Combien de temps pour profiter de la visite? Une journée? À combien de temps c'est situé de Waterton ?
Merci,
Ayla B.
Bonjour, nous partons ma femme et moi pour le Québec au mois d'août pour 15 jours!
Nous nous déplacerons en voiture de location, mais comme nous atterrissons à OTTAWA nous pensons qu'il est préférable de louer à GATINEAU car la conduite est à gauche ?
Est-ce que quelqu'un sait si une ligne de bus existe entre l'aéroport d'OTTAWA et la ville de GATINEAU, et si oui laquelle ? Merci de votre réponse. 😉 Céline et Christophe.
Bonjour,
J ai besoin qu on me rassure!!! Je pars vendredi matin de cette semaine pour l Asie. Ce weekend, qqun du bureau des visas indiens m a fait remarqué que mon passeport était presque plein et que je pourrais avoir des problèmes a l étranger avec ca... Hier matin (lundi) je me suis donc rendue a Guy Favreau a Montreal dans l espoir d`en savoir un peu plus sur le voyage avec un passeport plein... Ils étaient si occupés, qu en deux temps trois mouvements, sans avoir eu de reponse claire a ma question, ils m ont dit de faire faire un passeport "express", que je DEVRAIS l avoir dans 3 jours, que ca coute 30$ supplémentaire, et ils ont pris mon passeport actuel (plein, mais encore valide pour 10 mois) et l ont annulé!!!!!! Je me retrouve donc sans passeport valide a attendre un passeport pour jeudi matin alors que je quitte le pays a peine 24h apres.... DONC, si vous avez eu une experience semblable, rassurez-moi SVP, et dites moi que passeport Canada respecte habituellement leur délai "express".... Merci! Nadia
J ai besoin qu on me rassure!!! Je pars vendredi matin de cette semaine pour l Asie. Ce weekend, qqun du bureau des visas indiens m a fait remarqué que mon passeport était presque plein et que je pourrais avoir des problèmes a l étranger avec ca... Hier matin (lundi) je me suis donc rendue a Guy Favreau a Montreal dans l espoir d`en savoir un peu plus sur le voyage avec un passeport plein... Ils étaient si occupés, qu en deux temps trois mouvements, sans avoir eu de reponse claire a ma question, ils m ont dit de faire faire un passeport "express", que je DEVRAIS l avoir dans 3 jours, que ca coute 30$ supplémentaire, et ils ont pris mon passeport actuel (plein, mais encore valide pour 10 mois) et l ont annulé!!!!!! Je me retrouve donc sans passeport valide a attendre un passeport pour jeudi matin alors que je quitte le pays a peine 24h apres.... DONC, si vous avez eu une experience semblable, rassurez-moi SVP, et dites moi que passeport Canada respecte habituellement leur délai "express".... Merci! Nadia
Bonjour, pourriez vous m'indiquer la durée de vol : montréal/vancouver
et également montréal/toronto connaissez vous aussi le numéro de téléphone de la compagnie canadienne west jet en téléphonant de France.
Merci d'avance.
Bonjour! Nous projetons de faire 3 semaines au Canada l'été prochain, dans l'ouest (certainement Vancouver-Calgary). Quel est le meilleur moyen, une voiture de location et auberges (y a-t-il des auberges de jeunesse ou hotel mini-budget?) ou alors camping-car (il me semble que ce qui est proposé est IMMEeense... et nous sommes 2 personnes pas trop "dommages") ou encore voiture + camping (camping sauvage interdit je pense à cause des ours???)
Merci de m'éclairer si vous avez fait vos expériences là-bas!!
bonjour à tous et toutes,
je voudrai partir avec une amie au canada pour un auto tour, d'après ce que j'ai lu il est tout à fait possible de partir sans agence de voyage et de louer sur place un véhicule bien sûr en préparant son itinéraire!!!
