Aller vivre au Canada avec ma famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
J´ai un souci qui me coince .voila je suis camerounais qui vit en espagne depuis 9 ans. Quand je partais de mon pays (cameroun) j´avais comme niveau scolaire juste la classe de 4e au collège.voila je vis en espagne avec ma femme et mes 3 beaux enfants.il y a 2 ans j´ai fait une formation de 6 mois (600heures) qui s´est culminée par un CERTIFICAT PROFESIONNEL EN INSTALLATION Y MAINTENANCE D´ENERGIE SOLAIRE THERMIQUE. Je rappelle que ma femme a fait aussi une petite formation de 90 h en informatique en espagne.et aussi je travaille actuellement comme maintenancien industriel et j´ai plus de 7 ans d´expérience dans des domaines différents.

Voila mes préoccupations: 1)avec un tel niveau puis je présenter ma solicitude? 2)ce certificat a une equivalence au quebec?si oui a quoi il correspond?

3)dans quelle catégorie profesionnelle correspond-il au quebec? 4)le fait d´avoir l´expérience dans divers domaines peut me perjudiquer?

Merci de votre conseil
CL Claradan ·
y a personne qui s´interesse a mon annonce ???? je crois que le but du forum est de s´entre aider nonnnnn
BR Bridget1212 ·
Bonjour Claradan,

Tu devrais vraiment te renseigner auprès de l'Ambassade ou du consulat le plus près de chez toi tu auras aussi toutes la panoplie de renseignements que tu dois savoir. Mais avant de prendre ta décision, lis quelques infos, fais toi une idée, et pose toi la question à savoir si ça vaut la peine. C'est une immigrante qui te dis ça. Bon courage
TH TheGreatOggy Regular ·
Vous pouvez également utiliser ce test pour "auto-évaluer" votre candidature:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html
PI Pierroro Globetrotter ·
Quoi! Vous avez posé votre question le 15 septembre. Nous ne sommes que le 15 octobre. Juste un (1) petit mois! Vous les blancs vous avez une montre.🙂 Nous les noirs nous avons ...un calendrier!!!😏 Hahahaha!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like