Colombie Britannique en mai 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour a tous! C'est vraiment exitant de voir et de lire toutes les histoires de personnes comme moi qui veulent vivre de grandes aventures. j'ai 19 ans, je vis a sherbrooke (canada) et Je compte partir, avec ma meilleure amie, pour la colombie britannique en mai 2006, plus précisément a Victoria. Notre anglais est de niveau moyen-faible et nous voulons tout en explorant cette ville, nous perfectionner dans cette langue. Nous voulons y passer au moins 3 mois et espérons y rester a peu pres 6 mois ou plus (qui sait). Nous voulons y travailler dans un hotel au centre ville(pres de tout.. épicerie, bar, pub, bus etc.) ou nous y seront loger. Cependant, nous manquons un peu d'informations sur ce sujet. A voir si, étant donné notre anglais plutot faible s'il sera possible de s'y trouver un emploi en arrivant la-bas ou s'il est préférable de contacter les gens de l'hotel a l'avance.. DE plus, nous aimerions savoir le fonctionnement des "staff accomodation ". J'ai entendu dire que nous pouvons etre plusieurs dans une chambre.. comment cela fonctionne (risque de vol?) Aussi, j'ai entendu dire qu'il était possible d'avoir droit a un souper inclus .. (????) A vous de me le confirmer, cela sera grandement apprécié. SI jamais vous avez d'autre détails a me fournir.. par exemple, les hotels ou vous avez eu de bonne expériences ou mauvaises.

finalement, ensuite nous pensions p-e aller aux états-unis (californie). Nous voudrions savoir s'il est aussi facile d'y travailler et s'il faut un VISA.. Et comment cela fonctionne exactement. MErci bcp bcp bcp.. et bienvenue a ceux qui ont le meme projet que nous.. se serait tres plaisant de s'en parler. cynthia
GZ GZA ·
salut cynthia c'est drole de lire ton message parce que j'ai exactement le meme projet avec une de mes amies. nous on partirais pour debut juin et on y resterais pour environ 2 mois. on a aussi besoin daméliorer notre anglais. on se cherche une place ouy habiter et un job... est ce que vous partez en avion? si tu as plus d'information, reecris-moi! merci
La vie est un jeu, AMUSEZ-VOUS!
LO LouisSs ·
Salut. J'ai 18 ans et je m'appelle Louis. Je veux partir en Colombie-Britannique pour l'été 2006...mais je manque d'informations. Si tu as des trucs à me recommander ou des listes d'emplois...bref, n'importe quoi qui puisse m'aider. Le plus tôt serait le mieux, puisque j'aimerais m'y prendre bien d'avance.

Merci🙂
Louis-Samuel
GZ GZA ·
salut je pense que je suis au meme stade que toi je suis aussi a la rcherche d'un emploi et d'un endroit ou dormir... peut etre y a-t-il une place dans ta ville ou il pourrait t'aider ici a st-jerome ca sapelle carrefour emploi jeunesse. il taide a trouver tout ce dont tu as besoin. si jamais tu fini par trouver quoi que ce soit, s.v.p fait moi signe. au fait, a quel mois tu part et comment tu te rend? on sait jamais...! reecris-moi
La vie est un jeu, AMUSEZ-VOUS!
LO LouisSs ·
Je vais regarder ca de plus près avec emploi jeunesse. Par contre, je vais continuer à faire des recherches pour être loger rendu là-bas. Au pire, j'ai entendu dire que l'Alberta c'était pas mauvais non plus. Je vais donc faire des recherches pour travailler là-bas rendu à l'été 2006. Réécris-moi, ca pourrait être intéressant. C'est sûr que c'est plaisant d'aller vivre de nouvelles expériences 😎!!

Louis 😉 Aussi, partir en groupe c'est un truc intéressant, tk pour l'instant je suis seul.
Louis-Samuel

Similar discussions

You might also like