A tous les voyageurs qui sont déjà allés au CANADA.............................
QUESTION:Est-il plus pratique d'emporter de l'argent liquide, des travellers chèques ..ou bien les deux...pour voyager au Canada? ............en plus des cartes bleues.
Les travellers sont-ils acceptés facilement?Peut-on payer avec?
Est-il vrai que les commerçants acceptent difficilement les coupures de 20 dollars canadiens et 50 dollars canadiens?
Merci
Alexchri
North America · Canada (sauf le Québec)
Canada, États-Unis et Groenland.
Showing 6271–6278 of 6,278 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je suis un triathlète (le triathlon consiste à enchaîner de la natation avec du cyclisme et de la course à pied) et je souhaite participer à l'Ironman Canada, qui se déroule tous les ans à Penticton à la fin du mois d'août, soit l'an prochain ou dans 2 ans. Mon souhait serait de traverser le Canada depuis Montreal ou une autre ville en camping car pour me rendre à Penticton et ainsi visiter le pays. Je n'ai pas l'intention de voyager seul mes avec des amis pour partager les frais.
Je suis à l'écoute de tout conseils et de toutes idées pour préparer et pour réaliser ce voyage.
Merci
Je suis un triathlète (le triathlon consiste à enchaîner de la natation avec du cyclisme et de la course à pied) et je souhaite participer à l'Ironman Canada, qui se déroule tous les ans à Penticton à la fin du mois d'août, soit l'an prochain ou dans 2 ans. Mon souhait serait de traverser le Canada depuis Montreal ou une autre ville en camping car pour me rendre à Penticton et ainsi visiter le pays. Je n'ai pas l'intention de voyager seul mes avec des amis pour partager les frais.
Je suis à l'écoute de tout conseils et de toutes idées pour préparer et pour réaliser ce voyage.
Merci
Salut !
Je vais aller en Nouvelle Écosse la semaine prochaine,
Y-a-t-il qqn qui peut m'aider avec les informations suivantes:
1) Quel est le plus court chemin de Montréal à Halifax. 2) Quel est le plus beau chemin?, vaut-il la peine de border la côte du N. Brunswick? 3) Qui connaît un camping au bord de la mer, de préférence coté sud est d'Halifax? 4) Qui connaît un camping près d'une plage? 5) Y-a-t-il des plages de sable (et avec des vagues, tanné des lacs) au sud d'Halifax?
Merci Eddie 😎
1) Quel est le plus court chemin de Montréal à Halifax. 2) Quel est le plus beau chemin?, vaut-il la peine de border la côte du N. Brunswick? 3) Qui connaît un camping au bord de la mer, de préférence coté sud est d'Halifax? 4) Qui connaît un camping près d'une plage? 5) Y-a-t-il des plages de sable (et avec des vagues, tanné des lacs) au sud d'Halifax?
Merci Eddie 😎
Nous sommes une famille de trois personnes dont un enfant de 10 ans et devons nous rendre au canada fin juillet pour 3 semaines en vacances:un autotour qui débute à toronto ou nous devons louer notre véhicule et se termine à Monreal. Nous avons payé une partie de notre séjour et nous ne savons pas quoi penser par rapport au SRAS qui semble sévir à nouveau à Toronto. Pouvez-vous nous éclairer?Que faire?Devons nous partir?Ou nous renseigner? ALEXCHRI
Bonjour à tous!
Je sollicite votre aide: je pars ds l'ouest canadien, visiter Banff, Jasper, Wistler, Vancouver et son île, puis le Yukon. Le tout, pendant 3-4 semaines.
J'aurais besoin de gens qui ont fait ce trip et qui peuvent m'en parler: budget, transports, destinations, coups de coeur, conseils. Je pars en sac à dos, mais je ne sais pas trop si je suis mieux de faire du camping ou non. Qu'en pensez-vous?
