Enceinte au Canada avec un PVT
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour a tous,

J'aimerai avoir quelques renseignements concernant la grossesse au Canada, pas forcement au Quebec, mais dans l'ensemble du Canada.

Si une personne vient au Canada avec un PVT, et qu'elle tombe enceinte en sachant qu'elle etait la avant de faire ces demarches pour le PVT, et qu'elle est venu retrouver quelqu'un qui lui aussi est en PVT, a quoi a t-elle le droit, vis a vis du Gouvernement?

Sera t-elle aider financierement ?

Si l'enfant nait au Canada, cela fait bien de lui un canadien n'est-ce pas? Qu'en est-il pour la mere qui n'est la qu'avec un PVT?

Aura-t-elle les meme droit que les autres qui accouchent au Canada, ces demarches pour l'immigration lui seront-elle facilite?

En gros comment doit-elle s'y prendre avec cette grossesse?

Merci pour vos reponses
Sista.sita
NI Nikky Globetrotter ·
Ce que tu dois comprendre, c'est que le fait d'accoucher au Canada ne te donne aucun statut à toi. Ça ne change strictement rien. Ton enfant sera Canadien, mais à la fin de ton PVT tu ne pourras pas rester au pays, sauf si tu obtiens un permis de séjour temporaire (permis d'études ou permis de travail via un employeur). Si tu veux immigrer, tu devras faire une demande d'immigration et y être acceptée, cela prend du temps et bcp d'argent (renseigne toi sur le site d'Immigration Canada).

Durant ton PVT, tu pourras recevoir certaines prestations après la naissance du bébé (le PUGE, qui est 100$ par mois par enfant) mais à part ça...

Pour accoucher, tu auras besoin d'une assurance médicale achetée en France car vu que tu ne seras pas admissible à la RAMQ, tu devras payer l'accouchement et tous les frais reliés (environ 8000$ pour un accouchement sans aucun problème...). Vérifie que cette assurance couvrira tes frais d'accouchement!!

Tu devras trouver un médecin au Québec pour suivre ta grossesse, et actuellement il y a pénurie donc beaucoup d'attente.

Mais rappelle-toi qu'en aucun cas ta démarche d'immigration pour la résidence permanente ne sera simplifiée par cette grossesse, à moins que ton enfant ne te parraine mais il ne pourra pas le faire avant l'année 2028 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SI Sistasita Regular ·
Merci, des renseignements.
Sista.sita
ET Etrefal Globetrotter ·
Comme canadien, votre enfant sera couvert par l'assurance santé de la province ou du territoire ou il sera né. 😉
Etrefal
SI Sistasita Regular ·
Ce que vous voulez dire c'est qu'en cas de maladie, l'assurance maladie est valable pour lui? Mais maintenant ma question est : 1-Si la mere qui n'est pas considerer comme canadienne ou residente permanente, a moins d'en faire la demarche evidemment, que se passera t-il si on lui demandait de sortir du territoire parce que, son statut(a elle en tant que mere d'un bebe canadien) n'a pas ete accepte??? Je ne sais pas si je me fais comprendre???

2-A ton le droit de l'a faire sortir du pays en sachant que son enfant est canadien? Parce que s' ils ne peuvent pas, se doivent-ils de lui donner un permis quoiqu'il arrive afin de pouvoir au moins subvenir a leurs besoins?

3-Si son enfant est canadien par territoire, elle a apparemmnent le droit a une aide sociale qui est de 100 $ mais n'a t-elle pas le droit a plus durant les 3 premieres annees? Surtout que j'ai un petit appercu sur les penuries de garderie.

4-N'a t-elle pas d'autre droit pour l'aider pour le babysitting ou la laisser a la maison le temps qu'elle s'occupe de l'enfant jusqu'a ce qu'il rentre a l'ecole vers 2 ou 3 ans?

Merci des reponses...
Sista.sita
JO Johnosley Veteran ·
1-Si la mere qui n'est pas considerer comme canadienne ou residente permanente, a moins d'en faire la demarche evidemment, que se passera t-il si on lui demandait de sortir du territoire parce que, son statut(a elle en tant que mere d'un bebe canadien) n'a pas ete accepte??? Je ne sais pas si je me fais comprendre???

