1-Si la mere qui n'est pas considerer comme canadienne ou residente permanente, a moins d'en faire la demarche evidemment, que se passera t-il si on lui demandait de sortir du territoire parce que, son statut(a elle en tant que mere d'un bebe canadien) n'a pas ete accepte???
Je ne sais pas si je me fais comprendre???
Vous avez un PVT, donc vous en connaissez les règles. De plus, si vous avez demandez ce visa c'est qu'il devait correspondre à vos attentes, soit court séjour et visa rapide. Que vous ayez un bébé ou non sur les bras... je ne vois pas où est le problème. A la fin de votre PVT, vous reprenez le chemin que vous étiez prendre dès le départ, soi le retour à la case départ
2-A ton le droit de l'a faire sortir du pays en sachant que son enfant est canadien?
Parce que s' ils ne peuvent pas, se doivent-ils de lui donner un permis quoiqu'il arrive afin de pouvoir au moins subvenir a leurs besoins?
là, je comprends rien à votre problème ! va falloir être plus clair.
3-Si son enfant est canadien par territoire, elle a apparemmnent le droit a une aide sociale qui est de 100 $ mais n'a t-elle pas le droit a plus durant les 3 premieres annees?
Surtout que j'ai un petit appercu sur les penuries de garderie.
welcome to Canada.
J'aime les gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre. Pour ça, faut rester en France 😎
4-N'a t-elle pas d'autre droit pour l'aider pour le babysitting ou la laisser a la maison le temps qu'elle s'occupe de l'enfant jusqu'a ce qu'il rentre a l'ecole vers 2 ou 3 ans?
c'est quand même beau les rêves en couleur !
Pour le québec, il y a les fameuses garderies subventionnées... mais peu de place et souvent il faut payer en plus. Ailleurs au Canada... sortez vos économies vous allez en avoir besoin.
Et oui, le Canada n'est pas la France. Et quand à vous, je ne suis pas sur que vous aurez droit à quelque chose car vous n'avez cotisé à rien. Par conséquent, cela risque d'être zéro revenu le temps que vous mettiez votre enfant en garderie. Mais d'ici là, votre PVT sera sans doute fini depuis bien longtemps.