Dernières questions avant de boucler la valise (Etats-Unis/Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VN
Hello,

Le départ est proche et finalement on commence à se poser des questions dans l'excitation et le stress (parce qu'on est à la bourre 😛)...

* Les valises : l'administration de la sécurité des transports contrôle pas mal les bagages de soute (j'ai eu mes valises aussez systématiquement fouillé avec un joli papier expliquant le bazar). Elle recommande de ne plus fermer les valises à clé, pour ne pas avoir à forcer les serrures en cas de doute. Les serrures marquées "Travel Sentry", ornées d'un diamant rouge, semblent les seules agrées par la TSA...

=> Au retour USA --> Europe : pas le choix, je laisse les valises ouvertes (avec les chaussettes sales en 1ère ligne ! 😛)

A l'aller, on fait un vol vers Atlanta en 1er (et ensuite un vol intérieur) : on laisse ouvert aussi ??? (à chaque fois je me pose la question... )

* Le Duty Free : à Atlanta, j'aurais bien fait qq achats (de liquides) mais comme on aura déjà remis les valises sur les tapis pour le prochain vol, on ne pourra plus mettre nos acahts en soute... existe t'il un système comme en Europe de sacs scellés ?

Merci @+ Noa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VN Vnoa Globetrotter ·
re,

Une autre question : on a eu en cadeau un Atlas Rand Mc Nally de 2002 (1 état/page + autres plans + Canada & Mexico) et on a une carte Michelin No 585 : Western USA & Canada.

Est ce qu'il vaudrait mieux investir dans le Road Atals Michelin de 2007 ? acheter d'autres cartes sur place ?

merci Noa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VA Vazyvite Globetrotter ·
Avec des cadenas TSA, tu peux les mettre à l'Aller comme au retour. Je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas dans les 2 sens. En tout cas, au retour, j'ai eu le petit mot de la Douane dans ma valise, bien refermée avec son cadenas agréé !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Petit détail : je n'ai pas les cadenas TSA 😛... et une de nos 2 valises ne ferme qu'avec un code...

@+ Noa

KI Kimy6791 Globetrotter ·
Moi je te déconseille de fermer ta valise. Nous a l'a fait lors de notre 1er voyage, ça ne les a pas empêché de l'ouvrir.... Et à l'arrivée tu perds ton temps à trouver une nouvelle valise, car la tienne ne ferme plus. Ils te la rendent scotchée de partout, mais c'est pas très pratique pour le reste du circuit.... Depuis je mets une sangle toute simple autour de la valise pour éviter qu'elle ne s'ouvre pendant le transport et des attaches en plastique (des serre-câbles je crois) achetées à Casto pour les sacs. Une fois de plus je tiens à remercier Delsey qui m'a renvoyé gratuitement des serrures neuves pour ma valise, mais après notre retour bien sûr.
Quelques Voyages en Photos
ME Merboto Regular ·
Les cadenas TSA se trouvent a peu pres partout de nos jours et coutent entre 8et 10euros i guess, dc mieux vaut peut etre sen procurer un....cest ce que nous avons fait. concernant la valise avec le code...aie...je ne sais pas quoi te dire. laisse la ouverte cela vaudra probablement mieux.
AA AAvoyageuse Regular ·
Tu trouveras plein de cartes sur place, parfois même gratuitement.

Similar discussions

You might also like