Canada: fonds d'établissement (bonus ou obligatoire)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour , je suis entraint de preparer mon dossier d'immigration mais j'ai trouver qu'il ya une document demande qui montre le fond d'etablissement (qui dans mon cas depasse le 18000 CAD) bien sur autre que le montant que je l'apportera avec moi quand j'arrive au canada ma question est est ce que ce document est une bonus ou une document obligatoire pour la reussite de ma demande

salutation et merci d'avance
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

ma question est est ce que ce document est une bonus ou une document obligatoire pour la reussite de ma demande salutation et merci d'avance

non c'est pas du tout un bonus c'est un document obligatoire. Si tu n'as pas les fonds suffisants Immigration Canada risque de te refuser le visa. C'est la banque qui doit t'envoyer une attestation de fonds. Attention pour payer les fonds il faut un chèque de banque, pas de chèque de ton chéquier.
BO Bossgbeliano ·
bien mais les biens immobileres sont-ils inclus dans la declaration aussi???
MA Mathews Globetrotter ·
bien mais les biens immobileres sont-ils inclus dans la declaration aussi???

c'est une bonne question ! A savoir que lorsqu'on remplit la déclaration d'impôts pour Revenu Canada ( et puis sans doute aussi pour celle de Revenu Québec) si tu as des biens immobiliers qui dépassent les 100 000 dollars canadiens tu est tenu de les déclarer. Je dis en principe. Pour ce qui est de la déclaration de ressources vaut mieux demander à l'ambassade mais il y a des fortes chances qu'ils te disent oui.

Similar discussions

You might also like