l'Ouest canadien et l'Ouest américain en été 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YZ
Salut à tout les voyageurs, Je planifie mon voyage dans l'ouest canadien et dans l'ouest américain pour l'été 2007 avec une amie.

Nous allons partir de Québec en voiture vers vancouver tout en arrêtant pour visité dans les autres provinces. Est-ce que quelqu'un sait combien (environ) ça peut nous couté en essence de Québec à vancouver(pour une petite voiture) ?

Ensuite, nous avons l'intention de prendre un billet d'autobus ouvert pour l'ouest américain à partir de vancouver. Est-ce que vous connaissez des compagnies d'autobus qui font vancouver et l'ouest américain ? Si vous avez des sites internet pour connaitre les prix ça serait géniale ?

Ensuite, si notre budget le permet nous aimerons aller au Mexique pour un mois. Est-ce qu'il a des places plus sécuritaire que d'autre pour deux filles seules ? est-ce qu'on peut louer des appartes là-bas pour un mois ? est-ce que c'est facile à ce trouver un logement ? Qu'est-ce que vous nous conseillé ?

Si vous avez des commentaires ou des sugestions qui pourrait m'aider à planifier mon voyage et bien ça serait numéro un !

J'ai plein de question encore mais s'il a quelqu'un qui peut me répondre pour certaine de ces questions et bien j'apprécierai énormément ! merci en avance Yza
yzabela
CI Civilii Regular ·
Hello,

Je ne pourrai te répondre qu'au sujet des bus : consulte le site de Greyhound, c'est la compagnie d'autobus référence pour l'Amérique du Nord. Ils proposent des forfaits illimités dans la durée (7 jours, 15 jours, 30 jours, 60 jours) qui pourraient vous intéresser. Perso je prendrai celui de deux mois en mai et juin, ça m'a l'air assez rentable !

Les liens : http://greyhound.ca/fr/ pour le Canada http://www.greyhound.com/home.asp pour les USA http://www.discoverypass.com/products.asp pour les forfaits illimités

Bonne planification ! 😉

Louis
YZ Yzabela ·
Salut Louis, Merci d'avoir prit le temps de me répondre... je vais aller consulter ces sites sur le champs ! Yza
yzabela
SA Sandalezesse ·
Salut, je peux répondre a ton message et peut-etre meme te conseiller un peu. voila:

si vs voulez vs faire un peu dargent je vs conseille de faire la cueillette de cerises dans la vallée de lokanagan, cest tres payant si vs etes motivé, et surtout tres amusant puise que la plus part des cueilleyurs sont des quebecois=) a midi fait trop chaud pour cueuillir, tlm a la plage, musique, partyy=) ( la cueillette commence debut juillet jusque fin aout. ensuite Le gaz mtl vanvouver pour un ptit 4 cylindres c entre 300 et 400$ ensuite rendue a vancouver, si tu veux te rendre jusqua l, ile de vancouver, et non la ville de vancouver, c 70 $ le ferry si jme souviens bien, une fois sur l'ile, je vous conseille de vs rendre a Tofino(petit village enchanteur gros comme ma main ou tu peux surfer et plein de gens interesssant a rencontrer, paysage fabuleux, et la route dailleur a partir du ferry jusqua tofino, c la ou tu peux voir les fameux arbres geant et les rivieres bleuté dune beauté!!=), c a 3 hrs de route au sud ouest quand tu debarques du ferry. bon, lautobus Greyhound se rends A tijuana (frontiere nord ouest du mexique) a partir de vancouver, pour la modique somme de 140(aller simple) $, si tu achetes ton billet 15 jours a lavance. Ca dure 3 jours et 2 nuits ou le contraire, pis les arrets dans les villes des Etats unis sont impossible, tu peux pas genre débarquer dans une ville de californie pis continuer ton trajet vers tijuana un autre jour, c direct, je sais pas si ya des billet flexible tu devrais telephoner greyhound a ce sujet. pour ma part je trouve les etats unis crotté, et tres cher a visité comparativement a leur voisin du sud les mexicains.

Pour ma part jai visité la cote est du mexique au complet, jetais avec un ami, ns y sommes resté 3 mois, jamais eu de trouble, mais faut tu comprennes leur mentalité, bref que tu ne te jettes pas dans la geule du loup:

3 conseils, 2 filles au mexique? Pas de trouble, maisNe jamais avoir en sa possession aucune drogue ( pot ect ) ne pas accepter, jamaisSortez pas la nuit, le soir quand la nuit est tombé ne pas se ballader, rentrez a lhotel, evitez les endroits deserts.Gardez vos passeport et argent et papiers importants dans une ceinture expres que lon dissimule sous notre pantalon, accrocher a la tailleAu nord du mexique, il fait froid, cest plus sale, les gens sont moins acceuillant et la bouffe laisse vraiment a desirer, jai senti que cetais plus dangeureux aussi pour une femme, les femmes blanches ne passent pas innapercue aux yeux des mexicains et personnellement jai trouver que cetais plutot derangeant, mais plus tu vas vers le sud, les chose sadoucissent, ca sent bon, la bouffe est bonne, des gens merveilleux a rencontrer, la mer..ah la mer..... Ya divers cites mayas a visiter surtout dans le yucatan, donne moi des nouvelles si tu veux plus de precision ca me fera un plaisir de te repondre.. bon javais un budget de 1500$ jai passer 3 mois au mexique ak ca, et jaurais pu economiser plus que ca, .. te loger c environ 8 a 10 $ ;la nuit dans le basique, une corona au dep, 70 cent!

bon voyage!