J'ai deux petites questions la première est ce que le mois de mai qui j'ai vu est une basse saison au canada peut être un bon choix pour ce voyage ? et cela pose-t-il problème de partir à deux filles ? et si vous avez le temps un petit conseil sur un itinéraire pour 10 jours nature (on aimerait plus mais pas facile d'avoir des vacances !!!!) en tout cas merci d'avance et bon voyage à tous et toutes 😉val
Bonjours tout le monde,
Je viens ici vous demandez ce qui est nécessaire par rapport aux visas pour faire mon voyage.
Je commence donc par décrire celui que j'envisage: je souhaite partir avec 2 personnes françaises (nous serons donc 3), nous atterrirons à New York puis y passeront 4 jours environ, ensuite nous ferons la location d'une voiture pour aller à Montréal au Canada (par un trajet à peu prêt direct de NYC à Montreal) ensuite nous découvrirons le Canada jusqu'à atteindre Toronto où nous passerons une ou plusieurs nuits, ensuite nous retournerons aux USA en passant la frontiere au niveau de Toronto/Buffalo puis nous nous rendrons directement à NYC (en faisant peut être une escale à Syracuse?) pour reprendre l'avion direction Paris .
Voila donc j'aimerais savoir s'il suffit simplement de bénéficier du programme d'exemption de VISA comme tout voyage aux USA de moins de 90 jours (le notre durera 2 semaines et demie a peu prêt) ou s'il faut demander quelque chose de spécial à l'ambassade ou je ne sais où. L'important pour nous étant de ne pas se retrouver coincer au Canada bien entendu.
Enfin, si vous pouviez m'indiquer à qui m'adressais pour demander de tel renseignements ce serait génial.
Merci d'avance.
PS: si vous avez des conseils d'étapes pour ce road trip ne vous gênez pas ^^.
PS: si vous avez des conseils d'étapes pour ce road trip ne vous gênez pas ^^.
Bonjour,
auriez-vous des conseils à donner à des personnes se rendant à Seattle en août, et pensant continuer par un périple de 15 jours? La région de Seattle est-elle suffisamment intéressante? Est-il mieux de continuer sur la Colombie Britannique?
Merci d'avance
Bonne journée à tous
Merci d'avance
Bonne journée à tous
Bonjour,
Je voudrais des conseils sur un voyage que nous allons faire mon mari, mon fils de 11 ans et moi en camping -car. Depart de Montréal le 4 Aout et retour le 24 Aout. Nous voulons faire Ottawa, Toronto, Niagara Falls, et ensuite aller dans la région de Alberta. 🙂Que pensais vous du circuit, allons nous trouver des camping facilement, si vous avez des conseils sur des choses à faire ou à voir, nous sommes à l'écoute car nous n'avons pas d'expérience dans le camping-car, ni sur la partie du canada que nous voulons découvrir. Nous sommes venue au canada deux fois en décembre. Que devons nous apporter comme vetement? La temperature n'a pas l'air trés chaude c'est jours ci. Nous arrivons de Martinique.😎 Je vous remercie de vos réponse. Toino
Je voudrais des conseils sur un voyage que nous allons faire mon mari, mon fils de 11 ans et moi en camping -car. Depart de Montréal le 4 Aout et retour le 24 Aout. Nous voulons faire Ottawa, Toronto, Niagara Falls, et ensuite aller dans la région de Alberta. 🙂Que pensais vous du circuit, allons nous trouver des camping facilement, si vous avez des conseils sur des choses à faire ou à voir, nous sommes à l'écoute car nous n'avons pas d'expérience dans le camping-car, ni sur la partie du canada que nous voulons découvrir. Nous sommes venue au canada deux fois en décembre. Que devons nous apporter comme vetement? La temperature n'a pas l'air trés chaude c'est jours ci. Nous arrivons de Martinique.😎 Je vous remercie de vos réponse. Toino
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si c'est légal de quitter le Canada en passent au Douane Terreste pour aller acheter un Scooter à moins de 3000 $ au État-Unie puis y revenir au Canada avec le Scooter dans la Camionnette ??
