Documents nécessaires pour partir au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DV
Bonjour!

J'ai essayé de chercher sur le forum pour me documenter car je suppose que ce sujet a déjà été maintes fois soulevé. Mais n'ayant rien trouvé je viens poser la question ici ^^

En fait je suis français et j'ai le projet d'aller au canada anglais (je ne sait pas exactement où) cet été pour y travailler en tant que bénévole dans un camp de vacances.

Je ne connait absolument pas les formalités, si quelqu'un pouvais m'éclairer se serait super! =p Merci
AR Arnaud1978 Regular ·
Peut-être un lien trouvé le plus simplement du monde sur le site de l'ambassade du Canada à Paris:

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/work-student-fra_notice_etudiant-travailler-fra-avis.aspx?lang=fra

Il est bien stipulé sur le site qu'un stage ou du bénévolat est qualifié d'emploi chez nos cousins....

En espérant avoir pu t'aider.

Arno
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
DV Dvd26 ·
Okay merci pour toi pour cette info qui est en effet très intéressante! Et quand au passeport et assurance, comment ça marche?
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pour un Français seul le passeport est demandé pas de visa, tu as droit à 183 jours interrompus sur le territoire Canadien.

Pour l'assurance, voir avec ta carte de crédit qui doit te couvrir seulement 90 jours donc si tu restes plus longtemps, il te faudra une assurance complémentaire surtout pour la santé.

@+😉😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour un Français seul le passeport est demandé pas de visa, tu as droit à 183 jours interrompus sur le territoire Canadien.

Attention quand même, il n'a pas parlé de tourisme.

Michel

Similar discussions

You might also like