Travail saisonnier en Alaska et au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
je serais trés interessé d'avoir des informations sur la pêche en Alaska le bûcheronnage au canada ou tout autres emplois physiques et bien payés. il est entendu que ces boulots sont durs, mais sont-ils vraiment bien payés? est-il facile pour un étranger (je suis français) d'obtenir une autorisation pour travailler les 3 mois d'été(juin, juillet, aout)? enfin auriez-vous des contacts avec des recruteurs afin que je puisse soumettre ma candidature? cela fait beaucoup de questions, mais il est difficile de trouver des infos concernant ces jobs. merci, à trés bientôt, Thomas
on the road!
TA Taali Regular ·
C'est quoi le bucheronnage?
TH Thomasdoliqu ·
ba'c'est quand t'es bûcheron' tu coupe du bois quoi!
on the road!
TA Taali Regular ·
Mais encore?Tu parles du métier qui consiste a couper les arbres a la scie électrique?Il faut une formation pour ca, est-ce que c'est ton travail en France?

Pour la peche, il y a beaucoup de chomage, c'est un métier saisonnier tres mal payé et franchemment je serais tres étonnée qu'ils embauchent un étranger alors qu'un local en a grandement besoin.
TH Thomasdoliqu ·
ce n'est pas mon métier mais je suis physique, j'apprends vite et surtout je suis motivé! 😊
on the road!
TA Taali Regular ·
Ok je te donne l'adresse d'emploi-québec Accueil Emploi-Québec Individus Entreprises Info marché du travail Nous joindre | Aide Visualisation de l’offre d’emploi : bûcheron/bûcheronne Nombre de poste(s) à combler : 2 N° de l'offre : 0832516 GESTION P.G. BRIE INC. Lieu de travail 59, 6e Rang Est Notre-Dame-des-Bois (Québec) J0B2E0 Principales fonctions Débiter du bois de chauffage déjà bûché sur une terre; abattre des arbres dans la forêt. Exigences et conditions de travailScolarité : secondaire non terminé Années d'expérience reliées à l'emploi : aucune Description des compétences : possibilité de logement sur place (25$/sem) Salaire offert : à discuter Autre forme de rémunération : à forfait Nombre d'heures par semaine : 40, 00 Conditions diverses : 15, 00$ la corde de bois; nombre d'heures selon vos disponibilités Statut d'emploi : permanent temps plein jour Date prévue d'entrée en fonction : 27-Fév-2006 CommunicationNom de la personne à contacter : Pierre Brie (propriétaire) Moyen(s) de communication : téléphone : 819-888-1173 Précisions additionnelles : Veuillez téléphoner après 18 heures. Possibilité d'un logement sur place à 25.00$ par semaine. Les postes sont disponibles immédiatement. Vous pouvez poser votre candidature tant que cette offre d'emploi paraît sur le site de Placement en ligne.

Le Québec est responsable des mesures actives d’emploi et de certaines fonctions du service national de placement financées par le Compte d’assurance-emploi du Canada. Ce site est optimisé pour Internet Explorer (5.01 ou plus) ainsi que Netscape (6.2 ou plus) Politique de confidentialité

© Gouvernement du Québec 2001
TA Taali Regular ·
Tiens ya aussi ca: Accueil Emploi-Québec Individus Entreprises Info marché du travail Nous joindre | Aide Visualisation de l’offre d’emploi : empileur/empileuse sur wagons - transformation du bois Nombre de poste(s) à combler : 2 N° de l'offre : 0848061 Appellation d'emploi à l'interne (si différente) : Pileur (Pileuse) Malette International Inc. Lieu de travail 128 Maple Dale East-Farnham (Québec) J2K5A5 Principales fonctions Pour la scierie, le bois arrive sur un convoyeur et le pileur pile les planches par longeur sur le convoyeur pour envoyer au département du séchage. Exigences et conditions de travailScolarité : secondaire non terminé Années d'expérience reliées à l'emploi : aucune Description des compétences : Nous cherchons une personne aimant le travail physique, fiable et responsable et ayant un bon esprit d'équipe. Langue(s) demandée(s) : français : aucune connaissance anglais : aucune connaissance Salaire offert : 9, 63$ - de l'heure Nombre d'heures par semaine : 40, 00 Conditions diverses : Avantages sociaux, augmentation après 3 mois. Statut d'emploi : permanent temps plein jour Date prévue d'entrée en fonction : 20-Mar-2006 Communication Moyen(s) de communication : téléphone : 450-266-5555 télécopieur : 450-266-1686 en personne : 128, MAPLE DALE, EAST FARNHAM QC, Québec courriel (courrier électronique) : hgirard@malette-intl.com Précisions additionnelles : Nous avons 1 poste de jour et un poste de soir qui sont disponibles.

Le Québec est responsable des mesures actives d’emploi et de certaines fonctions du service national de placement financées par le Compte d’assurance-emploi du Canada. Ce site est optimisé pour Internet Explorer (5.01 ou plus) ainsi que Netscape (6.2 ou plus) Politique de confidentialité

© Gouvernement du Québec 2001
AD Adrem Regular ·
Tu veux etre bucheron ? tout ce que j`ai a te dire est ceci : Bonne chance ! 😏
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
CH Chachani ·
Je veux pas te casser le moral, mais bucheron c´est mon metier, et C´EST UN METIER! Comme dit plus haut pour la peche, il n´y a pas toujours de boulot pour eux alors pour un français! les permis de travail ne sont pas tres facil a avoir. Tu peux aller la bas en touriste pour faire des connaissance dans le bois, et essayer d´avoir une place pour plus tard.En tout cas, moi, c´est ce que je vais faire l´annee prochaine.
BU Bucheronfran ·
bonsoir thomas je suis bucheron de métiers depuis 7ans environ pour te répondre franchement il faut pas avoir que ses capacité la pour devenir bucheron il faut avoir de la technique de bucheronnage, et de maniment de la tronçonneuse le physique oui sa joue mais le physique l'endurance ect vient au fur à fur mesure des année de pratique
NI Nikky Globetrotter ·
La discussion date de 2006...ca fait plus de 7 ans!🤪
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like