Donc j'asimerais savoir ... si on a le droit de passer les douane Canadienne en revenant des État-Unie avec quelque chose qui côute environ 2500 $$ ...
Mercii Beaucoup
Je voudrais savoir si c'est légal de quitter le Canada en passent au Douane Terreste pour aller acheter un Scooter à moins de 3000 $ au État-Unie puis y revenir au Canada avec le Scooter dans la Camionnette ??
Donc j'asimerais savoir ... si on a le droit de passer les douane Canadienne en revenant des État-Unie avec quelque chose qui côute environ 2500 $$ ...
Mercii Beaucoup
Bonjour à tous,
Je suis francais et je souhaite effectuer un voyage organisé de 3 jours à New-York via une agence de voyage Québécoise. En effet, je suis en stage depuis trois mois au Québec et je veux passer la frontière américaine par curiosité.
Je dois réserver rapidement ce séjour car je souhaiterais partir le 10 Aout.
Par contre, je n'arrive vraiment pas à joindre les consulats américains ni en France, ni au Canada pour me renseigner sur les papiers à posséder pour passer la frontière. Donc, je m'en remet aux informations des sites internets officiels et à vous.
Je possède un passeport francais à lecture optique (modéle Delphine) délivré le 06 Mai 2005. Apparement, je peut donc bénéficier du programme d'exemption de visa (passeport delivré avant le 25 octobre 2005).
Si j'ai bien compris, à la frontière, je présente mon passeport, je rempli un formulaire (I94W vert) et j'aquitte la somme de 6 dollars US de droit d'accès.
Me faut-il d'autres documents en ma possession étant donné que je suis francais et que je rentre sur le territoire américain (par autocar) via le territoire canadien.
Avez vous rencontré des difficultés quelconques pour entrer sur le territoire de cette facon.
Si vous êtes (ou avez été) dans le même cas que moi, merci beaucoup de me guider dans mes démarches. Je tiens vraiment à découvrir New-York
Merci A + 😉
Je suis francais et je souhaite effectuer un voyage organisé de 3 jours à New-York via une agence de voyage Québécoise. En effet, je suis en stage depuis trois mois au Québec et je veux passer la frontière américaine par curiosité.
Je dois réserver rapidement ce séjour car je souhaiterais partir le 10 Aout.
Par contre, je n'arrive vraiment pas à joindre les consulats américains ni en France, ni au Canada pour me renseigner sur les papiers à posséder pour passer la frontière. Donc, je m'en remet aux informations des sites internets officiels et à vous.
Je possède un passeport francais à lecture optique (modéle Delphine) délivré le 06 Mai 2005. Apparement, je peut donc bénéficier du programme d'exemption de visa (passeport delivré avant le 25 octobre 2005).
Si j'ai bien compris, à la frontière, je présente mon passeport, je rempli un formulaire (I94W vert) et j'aquitte la somme de 6 dollars US de droit d'accès.
Me faut-il d'autres documents en ma possession étant donné que je suis francais et que je rentre sur le territoire américain (par autocar) via le territoire canadien.
Avez vous rencontré des difficultés quelconques pour entrer sur le territoire de cette facon.
Si vous êtes (ou avez été) dans le même cas que moi, merci beaucoup de me guider dans mes démarches. Je tiens vraiment à découvrir New-York
Merci A + 😉
bonjour a tous et toutes, amis(es) voyageurs.
j'envisage avec ma famille, soit 2 adultes et 3 enfants (15, 13, 10) d'effectuer un séjour de 15 jours pour visiter le canada en motorhome.
mes principales préocupations sont les suivantes :
je prévois comme circuit pour 12 jours, (chicago, sault ste marie, ottawa, montreal, quebec, montreal, toronto, buffalo, cleveland, chicago) soit environ 4000 kms. pensez vous, vous qui avez de l'experience que c'est réalisable.
quel sont les meilleurs loueurs de motorhome
j'envisage de faire ce voyage courant novembre (9 AU 23) 2008. (et oui il faut bien mettre suffisament d'argent de coté !!!!
existe t-il là bas des gps pour le guidage.
