Canotage dans le parc Algonquin (Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

je pars les quinze derniers jours d'août dans l'Ontario, et j'envisage d'aller dans le parc de l'Algonquin pour faire du canoé.

Quelqu'un a t'il fait cela déjà, et aurais-t-il des conseils à donner ? Je me pose notamment la question de la nécessité de réserver ou pas ..

Merci de vos conseils,
vincent
MA Mathews Globetrotter ·
Le parc d'Algonquin : selon les dires d'un ontarien que je connais c'est un paradis terrestre. Je ne l'ai jamais fait mais je m'y suis hautement interessé parce que, français résidant au QC, je possède un kayak. On y accède par Huntsville; sans voiture il faut prendre un bus de Toronto jusqu'à Huntsville par www.hammondtransportation.com Le parc est immense ( selon le Guide du Routard les dimensions du Pays de Galles) C'est principalement des lacs reliés les uns aux autres donc prévoir des portages en conséquence. Cette région de l'Ontario est significative du bouclier canadien donc peu de rapides à ma connaissance. Donc il est relativement facile à parcourir ( se méfier des coups de vents qui se lèvent facilement au Canada). Je conseille vivement de réserver car c'est une destination TRES prisée des Ontariens surtout en été. Pour une carte relativement bonne Mussio Ventures vend un Roadmap book sur le parc. http://www.backroadmapbooks.com/

Sinon pour louer un kayak/canot il ya plein d'"Outfitters" pourvoyeurs. Mais j'avouerais franchement que je privilégierais plutôt Quetico à Algonquin. Quetico est à l'ouest de Thunder Bay, près de Atikokan et c'est un parc vraiment sauvage. Un site à consulter en anglais : http://www.myccr.com/
MO Mousseliine Globetrotter ·
Bonjour, j'y suis déjà allée. Faut réserver absolument pour camper. Par contre on n'a pas fait de canot sur plusieurs jours (mon fils avait deux ans)... un jour à la fois et de grandes journées. C'est le paradis du canot et le parc est magnifique. Le retour à la civilisation est difficile après le parc Algonquin...

Après le parc Algonquin on trouve le Mont-Tremblant bien petit...
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
VI Vincegwada ·
merci de ta réponse, ca donne vraiment envie d'y être déjà !! je pars demain 19 août de Guadeloupe pour arriver à Montréal...
vincent
KH Khalem Regular ·
Bonjour

Je souhaiterais également avoir quelques informations sur le parc Algonquin

je souhaite faire du kayak en solo 4 jours à travers le parc. Pouvez vous me donner une idée de prix concernant la location d'un kayak à la journée svp?

Merci pour votre aide

Similar discussions

You might also like