Demande de visa F1 étudiant pour les États-Unis depuis le Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je prévois d'arriver cet automne à Montréal.

Puis quelques semaines après de Montréal aller à New York en bus et m'inscrire dans une école de langues.

Est-ce que je peux faire la demande de visa F1 sur place à New York, c'est à dire passer du statut de touriste aux US au statut d'étudiant ?

Ou est-ce que je suis obligé de sortir des USA pour obtenir le visa étudiant ? Un aller-retour New York/Montréal suffit il ?

Je prècise que j'ai un passeport biométrique.

Merci d'avance pour votre aide :)
BE Bennyc Veteran ·
oui tu seras oblige de sortir des US pour faire ton visa F1; visa qui se fait a l'ambassade😉 tu ne peux pas changer de statut quand tu es touriste (visa waiver); attention aussi: quand tu rentreras aux US, il te sera surement demande de prouver que tu vas bien quitter les US avant la fin de ton 'visa waiver' (billet d'avion de retour)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
SA SamuelNY ·
Merci :)

Et ça ne pose pas de problème de faire la demande à l'Ambassade US au Canada si on est pas canadien ?
BE Bennyc Veteran ·
ca depend...😉 pour certains renouvellement de visas, ca ne pose pas (trop) de problemes (pour mon renouvellement: pas de souci! pour le renouvellement d'un collegue: galere! il a du rentrer en France pour le faire). pour l'obtention d'un nouveau visa, ca peut etre problematique.

comme disait mon avocat 'it should be possible...' a toi de voir 😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like