à tous, merci pour vos précieux témoignages et conseil avisé pour un novice
lionel
j'envisage avec ma famille, soit 2 adultes et 3 enfants (15, 13, 10) d'effectuer un séjour de 15 jours pour visiter le canada en motorhome.
mes principales préocupations sont les suivantes :
je prévois comme circuit pour 12 jours, (chicago, sault ste marie, ottawa, montreal, quebec, montreal, toronto, buffalo, cleveland, chicago) soit environ 4000 kms. pensez vous, vous qui avez de l'experience que c'est réalisable.
quel sont les meilleurs loueurs de motorhome
j'envisage de faire ce voyage courant novembre (9 AU 23) 2008. (et oui il faut bien mettre suffisament d'argent de coté !!!!
existe t-il là bas des gps pour le guidage.
à tous, merci pour vos précieux témoignages et conseil avisé pour un novice
lionel
Bonjour !
Nous souhaitons faire une boucle en voiture au départ de Montréal de mi septembre à mi octobre 2007.(35 jours sur place : Quebec et provinces maritimes)
Voilà l’itinéraire que j’envisage, merci de m’indiquer vos bonnes adresses pour restos et nuits prévues, me dire sur quoi vous passeriez plus ou moins vite, et surtout est-ce que vous feriez l’itinéraire en partant dans ce sens (Quebec puis retour par les provinces maritimes) ou dans l’autre, sachant que nous souhaitons avant tout voir le changement des couleurs et les baleines/belugas…
13/9 Montréal (nuit)
14/9 Prise de la voiture, Oka, ste agathe, mont tremblant à où passer de préférence la nuit dans le parc des laurentides ?
15/9 Verendrye : à J’ai trouvé peu d’infos sur cette partie : y a t’il des hotels à proximité du parc ou faut t’il pousser jusqu’à val d’or ? à me conseillez vous plutôt de garder du temps et d’aller directement sur Mauricie puis lac st jean, saguenay etc…
16/9 Chibougamau ??? (nuit dans un village qui semble intéressant à proximité dont je ne me souviens plus du nom…)
17/9-19/9 Lac st jean (2 nuits) à Nuits à Roberval et /ou ailleurs autour du lac ?
20/9 Redescente sur Mauricie-3 rivières où vaut-il mieux le réserver pour le retour ??? àJe ne sais pas si les 2 rives du St Laurent sont intéressantes et complémentaires : Si oui, je garde cette option, pour découvrir la rive nord a l’aller et la rive sud au retour. Sinon, après le lac st jean je continue sur chicoutimi, tadoussac, et je reviendrai par la rive nord au retour des provinces maritimes ??? Il est peut être aussi plus sûr de ne pas trop tarder pour aller voir les baleines (c’est la fin de saison si j’ai bien compris ???). vos avis m’intéressent hautement sur ces options !
21/09 ile d’orléans, baie st paul (nuit où ?)
22/09 St siméon – Chicoutimi (rive sud)
23/09 Saguenay (nuit)
24/09 Tadoussac
25/09 7 iles
26/09 Havre st pierre à est il possible de voir l’archipel Mingan dans la même journée ?
27/09 baie comeau
28/09 traversée sur Matane- jardins de métis à Nuit dans la vallée de la matapédia où ???
29/09 Percé (ou une nuit supplémentaire avant dans quel village ???)
30/09 Gaspé
01/10 Ste anne des monts
02/10 Parc de la gaspésie R299 – carleton
03/10 Départ vers les provinces maritimes à nuit à proximité du village historique acadien où ???
04/10 parc Kouchibougac à nuit à bouctouche ou shediac ???
05/10 Shediac –ile du Prince edouard coté ouest à nuit possible à portage ?
06/10-07/10 Charlottetown (2 nuits) – ile prince edouard est
08/10 Direction nelle Ecosse à Nuit vers new glascow, caribou, pictou ?
09/10 Cheticamp (nuit possible ?)
