North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JP
Jp33 21 years ago · Jaîka
Ski dans l'ouest canadien
🙂 bonjours je cherche des renseignements pour aller faire du ski dans l ouest canadien, j aimerai essayer l'hélicoptère, si vous avez aussi des bon plan je suis preneur. merci @+ 😎
Open
LA
Lavalette 21 years ago · Jadorry
Train ou bus pour trajet Toronto-Niagara?
bonjour, Nous arrivons par avion à Toronto et nous voudrions nous rendre à Niagara. Y a t'il un bus et lequel ? ou peut être le train ? ou quelles suggestions pouvez vous nous faire

merci de nous éclairer
Open
EG
Egladil 21 years ago · Jjanecb
Québec ou Les Rocheuses ou l'Acadie au Canada
Bonjour à tous !

Voilà en 1999 nous sommes allés au Quebec et un peu en Ontario . Nous avons passé 3 semaines de rêve et avons parcouru beaucoup de kms entre les Chutes du Niagara et la Gaspésie pour le plus grand plaisir de nos yeux. Nous avons adoré le Quebec et nous voudrions y retourner très prochainement.

Alors voilà ma question :

Devons nous retourner au Quebec et visiter d'autres lieus pas encore vus (comme le outaouais, les laurentides, la Mauricie...) et refaire des étapes qui nous ont laissé sous le charme ?

Ou devons nous opter pour une visite dans les Rocheuses (Vancouver-Victoria-Whistler-Kamloops-Kelowna-Banff-Lake Louise-Jasper-Edmonton...) que nous ne connaissons absolument pas?

Ou alors découvrir l'Acadie ?sachant que nous adorons la nature, les grands espaces...

Merci à tous pour vos réponses, vos conseils et vos expériences...

A très bientôt😉
Open
GA
Ganddalf 21 years ago · Ge25
Transfert des images sur CD au Canada
bonjour, je parts dans quelques jours avec mon appareil numérique au canada. Lorsque ma CF sera remplie, que me conseillez-vous pour la décharger, sachant que je n'est pas de système pour décharger les images ?

on va chez un photographe ?, il me fait un CD, mais lui faudra t-il le CD d'installation de ma CF de mon appareil photo ?

D'autres trucs ? merci !
Open
AD
Adrem 21 years ago · Yza32
Aubergine à la canadienne
Voici une manière de faire aimer l'aubergine à ceux qui hésitent.

Ingrédients

1 aubergine fraîche pelée en rondelles de 1cm 1 oignon blanc tranché mince-½cm 1 poivron vert ou rouge tranché mince en rondelles de ½cm Tranches de tomates fraîches en rondelles de 1cm Sel, poivre Une pincée de sucre Une gousse d'ail Un peu de beurre Du fromage râpé (cheddar, gruyère, beaufort, emmenthal...au goût)

Préparation

Palcer les tranches d'aubergine sur une plaque bien beurrée, allant au four. Frotter chaque tranche d'aubergine avec l'ail coupé en 2. Couvrir avec l'oignon, le poivron, la tomate. Assaisonner la tomate de sel et de poivre et d'un peu de sucre. Couvrir de fromage râpé et enfourner à 200° Celcius-400° Farenheit, jusqu'à ce que le fromage fonde et prenne une belle teinte ambrée. Cuisson environ 30 minutes. Servir aussitôt.

Vous me direz vos appréciations !
Open
GA
Ganddalf 21 years ago
Transport de Montréal aux chutes Niagara
dans 15 jours je vais visiter le canada Est. je reste 10 jours aux environs de Montréal. Il parait que de ne pas voir les chutes du Niagara serait une ....faute grave !😕

cela fait 650 kms !!! avez vous une solution, j'ai entendu dire par Hydravion ??? merci de vos réponses.
Open
SE
Servanne 21 years ago · Hichamdre
L'hiver au Canada: Vancouver, Banff?
Bonjour a tous,

Je viens d`arriver au Canada dans le cadre du PVT (Programme Vacances Travail), je pense que bcp d`entre vous connaissent.

Je suis presentement sur Montreal, ou je pense rester jusqu`a fin septembre ou octobre selon le temps et la frequentation touristique. Puis, je suis a la recherche d`une destination pour passer l`hiver "au chaud" !!!! Je m`explique, je cherche un endroit ou il fait moins froid qu`ailleurs !!!! Car les -40 deg de Montreal ou Toronto en Janvier ne me tentent pas trop !!!!

On m`a donc parlé de Banff, station de ski, dans les montagnes et je pensais egalement a Vancouver, que je ne connais pas du tout.

Pouvez vous me donner des conseils ? Vos avis ?

Merci d`avance,

Et si vous passez par Montreal cet été, n`hesitez a me contacter. Il faut venir, "Ca Bouge " !!!