Merci, Christine
Je sollicite votre aide: je pars ds l'ouest canadien, visiter Banff, Jasper, Wistler, Vancouver et son île, puis le Yukon. Le tout, pendant 3-4 semaines.
J'aurais besoin de gens qui ont fait ce trip et qui peuvent m'en parler: budget, transports, destinations, coups de coeur, conseils. Je pars en sac à dos, mais je ne sais pas trop si je suis mieux de faire du camping ou non. Qu'en pensez-vous?
Merci, Christine
Bonjour,
Nous devons partir au Canada au mois d'aout, notre circuit débute à Toronto puis vers Niagara et remonte sur Quebec.
Avec le problème de la pneumopathie, nous avons certaines craintes.
J'attends des conseils et informations sur toronto.
D'avance Merci
Nous devons partir au Canada au mois d'aout, notre circuit débute à Toronto puis vers Niagara et remonte sur Quebec.
Avec le problème de la pneumopathie, nous avons certaines craintes.
J'attends des conseils et informations sur toronto.
D'avance Merci
Allô !
Nous projetons un voyage vers Vancouver à partir de la ville de Québec et en train, vers le mois d'avril. Une passe de train est à cette période 300 $ moins cher qu'en haute saison. Nous voulons faire un arrêt à Jasper. Nous projetons de faire une partie du trajet de retour en avion, Vancouver-Toronto, puis de reprendre le train jusqu'à Québec. Pendant nos trois semaines à Vancouver, nous voudrions faire un saut jusqu'à San Francisco. Ce voyage devait se faire pendant les Fêtes, mais une jambe cassée a changé les projets. Maintenant, j'ai beaucoup de temps pour faire des recherches sur ce voyage qui ne sera retardé que de deux ou trois mois.
Donc, je cherche des infos sur -comment se passe un voyage en train - hôtels à Vancouver - quoi faire à Jasper - un saut à San Francisco est-il imaginable ?
Merci pour vos réponses.
Nous projetons un voyage vers Vancouver à partir de la ville de Québec et en train, vers le mois d'avril. Une passe de train est à cette période 300 $ moins cher qu'en haute saison. Nous voulons faire un arrêt à Jasper. Nous projetons de faire une partie du trajet de retour en avion, Vancouver-Toronto, puis de reprendre le train jusqu'à Québec. Pendant nos trois semaines à Vancouver, nous voudrions faire un saut jusqu'à San Francisco. Ce voyage devait se faire pendant les Fêtes, mais une jambe cassée a changé les projets. Maintenant, j'ai beaucoup de temps pour faire des recherches sur ce voyage qui ne sera retardé que de deux ou trois mois.
Donc, je cherche des infos sur -comment se passe un voyage en train - hôtels à Vancouver - quoi faire à Jasper - un saut à San Francisco est-il imaginable ?
Merci pour vos réponses.
bonjour, je fais un tour Amerique (je suis actuellement au Bresil) + Asie (cf mon site www.artandmundo.com) et projette d arriver en Alaska vers juin-juillet (a partir de Vancouver). N ayant helas que 2-3 semaines a consacrer a ce merveilleux endroit, je dois faire vite pour rejoindre le detroit de Bering et passer au Kamchatka. Que me conseiller comme trajet? voit on des aurores boreales a cette periode de l annee? Ou peux t on faire du ski? est ce cher?
merci pour votre aide)
merci pour votre aide)
Recommended for you
Sur la côte nord-ouest Pacifique ou... pas loin!FR
Montréal, Toronto, Niagara mai 2018FR
Trois semaines entre Montréal, Ottawa, New York et la Nouvelle AngleterreFR
Rocheuses et Vancouver: l'Ouest canadien à pleins poumons!FR
La Great Divide Mountain bike roadFR
Un petit bout du Québec, le Nouveau-Brunswick, etcFR
Canada et USA: le north-east à véloFR
Sur les traces des chercheurs d'or du KlondikeFR