Voyage au Canada et aux État-Unis en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

J'ai un projet que je monte, mais il me faudrait quelques éléments: Je souhaiterais partir seul au mois d'octobre, pour environ 30 jours.

Départ PARIS. Arrivée QUEBEC. 1 semaine relaxe si possible chez des amis. Mais je prévois également un lieu pour dormir.

Départ QUEBEC. Arrivée à TORONTO. En avion ou en train ou en bus. Le moins cher en faîte. Ballade au Canada, jusqu'à OTTAWA et ses alentours. Peut être location de voiture. Environ 1 semaine. Je suis à la recherche d'un lieu pour dormir.

Départ TORONTON. Arrivée New York. Soit en bus, soit en train. Environ 1 semaine. Je suis à la recherche d'un lieu pour dormir.

Je cherche donc un lieu pas trop cher pour dormir. Comme auberge de jeunesse ou B and B, pour TORONTO et New York. Si certains connaissent les bus qui existes pour les différents déplacements.

Je verrais pour les visas sur place.

Et je ne sais pas si je rentre à PARIS de New York ou si je repars au Québec. Question de prix.

Si vous avez quelques éléments, merci d'avance. Si des personnes du forum sont dans ces zones à cette époque, on pourrait se boire un verre ensemble.
Partir pour voir... Voir pour aimer... Quitter pour revenir... Chaque pas effectué est un pas vers des terres nouvelles...
SA Sarasota Regular ·
Bonsoir,

Les jeunes Francais(ses) qui bénéficient du Programme Vacances Travail au Canada indiquent des informations qui pourraient t'intéresser sur leur site : www.pvtistes.net

Tu y trouveras une liste des auberges de jeunesse en Ontario en ouvrant le lien suivant : http://forum.pvtistes.net/showthread.php?s=25928873d2113baf8cffdb1697a6459f&t=16812

A partir de Toronto les trajets longues distances sont assurés par la compagnie Coach Canada http://www.coachcanada.com/coachcanada/, mais le site est en anglais.
JE Jeanluc75 Regular ·
Bonjour Merci pour tous ces renseignements.. Ils me seront très utiles... D'où es tu ? Merci.. Jean-Luc
Partir pour voir... Voir pour aimer... Quitter pour revenir... Chaque pas effectué est un pas vers des terres nouvelles...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Aurais tu trouvé en octobre un vol direct de Paris à Québec-ville ?? Je pensais que les vols d'Air Transat s'arrêtaient en septembre ? Quoi qu'il en soit, pour tes déplacements locaux, le bus est le mieux et le moins cher. De Québec-ville à Toronto (via Montréal) il y a Orléans Express suivi de Greyhound sans doute.

Toronto-NYC encore le bus Greyhound ! Je ne crois même pas qu'il existe un train régulier ?

Pour "les visas", desquels parle tu ?? si tu es citoyen français, pas de visa requis si ton séjour touristique ne dépasse pas 90 jours aux US, et 180 jours au Canada.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like