Départ de Burlington ou Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Bonjour Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est parti récemment de Burlington et qui a utilisé le park and Fly de certains hotels c-a-d une nuitée et on laisse notre voiture à l'hôtel pour la durée du séjour? si oui le nom de l'hotel et est-ce sécuritaire d'y laisser la voiture pour une quinzaine de jour ??Je pars pour la nouvelle Orleans et le coût du billet d'avion est presque 50 % moins cher qu'à Montréal !!!!!!

Merci 😉
LI LiseDenise Globetrotter ·
Est-ce un départ tôt matin? Si oui, alors il faudra que tu couches à Burlington? Pour profiter du park'n fly des hôtels, il faut que tu couches soit au départ soit au retour au moins une nuit. Les hôtels connus sont sécuritaires, exL Holiday Inn, Sheraton, Travelodge, etc.etc. Les prix varient entre 100$ et 200$ plus taxes, grand choix, fais attention quelques hôtels chargent pour la navette entre leur établissement et l'aéroport.

Si tu ne dois pas coucher à Burlington, pourquoi ne pas utiliser le parking de l'aéroport tout simplement. Ton prix pour 15 jours sera d'environ 135$ taxes comprises et ils ont souvent des coupons de rabais. De plus, tu n'as pas besoin de réservation et ils ont une navette entre l'aéroport et le parking.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait le même voyage que le vôtre et à deux reprises et pour les mêmes raisons que vous.

Aucun établissement hôtelier ne prendra la responsabilité de votre voiture pendant votre absence que ce soit à Burlington, Montréal où n'importe où ailleurs. C'est toujours à vos risques et périls. Mais comme vous partez pour 15 jours, je pense que le stationnement "gratuit" offert par l'hôtel pourrait revenir moins cher.

À vous de calculer.

La dernière fois j'avais laissé la voiture au Sheraton pour plus d'une semaine sans aucun problème.

J'apporte des précisions à ce que Lise a écrit:

"Si tu ne dois pas coucher à Burlington, pourquoi ne pas utiliser le parking de l'aéroport tout simplement. Ton prix pour 15 jours sera d'environ 135$ taxes comprises et ils ont souvent des coupons de rabais. De plus, tu n'as pas besoin de réservation et ils ont une navette entre l'aéroport et le parking."

À l'aéroport il y a le stationnement de l'aéroport visible ici:

http://www.burlingtonintlairport.com/fr/services/imgs/terminal_garage_large2.jpg

et le coût est de 10$/jour.

C'est expliqué ici: http://www.burlingtonintlairport.com/fr/flightinfo/parking.html

Près de l'aéroport - et je pense que c, est ce à quoi Lise faisait allusion - il y a aussi cette entreprise privée http://www.longtermparking.com/vermont.htm où le stationnement est à 8, 95$/jour avec le coupon-rabais.

Je leur ai confié mon véhicule à de nombreuses occasions avec beaucoup de satisfaction. On vous offre aussi de laver votre véhicule pendant votre absence.

À New Orleans j'ignore comment vous vous rendrez de l'aéroport Louis Armstrong à votre hôtel. Il y a aussi un service de navette qui vous conduit à la porte même de votre hôtel.😉

J'ai utilisé ce service l'an passé http://www.airportshuttleneworleans.com/ en réservant nos places par internet depuis la maison. Que de la satisfaction. À l'aller comme au retour.

J'avais aussi dans un voyage précédent loué une voiture à l'aéroport... une voiture qui a passé plus de temps dans les très coûteux stationnements de la ville qu'à parcourir ses rues. 😕

Pour sortir à l'extérieur de New Orleans, la cie de location de voitures Enterprise vient chercher ses clients à l'hôtel pour les amener à ses bureaux.

La dernière fois j'ai visité la ville à pieds, en streetcar évidemment et une fois en taxi à cause d'une ondée subite.

"Laisser le bon temps rouler" 😎
EX Exoyisme46 ·
Merci pour toutes ces infos je prends bien note .Je vais aussi continuer à faire des recherches au départ de Mtl on ne sait jamais !!!je peux peut-etre tomber sur un bon prix ???? merci aussi à Nefer pour l'information pertinente.
WI Willyam ·
Merci pour tous ces infos :)
Nous sommes les heureux parents d'un beau petit Willyam qui remplit notre vie de soleil
UN UneFille ·
Bonjour!

Je pars pour la Floride le jour de Noël, soit le 25 décembre prochain, et j'aimerais bien qu'on réponde à mes 3 questions!

1. Y a-t-il beaucoup d'attente aux douanes? Notre vol est à midi environ... Devons-nous prévoir plus de temps d'attente vu que c'est Noel? Serait-ce préférable de coucher à l'hotel la veille?

