Arche en Australie ou au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour. Je suis très intéréssé par l'Arche au Canada ou celle en Australie. Je suis moniteur educateur depuis juin 2008. je voudrais y aller pour septembre 2009 environ... J'ai déja été assistant a l'arche a dijon pendant un an. Autant dire que je connais plutot bien la philosophie de l'asso...

Par contre, j'aimerais avoir des renseignements pratiques sur les conditions de vie (nourri logé comme en france?), les conditions de "salaire" ( surtout savoir si les indemnités (c'est le nom en France) sont suffisantes pour vivre en dehors de la nourriture et du logement par rapport au cout de la vie...), de travail (jours de congés, vacances, pauses....). De même, je voudrais avoir des renseignements sur le déroulement d'une journée ordianire pour un assistant.

De même, je voudrais avoir des conseils sur le "choix" de la communauté... Je recherche plutot une communauté en ville ou vraiment proche d'une villle... Car je sais à quel point il est important de pouvoir en sortir de temps en temps...

Connaissez vous un peu les communautés de Vancouver, Montréal, Québec, Toronto ou Ottawa, pour le Canada? Ou de Sydney^pour l'Australie?

De toute façon, je suis preneur de toute les infos à propos de toute les communautés de ces deux pays...

A bientot Lilian
Ptitbaloo
XA Xavitime ·
Bonjour, Je viens de voir votre méssage grace à google, j'aimerais avoir des nouvelles, car je suis moi même interéssé pour aller vivre une experience à l'arche soit au Canada, les States ou l'Australie. Ou en etes vous? merci pour votre réponse à bientôt
PT Ptitbaloo ·
salut xavitime... alors, je suis actuellement à 'arche à Hobart.. c'est une communauté vraiment sympa, situé en Tasmanie... J'adore vraiment cet endroit et cette communauté... Si vous avez plus de questions, contactez moi a cette adresse liliangaillard@yahoo.fr... Je consulte plus trop ce forum en ce moment...

Je peux dire qu'il recherche du monde pour les commautés de l'Arche en Australie, notamment Hobart...

A bientot Lilian
Ptitbaloo
YO Yoana ·
Bonjour, Allez je me lance, même si le sujet est un peu daté! Je suis actuellement en formation d'aide médico-psychologique. Après cette formation je souhaite partir à l'étranger, je suis tentée par le Canada ou l'Australie... et suis très intéressée par l'association l'Arche et sa philosophie de vie. Petites questions : - étais tu à Hobart avec un statut de volontaire? - as-tu pu bénéficier d'aides financières? - peut-on s'en sortir avec un niveau d'anglais moyen 😊 Merci d'avance pour toutes les informations que tu pourras me communiquer. Yohanna

Similar discussions

You might also like