Transport économique de New York aux chutes du Niagara (Ontario)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour à tous !!! Mon ami et moi partons 3 semaines(en mode routard), notre circuit:chutes du niagara, toronto , ottawa, montréal, québec, charlevoix, le lac...pour finir a new york , j attéri a new-york tard le soir (22h) et je ne sais pas comment relié New york aux chutes du niagara, le site du bus greyhound est en anglais impossible de le mettre en francais, il parait qu il y a une compagnie d avion ?Ou alors ! faut t il loué une voiture à l aéroport directe pour 3 semaines ? Quel est le plus economique ? Je sais pas comment faire.Merci d avance pour votre aide🙂
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, si vous le pouvez il vaut mieux louer une voiture, l'amérique est faite pour etre visitée en voiture.Surtout qu'en routard selon le temps vous pouvez toujours coucher dans la voiture si nécéssaire et cela permet de laisser les sacs en sécurité pour faire des randonnées.
SA Saskja Veteran ·
NewYork -> Toronto avec Mégabus: $41.US

NewYork -> Buffalo (plus près des chutes): $38.US

Dans les 2 cas, le 1er départ de la journée a lieu à 7h00AM, et le dernier départ à 22:00

Ottawa est en quelque sorte un détour (et des frais suppl.) puisque la ville ne se situe pas dans le corridor Windsor-Toronto-Montréal.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
SA Saskja Veteran ·
Si vous choisissez de faire le trajet NewYork -> Buffalo, de là Greyhound vous mènera aux chutes (côté canadien) pour $3.60. Il y a 8 bus par jour. Exemple d'horaire pour lundi le 16 août ICI. Si d'aventure le lien était brisé, cherchez sur le site de Greyhound.com
SN Snoopy44 ·
Merci beaucoup pour vos conseils , je suis en train de comparer les prix du bus et de la voiture.😉
SA Saskja Veteran ·
La location de voiture n'est certainement pas le moyen le plus économique.

Si vous voulez comparer le coût des bus vs la location d'une voiture, pensez à inclure dans le coût de la location les assurances (qui ne sont pas forcément indiquées dans les tarifs disponibles sur internet). Les voitures nord-américaines n'offrent pas un coût de roulement (litres d'essence/100km) que les européennes; l'essence a beau coûter moins cher ici, il faut en dépenser davantage que si on roulait en Europe pour la même distance parcourue.

Aussi toutes les compagnies de location américaines n'autorisent pas le passage de leurs voitures du côté canadien - si vous envisagez une location, il vous faudra une autorisation écrite du loueur à cet effet, faute de quoi vous cous exposez à de sérieuses tracasseries au moment de re-franchir la frontière Canada-É.-U.

Je ne sais pas à quelle époque de l'année vous comptez venir, mais si vous envisagez passer la nuit dans votre auto en septembre ou en octobre, vaudrait mieux prendre un duvet avec vous ... On est fin juillet, et le thermomètre tourne déjà autour des 11 - 13 degrés la nuit, alors ... ...
LI Limer ·
je me pose la même question que vous, avez vous trouvé une solution économique pour se déplacer de ny aux chutes du niagara en bus ?
MI MietteFioup ·
bonjour Je me perds un peu sur tous ces sujets qui parlent plus ou moins de la même chose mais pas tout à fait lol 😉

Je vais essayer d'être brève et concise car je me rends compte que lorsque c'est trop long, vu les milliers de messages, j'arrive plus à suivre..me dis que ça doit être pareil pour vous.

Le 5 juillet 2011, nous quittons New-York pour Niagara Falls (5 adultes)

1) je cherche à me rendre à moindre coût de NY à NF 2) je passe quelques heures sur place 3) je quitte Niagara Falls pour Montréal si possible le jour même pour ne pas avoir de frais d'hôtel.

