Boulot d'été au Canada ou États-Unis pour un Canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

j'ai besoin d'une petite aide. Je suis citoyen canadien résidant à l'étranger (France), et j'aimerais partir environ un mois au Canada ou Etats-Unis pour travailler. Ma question est la suivante: _ dans l'hypothèse où je trouve un boulot (... des idées bienvenues 😎), quelles sont les formalités administratives à effectuer ? _en quoi mon passeport canadien facilite t'il les choses ? J'aimerais pouvoir expliquer aux employeurs potentiels que les papiers ne sont pas un épreuve insurmontable...🤪 ?

Merci d'avance,

Charles01
NI Nikky Globetrotter ·
Pour le Canada, tu n'as besoin de rien à part ton numéro d'assurance sociale (NAS). Si tu en as jamais eu, tu peux en faire la demande à un bureau de service canada.

Pour les États-Unis, il faut un visa, qui s'obtient via l'employeur ou un organisme (swap.ca).

Pour les Canadiens, les démarches sont simplifiées si tu as un diplôme universitaire dans une profession (voir ici la liste des professions acceptées) alors tu as juste besoin d'une offre d'emploi et le visa TN est délivré à la frontière. Ceci dit, ce n'est pas pour un emploi d'été mais bien un "vrai" emploi.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Charles01 ·
merci pour ce lien !! je crois avoir eu la réponse à ma question. Est-ce normal que le visa coûte ~500$ ?🏴‍☠️ Parce que pour un mois ça pompe un petite moitié du salaire!
NI Nikky Globetrotter ·
Hélas oui, c'est le coût du visa...mais console toi, pour un Européen qui demande le visa J-1 pour un stage, il paie environ 1000$...Mince consolation...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Charles01 ·
ok merci beaucoup.🙂

Similar discussions

You might also like