Vous avez un PVT, donc vous en connaissez les règles. De plus, si vous avez demandez ce visa c'est qu'il devait correspondre à vos attentes, soit court séjour et visa rapide. Que vous ayez un bébé ou non sur les bras... je ne vois pas où est le problème. A la fin de votre PVT, vous reprenez le chemin que vous étiez prendre dès le départ, soi le retour à la case départ

2-A ton le droit de l'a faire sortir du pays en sachant que son enfant est canadien? Parce que s' ils ne peuvent pas, se doivent-ils de lui donner un permis quoiqu'il arrive afin de pouvoir au moins subvenir a leurs besoins?

là, je comprends rien à votre problème ! va falloir être plus clair.

3-Si son enfant est canadien par territoire, elle a apparemmnent le droit a une aide sociale qui est de 100 $ mais n'a t-elle pas le droit a plus durant les 3 premieres annees? Surtout que j'ai un petit appercu sur les penuries de garderie.

welcome to Canada.

J'aime les gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre. Pour ça, faut rester en France 😎

4-N'a t-elle pas d'autre droit pour l'aider pour le babysitting ou la laisser a la maison le temps qu'elle s'occupe de l'enfant jusqu'a ce qu'il rentre a l'ecole vers 2 ou 3 ans?

c'est quand même beau les rêves en couleur !

Pour le québec, il y a les fameuses garderies subventionnées... mais peu de place et souvent il faut payer en plus. Ailleurs au Canada... sortez vos économies vous allez en avoir besoin.

Et oui, le Canada n'est pas la France. Et quand à vous, je ne suis pas sur que vous aurez droit à quelque chose car vous n'avez cotisé à rien. Par conséquent, cela risque d'être zéro revenu le temps que vous mettiez votre enfant en garderie. Mais d'ici là, votre PVT sera sans doute fini depuis bien longtemps.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
1-Si la mere qui n'est pas considerer comme canadienne ou residente permanente, a moins d'en faire la demarche evidemment, que se passera t-il si on lui demandait de sortir du territoire parce que, son statut(a elle en tant que mere d'un bebe canadien) n'a pas ete accepte??? Je ne sais pas si je me fais comprendre???

Eh bien, tu prends ton bébé et tu quittes le canada. 😏

C'est ton enfant donc y a aucun probleme a l'ammener avec toi.

En résumé, a la fin de ton PVT, tu prends ton bébé avec toi et tu quittes le canada. 😎
NI Nikky Globetrotter ·
1-Si la mere qui n'est pas considerer comme canadienne ou residente permanente, a moins d'en faire la demarche evidemment, que se passera t-il si on lui demandait de sortir du territoire parce que, son statut(a elle en tant que mere d'un bebe canadien) n'a pas ete accepte???

Et bien comme les autres ont dit...tu quittes le Canada avec ton bébé, voilà! Il sera Français également, donc tu pourras t'installer en France et profiter de tous les avantages du système de ce pays.

Je te l'ai déjà expliqué Sistasita, le fait que tu accouches au Canada ne change strictement rien pour toi...tu n'as pas cotisé à rien, tu n'as droit à rien ou presque. D'ailleurs, venir au Canada avec le programme vacances-travail quand on est enceinte me parait très douteux, car le programme spécifie clairement qu'il s'agit d'un moyen de séjourner temporairement au Canada pour visiter le pays tout en travaillant...pas pour profiter du système. 🤪

Et en passant...ici on commence l'école à 5 ans...pas à 3. donc tu ne pourras pas faire garder ton enfant par qui que ce soit à moins de trouver une garderie (très cher $$). Mais toi, sans statut, tu devras quitter le Canada.

Crois-moi, ton bébé sera plus d'emmerdes que d'autre chose au Canada, désolée d'être crue.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JO Johnosley Veteran ·
Crois-moi, ton bébé sera plus d'emmerdes que d'autre chose au Canada, désolée d'être crue.

