Douane États-Unis - Québec
by Spirou21
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je compte passer 15 jours aux USA en mars et faire un court passage à Montreal (Canada). J'ai un aller-retour en avion Paris/New York.
Je voulais savoir comment çà se passe au niveau des documents à remplir pour le passage à la frontière (j'anticipe). Pour la date de mon départ des Etats-Unis, dois-je mentionner la date de départ de mon vol ? ou bien ma date de départ des USA pour rentrer au Canada (sachant que je reviens aux USA 3 jours après pour prendre l'avion) ?
Merci
Si tu as un passeport français, tu as simplement besoin de ce dernier pour entrer au Canada.
Il n'y a rien à remplir comme document si tu passes par une frontière terrestre, le douanier te posera ses questions, ces dernières remplacent le formulaire.
Si tu viens au Canada en avion, l'agent de bord remettra un formulaire, très semblable à celui qu'il faut compléter lorsqu'au va aux États-Unis.
Aux autorités américaines, tu mentionnes seulement la date de départ définitive du pays. De toute façon, un détour au Canada quand on a l'intention de revenir aux États-Unis ne compte pas vraiment comme un "départ".
Il n'y a rien à remplir comme document si tu passes par une frontière terrestre, le douanier te posera ses questions, ces dernières remplacent le formulaire.
Si tu viens au Canada en avion, l'agent de bord remettra un formulaire, très semblable à celui qu'il faut compléter lorsqu'au va aux États-Unis.
Aux autorités américaines, tu mentionnes seulement la date de départ définitive du pays. De toute façon, un détour au Canada quand on a l'intention de revenir aux États-Unis ne compte pas vraiment comme un "départ".
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Salut tt le mde
Je suis tte nvelle sur le forum et jy trouve plein d'infos par contre une question subsite... Je souhaite aller aux USA pr 5 mois à partir du mois d'avril. Je dois me rendre aux Canada pr 3jrs début juin. Je me demandais si avec mon passeport francais j'avais réellemt besoin d1 visa puisq je vais, ds un 1er tps, etre aux usa pdt moins de 3 mois (durée autorisée ds le programme d'exemption de visa). ma sortie du territoire, pr qqs jrs au canada, me permettra t elle de rester à nouveau 2 mois supplémentaires aux usa? Tte expérience, témoignage st les bienvenus. Merci
Je suis tte nvelle sur le forum et jy trouve plein d'infos par contre une question subsite... Je souhaite aller aux USA pr 5 mois à partir du mois d'avril. Je dois me rendre aux Canada pr 3jrs début juin. Je me demandais si avec mon passeport francais j'avais réellemt besoin d1 visa puisq je vais, ds un 1er tps, etre aux usa pdt moins de 3 mois (durée autorisée ds le programme d'exemption de visa). ma sortie du territoire, pr qqs jrs au canada, me permettra t elle de rester à nouveau 2 mois supplémentaires aux usa? Tte expérience, témoignage st les bienvenus. Merci
Comme ce fut dit à plusieurs reprises, un détour par le Canada ne remet pas le compteur à 0. Si tu vas aux États-Unis sans visa, tu as droit à 90 jours, et un voyage au Canada, au Mexique ou toute île avoisinante, qui n'est pas ton lieu de résidence, ne te permet pas de ravoir systématiquement un autre 90 jours de séjour.
Il te faudra donc un visa touristique B1/B2 que tu demanderas à l'ambassade américaine avant de partir.
Generally, VWP applicants admitted under the VWP may be readmitted to the United States after a departure to Canada or Mexico or adjacent islands for the balance of their original admission period. This is provided they are otherwise admissible and meet all the conditions of the VWP, with the exception of arrival on a signatory carrier, in which case the inspecting officers have the discretion to grant the applicants entirely new periods of admission.
source
http://www.cbp.gov/...pleasure/vwp/vwp.xml
Il te faudra donc un visa touristique B1/B2 que tu demanderas à l'ambassade américaine avant de partir.
Generally, VWP applicants admitted under the VWP may be readmitted to the United States after a departure to Canada or Mexico or adjacent islands for the balance of their original admission period. This is provided they are otherwise admissible and meet all the conditions of the VWP, with the exception of arrival on a signatory carrier, in which case the inspecting officers have the discretion to grant the applicants entirely new periods of admission.
source
http://www.cbp.gov/...pleasure/vwp/vwp.xml
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Merci Nikky.
Es tu également en mesure de me dire si je peux obtenir ce visa sans trop de difficulté? J'ai entendu dire qu'il était assez compliqué à avoir. Sais tu quelles sont les conditions à remplir, les délais sont ils longs?
Je te remercie et remercie égalemt tt ceux qui pourraient éclairer ma lanterne 😉
Tu devras prendre rendez-vous avec le consulat américain de ton pays. Si c'est compliqué d'obtenir le visa touristique? Pas forcément, mais il faudra prouver que tu comptes venir à des fins touristiques seulement, que tu auras les moyens financiers, et que tu quitteras le pays à la fin de ton séjour.
Les délais, désolée je ne les connais pas, mais prends rendez-vous avec le consulat pour ton interview.
Les délais, désolée je ne les connais pas, mais prends rendez-vous avec le consulat pour ton interview.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Ok. quelles st les preuves q je peux apporter, ilya t il des documents spécifiques? Je vais retourner encours à la rentrée prochaine, un dossier d'inscription peut faire l'affaire? une facture de téléphone portable...? et pr les moyens financiers? je pose bcp de questions ms c parce q je ne trouve l'info nulle part!!!!!!!!
merci
pour les moyens financiers cé pas compliqué il faut le relevé bancaire des 3 derniers.
En esperant que tu as de quoi subvenir a tes besoins aux states.
En esperant que tu as de quoi subvenir a tes besoins aux states.
je pose bcp de questions ms c parce q je ne trouve l'info nulle part!!!!!!!!
Pourtant, quand on prend la peine de chercher un peu, on trouve! Google is your best friend...
http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/procedure/documents.htm
Pourtant, quand on prend la peine de chercher un peu, on trouve! Google is your best friend...
http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/procedure/documents.htm
"Aloha!Guide sur Hawaii.
il est beaucoup plus facile de passer du coté usa-canada que canada-usa. Il te faut d'abord de la patience, ils vont te demander ce que tu vas faire, avec qui, pour combien de temps. Moi je suis apssée de la frontière canadienne aux usa. j'ai du attendre 3h, ils m'ont fait remplir un formulaire avec des questions bizarres, puis ils ont pris mon empreinte et m'ont pris en photo.
Log in first, then come back to this page.