(pour les apparts je sais pas dutout mais il y a tellement de chose extraordinaire a voir au mexique, faut pas senfermer, tu vas manquer le plus beau) =)
SandalezeSse
YZ Yzabela ·
Salut sandalezesse,

Merci pour tes réponces et aussi tes conseils, j'en prend note. Mais j'aimerai savoir : quand tu as fait la cueillette de cerises, où est-ce que vous logiez ? genre dans un terrain de camping pas cher ou ben dans une auberge ? Et est-ce que la demande pour la cueillette des cerises est grande ? genre est-ce que c'est sur quand allant là-bas on va ce trouver de la job ? Pour ce qui est du mexique: c'est dans des hotels que tu logais où quoi ? parce que 8-10$ j'ai jamais trouver ça comme prix ...le moins cher que j'ai trouver à date c'est 23 $ la nuit...mais si c'est 8-10 $ c'est géniale si c'est ça ! Pis pour la bouffe là bas ... est-ce bien dispensieux ? Est-ce que tu peux te faire à mager ou ben il faut que tu sortes au resto tous les jours ?

Merci d'avance Yzabela
yzabela
SA Sandalezesse ·
Salut, ben en faite tu ammene ta tente et tu la plante sur le terrain du fermier, des fois dans le champs de pommiers, ou de cerises, entres les vignes.. des fois sur un terrain ammenager, il y a dans la plupars des orchards au moins une douche a leau chaude, un petit poele ou un barbecue et un frigidaire, mais il y a des endroits qui nont aucune accomodations, fait moi savoir si tu y va, pour que je te conseils des endroits ou il y a tout ce qui faut et ou lambiance est nice. et cest gratuit, tu ne paie pas pour camper dans le orchards pour lequel tu travail....Bon de la job Il y en a! tu es 120 % sure de te trouver de la job ya aucun doute la dessus, tu te presente dans les orchards, a une semaine avant la cueillette meme pendant, ils en ont toujours besoin,

pour le mexique, les endroits les moins cher c definitivement les hostel pour backpacker, dans le guide du routard ten a une liste, et si jme souviens cetais genre 50 pesos la nuits, pour accrocher ton hamac sur le terrain, sinon un peu plus cher tu peux avoir un peu plus dacco., les hotel les plus pourrit dans des villes comme veracruz ou tempico, cetais genre 80 a 150 pesos......a un taux de chande de 1 pour 10 pesos, donc tout depend de lendroit ou tu es et du confort que tu recherches, mais un hamac, cest pratique et tu ty fait pour dormir. La bouffe cest vraiment po cher une vrai joke, les tacos sur les coins de rue sont delicieux et coute presque rien...les tortas, cest trop bon..mmmm la meilleur bouffe est a tulum, bref la bouffe est pas cher

certain motel ou tu paie un peu plus cher 200 pesos la nuit par exemple, tu peux avoir acces a un poele a lexterieur quelquefois, ,
SandalezeSse
AM AmélieJodoin ·
Salut,

Et bien moi je peux essayer de t'aider au moins pour la première question à propos du coût de l'essence entre montréal et vancouver car je l'ai fait l'automne dernier ...

En fait, nous sommes partis de montréal, pour s'arrêter la première fois à Régina, ce long trajet nous a coûté 180 $. Ensuite, on a repris la route jusqu'à Banff, pour ça, ça été environ 60$. Et ensuite de Banff à Vancouver ça dû nous coûter 90$. Donc si on fait le calcul, en tout, ça nous a coûté environ 330$ se rendre, bien sûr, il faut revenir ensuite ...

C'est évident que ça coûte beaucoup moins cher que l'avrion ou le train et à mon avis, le trip en vaut la peine, quoi que ça peut être long parfois. Moi ce que je vous conseil, c'est de ne pas vous décourager en Ontario, car c'est probablement le pire bout à passer. Moi et mon ami avons fait presque 24h de route en Ontario, mais une fois que ce bout là est fait, il y a les prairies, c'est sûr que le paysage est très ordinnaire, mais ça roule vite et toujours tout droit !

Et si vous êtes courageux, et si vous êtes capable de le faire, je vous conseil la première nuit, de conduire, sans arrêt, partir exemple le lundi matin et arrêter pour coucher seulement le mardi soir, comme nous l'avons fait, c'est sûr que c'est un coup donner, mais c'est moins découragent. Il ne s'agit que de s'installer sur la banquette arrière de la voiture pour dormir !!

Voilà, j'espère que vous apprécierez votre voyage !!
AmélieJodoin
YZ Yzabela ·
Salut ! Merci pour vos infos ! Il vont être très utiles ! Finalement, je pensais pas que le gaz allait couter pas cher! Et bien tant mieux ! Pour ce qui est de l'Ontario je m'en doutait un peu que ça allait être le boute le plus plate et découragant ! J'aimerai bien le faire tout d'un boute mais pour ma part ça sera pas possible parce que je suis la seule conductrice donc je pense pas être capable de conduire pendant 24 heures d'affiller !!! héhé ... à moins que je sois ben énerve ! ! Mais bon, on moins on sait qu'après Ontario c'est beaucoup mieux !

cioa cioa et merci à vous deux de m'avoir répondu Yzabela
yzabela
SA SammyBlais54 ·
le message est pour Yzabela, J'amerais que tu me conseil un endroit cool éa rester éa vancouver. Moi je monte avec un de mes amis et je voudrait savoir ou c'est cool a rester pour la ceuillette des cerises pas qu'on ce ramasse d'une place d'ésuhait ou va faloir allez se laver a débarbouillette dans les champs de cerises...lol🙂... J'aimerais ben sa tu me repondre ben vite m'ai que taille le temps sa serais très bien apprécier.

Merci d'avance...

Similar discussions

You might also like