Tu n'es pas crue Nikky maid certaines personnes ont besoin de l'entendre plus fort que d'autre pour s'en convaincre 😎
CA CanadaGoose Veteran ·
Et Le Canada n'est pas la France... on est loin de l'assistanat social ici, et tant mieux !
UT Utrata Regular ·
Bonjour, Je suis en attente d'une RP, mon dossier déposé en 2008 fait déjà l'épaisseur d'un annuaire téléphonique..., donc oui je confirme que pour arriver au Canada il faut être motivé mais comme n'importe quel but dans la vie!!! Si l'on en a un, il faut s'en donner les moyens...pour ma part rien ne vient du ciel!!! Quand au coût puisque c'est d'actualité pour moi pour une famille de 2 adultes + 2 enfants voici mes dépenses: 800$ pour le Québec, 1450€ pour le Canada, 400€ de visite médicale. Je ne compte pas en plus le trajet pour me rendre à l'entrevue à Paris ( TVG, métro, repas...) Je vous laisse faire la somme... Mais étant Française je trouve que l'assistanat social Français est pervers !!!

J'ai fait des enfants parce que j'en avais le désir je n'ai jamais demandé ce qu'un enfant allait m'apporter car de toute manière faire un enfant c'est être responsable de lui pas seulement financièrement mais également psychologiquement & socialement donc moins libre d'aller & venir sans le perturber...

Bon courage pour les objectifs que vous vous fixez

Scf
Le seul pêché est de ne pas se risquer pour vivre son désir - FD-
LU Lujack Globetrotter ·
A lire

http://forum.pvtistes.net/sante-bien-etre/34102-suivi-de-grossesse-et-accouchement-au-quebec.html
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
MA Maud514 ·
En tant que PVTiste, on est pris en charge par la RAMQ.
maud
LU Lujack Globetrotter ·
😊 Je serais gênée de profiter d'un pays où je n'ai rien donné ou si peu, ca peut bien nous couter les yeux de la tête en impôts ici !!!
MA Maud514 ·
Mais en ce qui concerne le PVT, des accords de réciprocité sont signés avec la France, les Québécois sur le sol français bénéficient des mêmes avantages. Et il y a exactement le même nombre de québécois en France que de français au Québec en PVT. Cette jeune fille a cotisé en France, et ses droits sont transférés au système de la RAMQ pendant une année, tout comme le sont ceux des Québécois venant en France. Et soit dit en passant, je ne vois pas l'intérêt d'aller accoucher au Québec, si ce n'est de donner la nationalité canadienne à son bébé, car les services médicaux sont beaucoup moins engorgés et plus personalisés en France. Mais ça, elle ne le sait peut être pas...
maud
LU Lujack Globetrotter ·
Merci Maud pour les éclaircissements. Et, en ce qui concerne notre systeme de santé, je sais qu'il est loin d'être parfait. C'est vraiment affreux notre systeme; il vaut mieux que tu sois en santé ici, car tu peux attendre longtemps dans les couloirs d'hopitaux en ayant juste un p'tit rideau pour te protéger des regards de tous!!!

J'en sais quelque chose, car je viens tout juste de sortir ma mère de l'hopital, Elle a passé 48 heures dans un couloir avec une jaquette, les fesses à l'air pour recevoir 3 transfusions sanguine !!! Ma mère est agée et n'a jamais vraiment été malade, alors elle faisait peine a voir !!! Les animaux sont mieux traités que les humains !!! et le service est immédiat (bien sur, on paye pour !!) mais l'hopital 😕😕 Si j'étais riche, je l'aurais transférée dans un endroit privée pour les soins.
MA Maud514 ·
Je suis désolée pour votre maman... Chaque société a ses avantages et ses faiblesses, et c'est aussi ça qui fait le charme et la grandeur des voyages, c'est de découvrir les avantages, mais aussi les faiblesses de pays que souvent on idéalise avec la distance. Les Français viennent au Québec, attirés par l'accueil et la gentillesse des Québécois, la liberté, les grands espaces, et découvrent les côtés sombres plus tard. Tout comme les Québécois viennent en France attirés par l'architecture, la gastronomie et la richesse de la culture française, et se retrouvent pognés dans une grève des trains entourés de milliers de petits gaulois raleurs et survoltés pour l'obtention d'avantages sociaux dérisoires 🤪...
maud
DR Dregojax ·
🤪 on paye presqu'autant et on a pas le quart de ce qu'ils ont... vive le Canada!

Similar discussions

You might also like