Trouver des hôtels facilement l'été dans l'Ouest américain/canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

je vais partir un mois dans l'ouest (au sens large) de vancouver à la californie et je cherche à savoir si l'on trouve facilement des hotels en juillet-aout, si c'est plus facile en juin et si les prix sont beaucoup plus chers en juillet aout?

Merci de votre aide! Ago
David Ago
EN Enkakrl Regular ·
Bonjour,

Les vacances scolaires commencent des le 20 Mai pour certaines region sud, ( reprise vers le 15 Aout ) donc en Juin il y a deja beaucoup d'americain en vacances . Ceci dit, l'offre hoteliere est tres vaste et variee, il n'y a pas de probleme pour trouver un hotel. La seule reserve concerne les zones de Parc, qui sont tres frequentees et ou l'offre est souvent moins importante, il est donc conseille de reserver les hotels situes DANS les National Parc et a proximite.

le mois le + charge est surement Juillet, qui regroupe toutes les zones de vacances.

les prix sont beaucoup plus chers en juillet aout?

pas necessairement, cela depend de l'emplacement et de du marche offre/demande
Enka
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Histoire de compléter Enkakrl qui résume déjà bien la situation, je te conseille au moins pour les USA de récupérer les coupons de réductions hotels / motel trouvables (format journaux gratuits) dans les lieux public genre visitor centers et restau etc... "traveler discount guide" bonne réducs potentielles. L'impact financier se situe souvent sur le week end, mais prendre plusieurs nuits dans un même lieu est parfois sujet à négocier les tarifs. En fait, à voir selon ton itinéraire.

Hee haw
DA Davidago ·
Merci pour vos réponses. Du coup je pense que je ne vais rien reserver sauf qques étapes clé (parcs, LA...)...j'avais peur que ce soir compliqué de trouver des hotels en plein été..
David Ago
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, En principe, (je part Juillet ou aout) je ne réserve que l'hotel ou le motel de l'arrivée pour éviter de courir après être arrivé tard le soir. Au préalable, avant de partir je m'arrange tout de même pour localiser les châines genre Motel 6 où best western sur mon trajet (via des catalogues divers et variés accessibles à la demande) afin d'appréhender les "nids" d'hotel et motel car sur place ils vivent en meute. Ensuite, le principe c'est d'essayer d'arriver en début d'après midi après que les chambres se soient libérées (plus tu arrives tard plus c'est risqué évidemment. D'expérience, après 17 heures devient plus critique). Bon, dès fois c'est un peu ric rac et on prend ce que l'on trouve. Mais je n'ai encore jamais dormis dans la voiture et jamais pulvérisé mon budget (entre 60 et 80 $ de moyenne pour 4 semaines pour deux). Attention néanmoins à l'offre sur les parcs et secteurs isolés des grandes villes, on peut se faire peur, soit par manque d'offre soit par tarifs élévés donc pour le coup, arrivée de bonne heure impératives.

Hee haw
DA Davidago ·
Merci pour ton post, c'est parfait!! Tu aurais des bons plans/des conseils pour la location de voiture?

Merci et A+ Ago
David Ago
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Pour la voiture, autoescape ; voituredelocation; americacarrental; ebookers, tous sur le net sont en général plûtot bien placés. Sinon, à voir avec ton voyagiste ce qu'il te propose pour comparer. A voir aussi les assurances proposées. Pour info, l'année dernière, j'avais adoptée à l'essai pour 6 mois gratuit une carte gold, rien pour profiter des avantages assurance proposés par mastercard. Résultat, une assez belle économie sur l'assurance voiture. Une seule contrainte, payer par le biais de la carte. Ce peut être une astuce, tout est bon à prendre, c'est des bières en plus pour le séjour.

Hee Haw
DA Davidago ·
:-) cool, j m'en enverrai deux trois de plus à ta santé!

A+
David Ago

Similar discussions

You might also like