10/10 Sydney ou Louisburg
11/10 Lunenburg
12/10 Quelle ville sur la baie de fundy ? à Digby ??? 13/10 Halifax
14/10 St John
15/10 Fredericton
16/10 Riviere du loup
17/10 (selon option prise au départ rive sud ou nord) – Quebec
18/10 Quebec - Montreal
19/10 Montreal –départ.
Par avance merci pour vos réponses !
Nous souhaitons faire une boucle en voiture au départ de Montréal de mi septembre à mi octobre 2007.(35 jours sur place : Quebec et provinces maritimes)
Voilà l’itinéraire que j’envisage, merci de m’indiquer vos bonnes adresses pour restos et nuits prévues, me dire sur quoi vous passeriez plus ou moins vite, et surtout est-ce que vous feriez l’itinéraire en partant dans ce sens (Quebec puis retour par les provinces maritimes) ou dans l’autre, sachant que nous souhaitons avant tout voir le changement des couleurs et les baleines/belugas…
13/9 Montréal (nuit)
14/9 Prise de la voiture, Oka, ste agathe, mont tremblant à où passer de préférence la nuit dans le parc des laurentides ?
15/9 Verendrye : à J’ai trouvé peu d’infos sur cette partie : y a t’il des hotels à proximité du parc ou faut t’il pousser jusqu’à val d’or ? à me conseillez vous plutôt de garder du temps et d’aller directement sur Mauricie puis lac st jean, saguenay etc…
16/9 Chibougamau ??? (nuit dans un village qui semble intéressant à proximité dont je ne me souviens plus du nom…)
17/9-19/9 Lac st jean (2 nuits) à Nuits à Roberval et /ou ailleurs autour du lac ?
20/9 Redescente sur Mauricie-3 rivières où vaut-il mieux le réserver pour le retour ??? àJe ne sais pas si les 2 rives du St Laurent sont intéressantes et complémentaires : Si oui, je garde cette option, pour découvrir la rive nord a l’aller et la rive sud au retour. Sinon, après le lac st jean je continue sur chicoutimi, tadoussac, et je reviendrai par la rive nord au retour des provinces maritimes ??? Il est peut être aussi plus sûr de ne pas trop tarder pour aller voir les baleines (c’est la fin de saison si j’ai bien compris ???). vos avis m’intéressent hautement sur ces options !
21/09 ile d’orléans, baie st paul (nuit où ?)
22/09 St siméon – Chicoutimi (rive sud)
23/09 Saguenay (nuit)
24/09 Tadoussac
25/09 7 iles
26/09 Havre st pierre à est il possible de voir l’archipel Mingan dans la même journée ?
27/09 baie comeau
28/09 traversée sur Matane- jardins de métis à Nuit dans la vallée de la matapédia où ???
29/09 Percé (ou une nuit supplémentaire avant dans quel village ???)
30/09 Gaspé
01/10 Ste anne des monts
02/10 Parc de la gaspésie R299 – carleton
03/10 Départ vers les provinces maritimes à nuit à proximité du village historique acadien où ???
04/10 parc Kouchibougac à nuit à bouctouche ou shediac ???
05/10 Shediac –ile du Prince edouard coté ouest à nuit possible à portage ?
06/10-07/10 Charlottetown (2 nuits) – ile prince edouard est
08/10 Direction nelle Ecosse à Nuit vers new glascow, caribou, pictou ?
09/10 Cheticamp (nuit possible ?)
10/10 Sydney ou Louisburg
11/10 Lunenburg
12/10 Quelle ville sur la baie de fundy ? à Digby ??? 13/10 Halifax
14/10 St John
15/10 Fredericton
16/10 Riviere du loup
17/10 (selon option prise au départ rive sud ou nord) – Quebec
18/10 Quebec - Montreal
19/10 Montreal –départ.
Par avance merci pour vos réponses !