2. J'ai lu qu'il n'est pas nécessaire d'arriver 3h à l'avance à l'aéroport puisque nous auront déjà passé les douanes en voiture. Combien de temps en avance faut-il donc arriver? Est-ce que une heure suffit?

3. J'ai trouvé un coupon qui me donne 10% de rabais pour la parking. C'est au Thrifty Airport valet Parking. Est-ce le parking de l'aéroport ou il est à côté??

Merci d'avance!! J'ai besoin de ces réponses! :)
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez oublié une question plus importante que l'attente aux douanes.... Demandez qu'on vous prédise le temps qu'il fera à Noël: tempête, verglas, routes fermées ou beau temps ensoleillé.

J'utilise très souvent le passage au poste de douanes de Highwater; l'attente la plus longue fut 15 minutes, pas à cause de la filée de voitures qui me précédait, mais bien pcq'il y avait peu de postes ouverts.

Alors le plus important selon moi est la météo et les conditions des routes ce qu'heureusement on peut vérifier avec assez de certitude jusqu'à 5 jours à l'avance. Consultez aussi le site de BTV. Si le beau temps est annoncé ce sera à vous de voir comment vous aimez vous lever tôt ou bien choisir de dormir la veille à l'hôtel où vous pouvez laisser la voiture gratuitement (14 jours environ) et profiter de leur navette.

2. Le temps à prévoir pour arriver avant le départ du vol est indiqué sur la documentation accompagnant le billet électronique. Si vous avez fait la veille par internet votre enregistrement des bagages ainsi que le choix des sièges, il ne reste plus qu'à vous diriger à l'étage pour les contrôles.

3. J'ai toujours confié ma voiture à Thrifty, sauf une fois. Service professionnel et impeccable. Ce voiturier est à 4 minutes de trajet avec la navette.
UN UneFille ·
Génial! Merci beaucoup!

J'avais peur pour les douanes car un monsieur de Delta m'a dit que des gens manquaient parfois leur vol car ils étaient pris aux douanes... Mais je ne crois pas que vers 9h30, le 25 décembre, ce sera le cas.

Pour le stationnement, est-il indiqué lorsque nous arrivons à l'aéroport ou si nous devons nous y rendre indépendemment?

Merci d'avance!
Essaie d'éviter la douane de Lacolle, il y en a tellement d'autres!
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Suite au mot de Lisedenise, je précise que c'est le poste de Highgate Springs (et non Hightwater comme je l'ai mentionné précédemment par erreur 😊), celui où la route 133 rejoint l'I - 89 au Vermont.

Si vous êtes à la frontière à 09:30 et que le temps est au beau vous avez amplement de temps pour le vol.

THRIFTY Airport Parking 1710 Williston Road So. Burlington, VT 05403 est sur votre gauche juste avant la rue pour l'aéroport. Google map est votre ami pour vous guider.

Pour accélérer les choses, réserver à l'avance votre place à partir d'ici http://www.longtermparking.com/vermont.htm

On va même vous offrir de laver la voiture. Au retour de Floride, vous aurez le plaisir de vous asseoir dans un véhicule chaud 😎 et garé à l'abri sous la marquise prêt à repartir vers le froid. Quand je vous dis que cette petite entreprise offre un service professionnel, je parle par expérience. Le ou la préposé(e) mérite bien son pourboire pour s'occuper de nos valises de A à Z.

Ne peux que vous souhaiter du beau temps à l'aller comme au retour.😉
ZO Zoolou Veteran ·
Vous pourriez peut-être envisager un départ de Plattsburg International Airport, je crois que le stationnement est gratuit. http://www.flyplattsburgh.com/ Bon voyage😎
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
BA Baller ·
Bonjour,

Quelle compagnie d'avion est la meilleure au départ de Burlington? Je suis étudiant à Montreal, on m'a conseillé de partir de Burlington aux USA car les vols étaient moins cher. J'aimerais aller à Miami et San Francisco.

Je recherche de préférence des compagnies peu chère même s'il y a des escales.

Avez vous des conseils?

D'autre part, dois je venir avec des dollars américains a la douane. On m'a parlé d'une somme minimale à posséder (6$ je crois) Est ce que la carte VISA est acceptée ou faut-il du cash?

Merci d'avance pour vos informations, Xavier
ZO Zoolou Veteran ·
Tu as toute les infos à cette adresse. http://www.flyplattsburgh.com/ Il est toujours préférable d'avoir des dollars US à votre arrivé chez l'oncle Sam. La carte visa est acceptée partout. Bon voyage
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
....et voici pour l'aéroport de Burlington:

http://www.burlingtonintlairport.com/airlines/airlines.html

Similar discussions

You might also like