@+,
Open
JA
Jade22 21 years ago
Envoi de devises au Canada
J'habite la Belgique et je voudrais connaître la méthode la moins onéreuse d'envoyer des euros au Canada. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance. Bye
Open
MI
Mika974 21 years ago · Ailleursland
Les soldes au Canada
Bonjour, est ce qu'il existe comme en france des semaines de soldes à montréal, sherbrooke... Comme ça je sais exactement quand acheter mes vetements.

Merci

A+
Open
KY
Kyty 21 years ago · Vilcanota
Canada ou Ouest américain?
bonsoir à tous, nous aimerions partir fin octobre pour 12 jours au canada (partie est) mais en naviguant sur différents sites j'ai vu que les couleurs automnales risquent deja de ne plus être et du coup la fraicheur des températures moins surmontables si le paysage ne suit pas. Qu'en est-il? certains d'entre vous sont-ils déjà partis à cette période? d'ou ma deuxième question, pourquoi pas l'ouest américain où les températures ont l'air beaucoup plus agréables (supportables) qu'en été ; mais on avait toujours voulu plutot partir 4 semaines dans l'ouest américain que 12 jours seulement la seule période pour partir 4 semaines (pour nous) est juillet aout et la les prix sont abominables et les touristes très nombreux...alors partir deux fois pour deux plus courts séjours mais hors vacances d'ete n'est ce pas un choix plus judicieux que 4 semaines en plein été à es températures extrêmes (surtout dans certains parcs)? Que me conseillez vous? canada ou etats unis ? merci à tous pour vos réponses... kyty
Open
DP
Dptrik 21 years ago
Le Canada et/ou le Canada et les USA en train
Quelqu'un pourrai-t-il m'aider à trouver un moyen de voyager en train au Canada pour pas cher ?!

Je sais qu'avec VIA Rail il existe une « carte » nommée Canrailpass qui nous permet de prendre le train de façon illimité et d'utiliser certain autocar pendant une période de 30 jours (si j'ai bien compris), mais c'est un peu au dessus de mon budget (car je dois aussi prévoir de l'argent pour l'hotel, les restaurents, les activités, etc.). J'ai surtout l'intention de visiter l'ouest canadien (Colombie-Britanique et Alberta).

D'autre part, si la chance me sourit, j'aimerai bien traverser le Canada et les États-Unis (surtout le sud) en train et pour ça il y a avec VIA Rail la North America Rail Pass et c'est à peu près le même principe que la Canrailpass, mais ça aussi c'est trop cher pour moi (d'autant plus que je dois calculer la différence entre le dollar canadien et américan pour mes dépenses personnelles en sol américain...).

Donc, si quelqu'un connaît d'autres compagnies ferroviaires ou quelques trucs pour économiser, ça serait gentil de m'en faire part !!

Patrick D.
Open
EM
Emi0987 21 years ago · Nanie5
Quel endroit visiter au Canada?
Bonjour, Je veux partir apprendre mon anglais cet automne soit de 3 mois à 1 an. Je veux par la meme occasion visiter. Je veux habiter dans une ville où il y a plein de choses à faire. J'aurais voulu partir au E-U mais je trouve que le visa est difficile à avoir. J'habite présentement à Québec en campagne et je voudrais aller vivre dans une ville qui bouge. Mes loisirs sont le ski, la marche en montage et la visite des galleries d'art. J'ai pensé aller vivre à vancouver. Si vous avez d'autre endroit au Canada à me sugérer, n'ésitez pas. Merci
Open
AQ
Aquawale 21 years ago · FabienneCA
Orques sur l'île d'Hanson et cabane bord de lac ou montagne en Colombie Britannique
Bonjour a tous. Apres les requins balleines, je parts a la recherche et rencontre d orques en Colombie Britanique. Je suis entrain de chercher sur l iles d Hanson. Ou se trouve un centre d etude sur les orques. Quelqun aurait il entendu parle de ceci ?

En meme temps, je cherche une cabane, pret d un lac, des montagnes (toujours en colombie britanique), afin d aller y faire une pause, me ballader etc. Etre loin de tout, en pleine nature. Si quelqun a deja entendu parle de ceci quelque part :) MErci d avance

Bonne journee a vous tous de passage .
Open
ME
Mescalit0 21 years ago · Simba
Voyage Ouest Canadien
Quelque photos de mon voyage de L'été passé dans les rocheuses se sont des classqiues enjoy 🙂

calgary vue de la chambre d'un ami

Mount Lady mcdonald 2600 queque metres, premiere montagne que j'ai monté

Canmore en bas :wink:

rundell Range entre 2500-2800 m

Cascade mountain et mount rundell au loin 2997 et 2948 m

arriere de lady Mc donald

cascade 2997m vu de mount rundell 2948m

Mount Assiniboine au loin au 3618m

Mount Assiniboine au loin au 3618m

Au loin par dessus les sulfures, goats et sundances au moins 50 km de perception et 360 degré :arrow:

Canmore vu du mount rundell embrouillé par les feux

En-bas de rundell environ une falaise de 1.4 km, bow river en bas

reserve d'eau de banff

L'eau etait magnifique et tres tres froide

le classqie et non le moindre lake louise

Lake louise vu de whitehorn 2668m

un cailloux sur la route

Une legion de wapiti haut de 2.5 m avait envahie mon campement fallut attendre 2 heure ki se deplace pour aller manger :)

rundell avec un ti nuage pi un ti ruisseaux

Goat mountain 2602m avec un tapis de sapin

Les tree sisters vu de cougar creek respectivement 2694m, 2769m et 2936 m

mount temple 3544 m de whitehorn

a l'arriere de whitehorn

Glacier non loin de jasper

Columbia icefield
Open
GA
Ganesh01 21 years ago
Anti-moustique pour voyage au Canada avec bébé
bonjour !

nous sommes un couple avec bébé et partons au Canada (Ontario-Québec) septembre.

j'ai entendu dire que les moustiques étaient virulents dans les parcs québecois, ainsi que les mouches noires (taons) en Ontario.

pour nous, je ne m'en fais pas trop mais je voudrais savoir quel protection on peut prendre pour bébé (elle aura 18 mois) car je crois qu'il faut faire attention à la composition du produit pour les petits.

merci d'avance pour les tuyaux !
Open
HE
Hehe 21 years ago · Superminds
Prix moyen vol France- Canada
bonjour j'aimerai savoir le prix moyen d'un billet aller retour vers le canada

sachant que j'ai 17ans mes moyens sont limités merci d'avance
Open
MC
Mcflyou 21 years ago · Yza32
Séjour de 3 jours à Toronto
Bonjour à tous

Je suis au Canada (Montréal) depuis trois semaine et je planifie un petit circuit d'une semaine pour découvrir Ottawa, Toronto et Niagara Falls. Je serai à Toronto durant 3 jours et je souhaiterais connaitre les principales attractions que propose la ville.

Merci d'avance pour votre aide
Open
CH
Cheyenne62 21 years ago · Yza32
Toronto et le festival
Nous partons pour le canada la semaine prochaine et nous serons à toronto le 20 aout pour le festival canadien avec un pow wow (native canadian dance) quelqu'un y a-t-il deja assisté? (j'ai 3 enfants) est-ce interressant? et la visite du musée canadien de la civilisation à ottawa vaut-il le coup d'oeil (toujours par rapport aux enfants 8, 13 et 15 ans) . Quel temps et quels vetements je peux prevoir (montreal toronto ottawa et une semaine dans un chalet dans les laurentides au bord d'un lac ) .
Open
AG
Agnès13 21 years ago · Jadorry
Canada: Les milles Iles/Harem Scarem
Ca vaut-il le coup de faire un tour aux milles îles ? Est-ce si joli qu'on prétend ? Nous hésitons à faire également un passage dans la ville de KINGSTON...Des avis ? Merci beaucoup NB Dîtes : est ce quelqu'un connaît le groupe de rock HAREM SCAREM/RUBBER ? Y'aurait-il un magasin où l'on peut se procurer des "raretés" sur ce groupe à TORONTO (leur patrie !)
Open
MO
Moumousse64 21 years ago
Route Jasper-Vancouver
🙂Salut à tous,

ça y est, ça commence à sentir bon le départ, (septembre).J'aurai besoin d'un (ou plutot plusieurs) conseil sur la route Jasper-Vancouver...Voila en gros mon trajet (en 18 jours): Arrivée : Calgary, location de voiture Depart le lendemain pour les rocheuses, Banff, route des glaciers, Jasper...pour une semaine(?) Puis départ vers Vancouver depuis Jasper.Quelle est la plus belle route à votre avis?.en 2_3jours Arrivée à Vancouver, traversée vers l'ile de Vancouver par le ferry Tusawwassen;Départ vers Victoria puis Tofino, (voir les baleines !), retour vers vancouver(1 semaine) et redecollage (🙁); Merci pour toute vos infos qui nous seront bien utiles.A charge de revanche..

Moumousse

Ps: Quelqu'un a déja campé en septembre dans ces coins là?
Open
RY
Ryder 21 years ago
Informations sur la Colombie Britannique (été 2006)
bonjour,

je prévois aller en c-b l'été prochain soit de début mai à fin août. Cependant, j'ai besoin d'aide et d'informations. J'aimerais aller dans la région de vancouver et les environs. Alors, ceux qui connaissent bien cette région n'hésitez pas à venir m'aider.

merci

Jonathan😉
Open
MA
Magic76 21 years ago
Montreal-Vancouver ou Vancouver-Montreal à vélo?
Bonjour, je suis entrain de planifier un voyage à vélo pour l'été prochain et je voudrais savoir si il serais mieu de faire Montréal-Vancouver ou vancouver-Montréal?

