Devenir pompier professionnel au Canada
by Babine
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je suis a la recherche d'info sur la profession de pompier au canada.
Salut, je suis montréalaise au québec et si tu veux être pompier ici au québec en tout cas, ca te prend une technique au cegep quon appelle ici. C'est 2 ans. C'est ce qui est entre le secondaire et l'université au Québec.
As-tu d'autres questions ? Gen.
As-tu d'autres questions ? Gen.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
Pour être pompier au québec, tu peux aller à l'école nationale de pompier, l'institue de prévention des incendies du Québec, l'IPIQ qu'on appelle, la meilleure école pour les pompiers, avec le dec, c'est encore mieux pour pouvoir appliquer partout(je le sais mon copain est pompier) mais si tu veux pouvoir exercer ce métier partout au Canada, tu dois te procurer ton NAFPA en plus de l'IPIQ...mais ce n'est pas un cours, c'est seulement un papier que tu dois détenir, le prix à payer c'est 500$!!
J'espère t'avoir un peu mieux informé.
Joycey
Salut, je en suis aps au courant de ça, mais renseigne-toi sur le site du gouvernement du québec, ou =le site des pompiers du Québec, de Montréal. Je sais pas trop... Bonne chance.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
Contactez l'Institut de protection contre les incendies du Québec!
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Je remonte le sujet pr savoir si 'lun d'entre vous à depuis, obtenu des infos? Je suis dans la même situation. Merci!
A+
A+
je veux pas dire de betise mais il me semble bien difficile de devenir pompier pro au quebec
pour l'etre en france il faut deja avoir la nationalité francaise puisqu'il s'agit d'un métier de la fonction publique, je ne vois pas pourquoi ca serait le contraire au quebec, c'est le cas dans la plupart des pays du monde🙁😉
pour l'etre en france il faut deja avoir la nationalité francaise puisqu'il s'agit d'un métier de la fonction publique, je ne vois pas pourquoi ca serait le contraire au quebec, c'est le cas dans la plupart des pays du monde🙁😉
Damien
slt je suis un francais au quebec actuellement et je veux etre pompier au quebec. je me suis renseigner et je veux pas te démoraliser. Déja il faut ke tu fasse un dossier imigration et ke tu sois accepter pour travailler ici. <durée envion 1 an minimum. ensuite si tu es pompier en france oublie tout ce ke tu as comme diplome et comme experience. ici il faut que tu et le niveau cegep environ c est a dire que tu es le bac au minimum. ensuite il te faut obligatoirement le permis classe 3 ici c'est l equivalent environ au permis C chez nous mais le permis C ici n'est pas valable ce ki ve dire kil faut que tu passe le permis ici. je t explike komen le passer au quebec. tu as une epruve code de la route si tu reussi tu es apprenti pendants 3 mois et seulemnt apres tu peux faire le reste des epreuve.et tu dois reussir les épreuves sportive pour etre pompier. si tu es motivé bone chance . j'espere que tu v est pas démoraliser
😉 500 dollars uniquement la formation c'est ça?.
Si tu n'es pas pompier en France peux tu la faire tout de même ou pas?.
Quelle est la difference entre pompier au Québec et pompier dans le reste du Canada?. Merci d'avance.🙂
Thomas.
Si tu n'es pas pompier en France peux tu la faire tout de même ou pas?.
Quelle est la difference entre pompier au Québec et pompier dans le reste du Canada?. Merci d'avance.🙂
Thomas.
😛 Complètement d'accord avec toi France57, pour tous les métiers de la fonction publique il faut tout recommencer à zéro donc autant le faire directement au Canada ou aux Usa.😉
Tom.
Tom.
Bonjour,
Tu dois savoir que les diplômes de pompiers obtenus à l'étranger ne sont pas reconnus au Canada. Il faudra donc suivre une formation, elle se donne à Laval, à l'École nationale des pompiers du Québec (si c'est au Québec que tu souhaites exercer). La formation est un diplôme d'études professionnelles.
http://www.ecoledespompiers.qc.ca/freepage.php?page=13.35
http://www.ecoledespompiers.qc.ca/freepage.php?page=13.35
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Salut Bruno pour avoir les réponse a tes question va sur le site www.ecoledespompiers.qc.ca
Salut Fouki91 devenir pompier au canada tu peux avoir une équivalence sauf au Québec va voir ce site www.ofm.gov.on.ca/french/Education/becomefirefighter.asp
Log in first, then come back to this page.











