Conditions de travail avec le visa PVT au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je suis française et j'ai obtenu un visa PVT pour le Canada pour un départ en mars 2006, je suis en relation avec un employeur qui me demande s'il y a des restrictions attachées à ce type de visa (horaires, temps de travail hebdomadaire ...), sur les documents de l'ambassade je n'ai rien trouvé et sur le site non plus.

Savez-vous si les bénéficaires du PVT ont des horaires de travail particuliers ou est-ce le droit du travail canadien qui s'applique ? L'emploi que l'on me propose est dans le canton de l'est.

Merci d'avance.
...l'Amour comme épée, l'Humour comme bouclier...
TO Toffies ·
Salut Alizea77, je n'ai pas de PVT vu que je suis resident permanent, mais plusieurs de mes amis sont venues au Quebec avec ce genre de permis, il n'y a aucune restrictions reliés a ce permis. Par contre, à la fin du permis si tu veux rester au Canada, c'est la que ca se complique car normalement (si ils ont pas changer la loi) tu ne peux pas demander la résidence ou un autre permis de travail, mais je te rassure il y a des astuces vu que tous ceux que je connais qui ont eu un PVT sont devenu residents permanent 😛, les charmes des contradictions canadiennes.

En gros rassure ton employeur tout est OK

Pour les horaires, c la loi canadienne qui s'applique, 40-45h semaine, mais ne t'y trompe pas, ici c'est pas la france, les gens ont une relation totalement différente de nous autres français avec le travail.

Petite info, les cantons de l'est sont une région superbe A plus

Christophe
VI Vivreoversea ·
Bonjour, si tu te poses des questions sur le PVT, va faire un tour sur ce site, tu y trouveras toutes les reponses à tes questions : www.pvtistes.net

Bonne chance pour ton voyage.
Si ce que tu as à dire est moins interessant que le silence, alors tais toi !!
AL Alizea77 ·
Merci pour vos réponses, le lien que Vivreoversea m'a indiqué est très intéressant aussi et très ciblé PVT. Thanks

Et bonne journée à tous Liz
...l'Amour comme épée, l'Humour comme bouclier...

Similar discussions

You might also like