Découverte du Canada et dans ses alentours en juillet et août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour, bonjour,

Nous souhaiterions partir au Canada durant les mois de juillet et d'août 2010. Nous n'avons pas encore imaginé d'itinéraire fixe, mais nous aimerions découvrir : Toronto, les chutes du Niagara, Montréal et Québec. Nous attendons vos suggestions 😉...

Nous avons entre 2 et 3 semaines à notre disposition. Malheureusement notre budget n'est pas très grand 😕...

Nous aimerions aussi axer notre voyage sur la nature et nous serions intéressés par les longues randonnées dans les parcs. Lesquels choisir ?

Pour le moment notre coeur s'arrête sur une randonnée de 3 jours/2 nuits (possible en 4 jours/3 nuits) dans le parc du Saguenay. Il s'agit de la randonnée du Fjord qui part de Baie-Sainte Marguerite et qui rejoint Tadoussac. Quelqu'un a t il déjà fait cette rando ? A t elle des chances de nous séduire ?

Pourriez-vous nous donner des conseils de voyages, de bonnes adresses, de bons guides (pas trop touristiques mais avec les bons plans quand même).

Et les ours dans cette histoire ? Faut il vraiment s'en méfier ? Jusqu'à quel point ? Certains guides font un peu peur...

J'attends vos avis avec impatience...

Merci
Ptitebene
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Les Chutes de Niagara sont vraiment à voir ! Ca vaut le coup d'arriver à Toronto, et de rapartir de Montreal à la fin des vacances. La nature, au Québec, vous serrez servis !! Les parcs sont magnifiques (Saguenay, GRand Jardins, Megantic, Haute Gorges de la Malbaie...) Le Charlevoix est très beau aussi. Et les îles du Saint Laurent...

Côté randonnée, je n'en ai fait qu'à la journée, mais permettant déjà de voir de très beaux paysages.

Tu trouveras les visites que 'jai fait, ainsi que des conseils sur les transports et l'hébergement, dans mon carnet de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=2100829;#2100829 (j'y suis allé en octobre 2006, et j'y suis retournée en février 2009, vraiment le Québec est une très eblle région !)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour, voici un site qui te donnera plein d'idées. Oui, notre région est très belle, si tu aimes la nature, tu seras servi. Pour les ours, ne t'en fais pas, lorsque tu fais une randonnée en foret, il s'agit de faire un peu de bruit, de chanter, etc... les ours ne sont pas dangereux pour l'humain en général à moins qu'il soit pris par surprise où lorsque la mère est avec ses bébés. Faire du bruit et c'est tout et ils ne s'approcheront pas.

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/accueil.html
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
PT Ptitebene ·
Merci pour toutes ces suggestions, nous allons étudier ça... Vraiment merci !🙂

Merci pour les conseils concernant les ours !
Ptitebene
MA Maxime10 ·
Je m'en vais en Belgique l'été prochain et je suis de Longueuil, proche de Montréal.

Ce que je te conseil de visiter si tu viens au Canada, c'est Toronto avec sa tour du CN qui donne une superbe vue sur toute la ville. et les chutes Niagara. À noter que les chutes ne sont pas a coté de Toronto et il faudra probablement prendre une excursion Niagara via Toronto. Ensuite, Je te dirais de passer par Ottawa pour passer une journée dans la capitale du Canada. Il y a le parlement et la ville est très belle. Tu pourrais prendre un amphibus qui fait un tour guidée de ottawa et le prix doit tourner autour d'une dizaine d'Euro.

Ensuite, vers Montréal. Le vieux port est à voir l'été. Il y a beaucoup d'animation. Des chevaux en caleche se promene dans les rues et on peut y faire un tour moyennant quelques frais. Vous pouvez aussi vous promener sur la rue Ste-Catherine et St-Denis pour les grands magasins et les grands edifices.

Ensuite vers Québec (la ville) et son chateau Frontenac. C'est selon moi le plus beau coin du Québec. Vous pouvez monter en haut des remparts et atteindre une vue superbe du chateau et du fleuve et de toutes les vieilles petites maisons autour. Cette ville est totalement superbe. Si vous aller au Saguenay, faites le détour par la.

Le saguenay, j'avouerais que je suis seulement allé quand j'étais jeune. J'ai de tres bon souvenirs. Des bleuts poussent sur le bord de la route et je m'en gavais tout le temps. C'est un beau coin selon mes souvenirs mais c'est assez vague.

Ensuite si vous aviez plus de temps je vous aurais conseillé la gaspésie (Gaspé et Percé). Pour aller au rocher Percé et se promener dans la vallée de la matapédia!

Similar discussions

You might also like