A l'origine, nous voulions louer une voiture, nous rendre à Lancaster pour visiter la communauté Amish, remonter sur Buffalo, dormir, Niagara Falls et ensuite Montréal...mais cela nous revenait 300 euros par personne sans compter l'essence, les repas (location voiture, hôtel, train, avion)

- Je suis allée sur le site greyhound, mais quand je mets "New-York" dans "leaving from" il ne me valide pas et du coup, impossible de visualiser quoi que ce soit.

- En avion, j'ai trouvé des trajets NY-Buffalo à 75 dollars par personne ce qui me semble assez correct mais j'avoue que j'aimerai arriver à globaliser au maximum.

Je parle un peu anglais mais ne comprend pas tout, du coup, je ne suis pas certaine d'être super efficace dans ma recherche.

Donc je récapépète :

1) NY-NF

=== > soit direct (train, car, avion?)

=== > soit par buffalo (où réserver billet de train et voir horaire? ou quel est l'avion le moins cher et le plus fiable?)

2) NF-Montréal

=== > par Toronto

=== > donc : NF-Toronto en train? en car? en taxi?

=== par Buffalo? : est ce plus intéressant de retourner sur buffalo?

J'espère que ça n'est pas trop confus.

Merci d'avance pour votre aide.

Miette des Fioupélans
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour NYC -> Niagara Falls, il existe un bus Greyhound direct (entre 9h et 11h de trajet). Vous pouvez partir vers minuit, 11h, 5h30 ou 19h30 (le 5 juillet). Le tarif le moins cher pour un adulte est de 44$ (réservé au moins 10 jours avant et non remboursable) ou 71$ pour un billet remboursable. A mon avis, le plus intéressant est de voyager de nuit car ça vous laisse la journée pour visiter puis rejoindre Montréal.

Pourr le train cf ici: https://francais.amtrak.com (environ 9h de trajet) Pour l'avion, pensez à rajouter le prix du bagage en soute qui est souvent payant.
MI MietteFioup ·
Merci beaucoup pour ces infos (par exemple, le bagage payant en avion)

En fait je suis allée sur Greyhound mais je n'ai pas trouvé d'où partir et à quelle heure lol
CR Crisy ·
Bonjour, Je suis à la recherche de renseignements que j esais précieux sur votre forum et je parcours donc en long, large et en travers vos discussions sur NY et Niagara (entre autres). Je remercie déjà toutes celles et ceux qui laissent des messages et des reportages super intéressants sur leurs voyages. Là je suis un peu dans la même optique que Miette, puisque j'aimerais faire un séjour à NY et pourquoi pas passer par les chutes...Et quand je suis allée sur le fameux site greyhoung pour tenter de réserver et voir comment ça marche, ben il répond qu'il y a une erreur...Mais où??? Rien ne marche, avec n'importe quelle date...Bref soit je suis trop blonde, soit le site rencontre des difficultés??? Quelqu'un d'autre a essayé? Merci pour vos réponses, à bientôt!
Bonjour,

Pour quel trajet, quel date, quelle heure ? A quelle étape as-tu ce message d'erreur ? Je viens d'essayer pour New York -> Niagara Falls, ON avec une date en janvier et j'arrive sans problème jusqu'à la page où il faut remplir l'adresse et le N° de CB.
CR Crisy ·
Salut Aurore! Rien ne marche, pour n'importe quelle date, j'en ai essayé pleins je remplis le petit fomulaire appelé "tickets" et quand je clique sur "search schedules", il y a un message "there was an error..." et RIEN, nothing, Pfffff! (j'essaye de m'exercer en anglais!LOL!). Ou alors je n esuis pas sur le même site que toi, tu vas bien sur: http://www.greyhound.com/ moi je coche Round trip, départ New York, arrivé Niagara Falls, NY... Dis moi ce que tu fais, sinon je considèrerai comme définitivement BLONDE!!!! et donc perdue! BIZ!
Je viens de réessayer pour un A/R et tjs pas de problème que ce soit avec Niagara Falls, ON ou Niagara Falls, NY. Essayes peut-être avec un autre navigateur.

Similar discussions

You might also like