Combien gagne un technicien en bâtiment au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MB
bonjour je suis technicien en batiment.je suis en train de préparer mon voyage en 2011 pour le canada. je voudrais savoir si je peu trouver du travail étant au quebec ou au au canada fédéral? comment se passe le payement? par heure ou bien par journée de travail?combien peut on me peyer? merci.😕
« je suis pleinement convaincu que les especes ne sont pas immuables » D.C.
DE DeCléricy Veteran ·
Technicien en mécanique du bâtiment (plomberie, gicleur, électricité, ventilation, ascenseur), technicien en structure (charpente en bois, pieux, béton, acier) ou technicien en architecture (finis architecturaux, aménagement intérieur, fenestration, mur rideau, aménagement paysager)?

L’un dans l’autre, au début environ 28-30 000 $ par année (plus ou moins 1 900 heures sur 48 semaines), 35-40 000 $ avec beaucoup d’expérience. Dans tous les cas, environ la moitié du salaire des métiers (travailleurs manuels) œuvrant sur un chantier de construction. Salaire brut, avant les diverses ponctions fiscales.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pour travailler au Canada, il faut être admis par le gouvernement fédéral.

vas sur le site du gouvernement du Canada afin de voir les démarches nécessaire, sinon pas de travail possible.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
CL Claradan ·
Tout à fait que tu pourras trouver un travail au quebec mais pas en tant que professionel parceque ton diplôme au canada n´est pas reconnu minimum 2 ans pour que tu y sois accepté comme pro avec des tas d´examen, études etc.... tu pourras dans un premier te chercher la vie comme barman, nettoyeur etc... bonne chance
MB Mbankeubert Regular ·
merci pour votres reponses en plus me dit on que les patrons canadiens n'aiment pas assurer leurs employers sur le terrain. car ils sont exposés aux accidents et au effet néfastes des materiaux, c'est vraie tous ca?😠
DE DeCléricy Veteran ·
en plus me dit on que les patrons canadiens n'aiment pas assurer leurs employers sur le terrain. car ils sont exposés aux accidents et au effet néfastes des materiaux, c'est vraie tous ca?

N’importe quoi!

Au Québec tous les travailleurs sont indemnisés contre les accidents du travail ou les maladies professionnelles liées au travail et seuls les employeurs cotisent. Ces cotisations sont versées à la CDP (Caisse de dépôt et placement), le bas de laine des Québécois.

Bon an mal an, sur une population active d’environ 4,5 millions, la CSST (Commission de la Santé et Sécurité du Travail) administre une cagnotte de 1,8 milliard $. Environ 1,3 milliard $ sont versés annuellement en indemnités aux travailleurs, 300 millions $ vont à la formation et la prévention en milieu de travail. Le restant sert à l’administration et à la pérennité du régime.

Le régime couvre l’ensemble des travailleurs, non syndiqués comme syndiqués.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
MB Mbankeubert Regular ·
merci pour la précision, c'est plus tot le contraire à ce que j'immagine, ici au cameroun il n'y a que la CNPS(caisse nationale de prévoyance sociale)qui est reconnu pour assurer l'allocation familiale... tout les citoyens ne peuvent pas y acceder pour des raisons que je ne peu pas me permettre de dire. ce que j'aimerais aussi savoir, c'est

A quoi le "CAP"certificat d'aptitude) en maçonnerie est il équivalent au canada? A quoi 'le probatoire F4 BE'(bureau d'étude) en béton et bitume est il équivalent au canada? A quoi 'le brevet professionnelle'(CAP+trois ans) en maçonnerie est il équivalent au canada? merci de me repondre!!🙂

Similar discussions

You might also like