Salut ! Je m'appelle Sylvain, 23 ans, Français, et je suis en train de projeter un voyage dans le Yukon pour le mois de novembre ou de décembre (voire d'octobre). Je compte louer une voiture (sûrement une Jeep) à partir de Vancouver, et faire de la route pendant environ un mois, et monter le plus haut possible (tant que l'état des routes le permet). C'est donc une vraie expédition, et j'ai pas trop l'expérience du Grand Nord, tout ce que je sais c'est que j'ai vraiment, vraiment envie d'y aller, et que je peux pas y aller cet été, ni cet automne. En ce moment je travaille à Kelowna, Colombie-Britannique. Est-ce que quelqu'un a des conseils à me donner sur la route du Yukon l'hiver ? Les trucs à éviter, les précautions à prendre, etc ?
Je cherche aussi des gens qui seraient interessés pour faire le voyage ensemble et partager les frais de location et d'essence ! Donc, avis aux aventuriers !
Tenez-moi au courant !
Allez a + !
Bonjour à tous!
Etant titulaire d'une carte de séjour dit de 10 ans, quelles démarches faut il faire afin de visiter le Canada en tant que touriste.
P.S. Le visa est-il nécessaire?
Etant titulaire d'une carte de séjour dit de 10 ans, quelles démarches faut il faire afin de visiter le Canada en tant que touriste.
P.S. Le visa est-il nécessaire?
salut a tous qui est déja partis a dawson car je pars dans 3 semaines pour le championat d orpaillage, quelle sont les temperature au mois d aout et qui a t il a visiter dans les alentours ou pour plus d info
gros bisou a vous a très bientot, angel
Salut j'aimerais parler a des canadiens qui sont déja allés en afrique du nord nottament en libye et en algérie pour parler des modalités dentrées au pays... m, erci
Bonjour !
J'ai lu sur un post qu'il fallait le passeport électronique pour entrer, ce qui semble contradictoire avec d'autres infos... (je n'ai qu'un "vieux" passeport valide) --> pouvez vous me confirmer qu'un vieux passeport suffit bien ?
existe t'il des formules de pass pour les parcs comme aux US, vos avis à ce sujet ?
Enfin, je vais partir de mi septembre à mi octobre : une boucle à partir de montréal-> soit remontée du st laurent (tadoussac), gaspésie puis provinces maritimes et retour montréal-> soit Montréal, provinces maritimes, gaspésie, tadoussac et redescente sur montréal
A cette période de l'année, quel sens me conseillez vous pour ne pas rater les baleines, profiter du changement de couleur...et -accessoirement- avoir le moins froid possible !!!
Merci !!!
A cette période de l'année, quel sens me conseillez vous pour ne pas rater les baleines, profiter du changement de couleur...et -accessoirement- avoir le moins froid possible !!!
Merci !!!
Bonjour,
Je prépare notre voyage de l'année prochaine au Canada avec notre camping-carà partir de mai 2008: plusieurs mois d'est en ouest pour commencer. Ma question porte sur les cartes routières indispensables. J'ai acheté en France la carte générale Berlitz à 1/4 000 000. Pour mieux prévoir mon circuit il me faudrait maintenant des cartes plus précises, du type, une par Etat. Je vois aussi que l'assoc: Canadian Automobile Association, met à la dispo de ses membres des cartes de tourisme....que me conseillez vous? J'ai pour la France un atlas routier d'une marque de ...pneumatique qui me conviendrait bien (au 1/200 000).
Merci par avance
Jean Michel
😉salut juste pour savoir les documents dont j'ai besoin pour obtenir un visa pour un reportage au canada
Recommended for you
Alaska et Yukon 2018FR
Photographic Discovery of Vancouver Island
La Great Divide Mountain bike roadFR
Trois semaines entre Montréal, Ottawa, New York et la Nouvelle AngleterreFR
Rocheuses et Vancouver: l'Ouest canadien à pleins poumons!FR
L'Ouest du Canada, de Calgary à VancouverFR
Destination Fredericton, Nouveau-BrunswickFR
Que faire en 5/6 jours au départ de Montréal?FR