CPIC, dossier criminel, métiers au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, J aimerais savoir si j aurais toujours la posibilite de faire des metiers comme le pharmacien, medecin ou dentiste si j ai un dossier criminel.En effet je sais pas trop si j en ai un, mais j ai l intention de verifier ca tres bientot.En plus si j ai un dossier criminel et que j obtiens un pardon, est ce que les portes s ouvre a moi(de nouveau) pour exercer ces metiers mentinne si haut?

Je veux savoir aussi: Dans le passe je consommais des substances et la police m arretais souvent (une 20-aine de fois 😇) et a CHAQUE fois qu elles m arretais je voyais un agent qui fouillait a cote de son petit ecran.C est quoi qu ils faisais au juste, est ce CPIC ? Laissaient ils de la mauvise information sur moi?Dans combien de temps ca s efface t il? Puis je avoir acces, moi aussi acec l aide d un agent au poste?
TH TheSnipeR13 ·
Personne pour repondre?🏴‍☠️
JO JoanneUK Regular ·
Bonjour,

La réponse est ici : http://www.nationalpardon.org/french/NPC_employmentrestrictions.html
TH TheSnipeR13 ·
J ai fait le tour des questions qui se raporte au dossier criminel et j ai trouve ceci:

Pour certains, la tranquillité d'esprit provenant du fait d'avoir obtenu son pardon représente le but du processus. Les avantages sont, pourtant, bien plus concrets. La Loi canadienne sur les droits de la personne interdit toute discrimination envers les personnes qui ont obtenu un pardon, qu'il s'agisse de la prestation de services à ces personnes ou de leur accès à l'emploi. D'autre part, l'octroi d'un pardon vous permet de voyager en toute confiance aux États-Unis.

Sur le lien ici:http://www.nationalpardon.org/french/NPC_pardoninformation.html

Donc malgre plusieurs "dires" sur le site on peut voyager aux Etats-Unis avec un pardon?
NI Nikky Globetrotter ·
Un pardon américain, oui tu peux voyager là-bas.

Si vous avez un casier judiciaire, quelles que soient la nature et la date du délit, on peut vous refuser l’entrée aux États-Unis. Cela pourrait également vous causer des difficultés si vous faites escale dans un aéroport américain. Aux fins de l’entrée aux États-Unis, les lois américaines ne reconnaissent pas un pardon accordé au Canada. Si vous avez un casier judiciaire, vous devez communiquer, bien avant votre départ pour les États-Unis, avec l'un des points d'entrée d’USCIS par téléphone ou avec l'ambassade des États-Unis d'Amérique ou l’un de ses consulats. Si vous êtes interdit de séjour aux États-Unis, vous pouvez demander une dispense. Il vous faudra alors remplir le formulaire I-192 (Advance Permission to Enter the United States as a Non-Immigrant). Des frais seront exigés pour le traitement de la demande, qui peut prendre plusieurs mois. On peut se procurer le formulaire de demande de dispense à n'importe quel point d'entrée des États-Unis, à un bureau de prédédouanement au Canada, à l'ambassade des États-Unis à Ottawa ou à l'un de ses consulats. On peut trouver la liste des points d’entrée qui acceptent la soumission de demandes de dispense et un lien pour le formulaire de demande dans le site de l’agence des douanes et de la protection des frontières.

source: Affaires consulaires
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like