L'Express hors série "s'installer au Canada"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Comme le Canada en général et le Québec en particulier semblent avoir la cote chez les gens qui veulent quitter la France et d'autres pays d'Europe, je conseille vivement à tous ceux qui se sentent concernés de se procurer le magazine l'Express hors série: S'installer au Canada. Une copine Française me l'a envoyé et foi de Québécois "pure laine", je vous assure qu'il est bien fait. Enfin un ouvrage qui sort des clichés habituels et qui donne l'heure juste. Je trouve quand même un peu qu'il donne l'impression qu'ici, c'est l'Eldorado, mais on y trouve des renseignements pratiques et bien des commentaires de Français installés ici.
SC Schawna Veteran ·
ce même numéro est sortit il y a un an et il n'y a rien de nouveau, ni d'extraordinaire , sur celui ci! mais c'est sympa d'en avoir parlé pour ceux qui ne le connaissait pas😛
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
CA CanadaGoose Veteran ·
Je trouve quand même un peu qu'il donne l'impression qu'ici, c'est l'Eldorado, mais on y trouve des renseignements pratiques et bien des commentaires de Français installés ici.

Légèrement oui... et pas du tout orienté... 😇 Et forcément, les témoignages de Français installés ici ne sont que positifs car, c'est bien connu, tout est plus facile ici, personne n'échoue. 😉 J'ajoute que c'est le même magazine qui sort chaque année, rien de bien nouveau.
GR Greggig Regular ·
Je ne savais pas que ce magazine était publié tous les ans. Autrement dit, je n'apprends rien à personne.

Au moins toi, t'as l'avantage de vivre "l'Eldorado" dans le concret 😛

Similar discussions

You might also like