Je voudrais pas faire umn voyage evec un vent de fasse tous le long.

Selon vous, quel buget est a prévoir? Je vais faire du camping sauvage assez souvent
Open
ME
Meratos 21 years ago · Jjlasne
Permis et location de voiture aux Etats-Unis et au Canada
Je presente mon probleme, j'ai lu un peu partout que pour louer une voiture au USA et Canada il faut avoir 21 ans et un an de permis minimum. Je compte faire avec des amis un road trip l 'été prochain au états unis, j aurais moi 21 ans mais moins d'un an de permis et mes amis seront dans leur 21eme année avec +2ans de permis. Sont-ils vraiment strictes à ce point??? être dans la 21 eme année suffit-il?

Si je ne peu pas je compte faire louer la voiture pas un membre de ma famille qui vit au Canada, si la police americaine nous controle et qu'il n'ait pas dans la voiture cela posera-t-il un problême ?

Merci d'avance c'est ma dernière chance de faire ce trip avec mes amis avant longtemps...
Open
AL
Allonsi 21 years ago
Calgary-Vancouver ou Vancouver-Calgary?
Bonjour! J aimerais savoir quel est le meilleur sens pour faire le trajet entre les Rocheuses canadiennes et la cote ouest (en ce qui concerne les points de vues entre autres! C est incroyable ce qu on peut louper quand on oublie de se retourner quelquefois, non?). De plus, faut il choisir la voiture ou le train? Cela vaut il le coup de s arreter en chemin, ou privilegier plus de temps dans les parcs ou a Vancouver? Merci d avance!
Open
MO
Moumousse64 21 years ago · Vilcanota
Rocheuses canadiennes et Colombie Britannique
😛 Salut à vous tous, fous de voyages,

Je viens vers vous pour vous demander quelques infos sur les Rocheuses Canadiennes et la Colombie Britannique. Je pars avec mon amie au mois de septembre ( du 15 au 1er octobre) de Calgary à Vancouver, c'est, du moins ce que l'on a prévu !.D'aprés tous vos post il me semble indispensable de visiter Banff et les parcs alentours ( on aime bien les randos !!😄) ainsi que Jasper .Nous comptons redescendre ensuite vers Vancouver.Mais nous ne savons pas encore la route (kamloop?....) que nous allons emprunter, pouvez vous nous renseigner?. De plus, et au vue des pris des logements, nous comptons camper.Est il possible de faire du camping sauvage dans les parcs?Y a til des regles particulieres à respecter ( hormis les respect des lieux bien entendu !.faut il préferer les terrains de campings?.Ne fait il pas trop fropid à cette époque.Bref bp de renseignements, je compte sur vous, merci à vous tous pour vos renseignements. A +

Moumousse
Open
BO
Bobopi 21 years ago · Jjlasne
Hôtel pas cher à Calgary
Bonjour, je cherche un hébergement ou un hotel pas trop cher à Calgary quelques jours à partir du 12 septembre (le temps de trouver un appart là-bas en fait). Des bonnes adresses ? merci d'avance :-) bobopi
Open
LA
Lancero 21 years ago · Patrish
Transports en commun et déplacements au Canada
bonjour à tous les globe trotter!

je souhaite partir au canada la derniere quinzaine d'aout; je ne suis pas très attirée par des formules et circuits "tout compris". je me suis dejà renseignée pas mal sur le site du guide du routard pour le logement (en auberge de jeunesse) mais je cherche des tuyaux au sujet des transports: est-ce qu'il existe des transports en commun dans les grandes villes comme québec, montréa, et toronto, est-ce que les horaires sont réguliers, fréquents et à quel tarif?

et pour aller d'une grande ville à une autre parce que je compte bien "barouder" un peu et même faire les petites villes, comment me deplacer pour pas trop cher?

je vous remercie d'avance parce que je pars seule à l"aventure" et j'ai besoin d'infos!!!!🙂

à bientot
Open
YO
Youplaboom 21 years ago · Jojo944
Un petit Coucou de Jasper pour le forum...
Voila, ca y est, nous sommes au Canada depuis une semaine ! Un petit bonjour a tous et nous partons pour l'exploration de la Toquin Valey en 3 jours... En ce moment, il ne fait pas tres beau sur l'Ouest Canadien... donc que les futurs voyageurs le savent : Pensez au Kaway !!!

Merci encore pour toutes les infos que nous avons pu avoir grace a vous pour preparer ce formidable voyage.

Bonne vacances !

🙂

Antoine
Open

Recommended for you

Previous Page 203 of 210 Next