Formulaire de la sécurité sociale pour passer quelques jours au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir à tous,

je n'ai pas encore réussi à joindre l'organisme concerné, c'est pourquoi je viens vous poser la question : a t-on besoin d'un formulaire de la sécurité sociale française pour passer quelques jours (2 à 3 semaines) au Canada (Québec+hors Québec) ?

merci, et bonne soirée !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Et il servirait à quoi ?

Michel
SO Solleck ·
en cas d'hospitalisation, pour se faire rembourser des soins etc...mais comme le système est différent, j'imagine qu'une assurance perso doit être privilégiée enfin je ne sais pas trop, c'est pourquoi je pose la question :)
TA Tatra Globetrotter ·
Je crois que le principe c'est d'avancer les frais et de demander remboursement au retour. En tous cas jamais entendu parler de formulaire.

Michel
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonsoir à tous,

je n'ai pas encore réussi à joindre l'organisme concerné, c'est pourquoi je viens vous poser la question : a t-on besoin d'un formulaire de la sécurité sociale française pour passer quelques jours (2 à 3 semaines) au Canada (Québec+hors Québec) ?

merci, et bonne soirée !

Pour votre séjour au canada, vous avez besoin de votre passeport et c'est tout...

Pour ce qui est des soins de santé au Canada, vous devez souscrire une assurance privée ou payer de votre poche puisque les soins ne sont pas gratuits pour les non-résidents permanents...
SO Solleck ·
ok, merci bien pour ta réponse
PA Papyro ·
Bonjour Solleck,

j'ai écrit à la CPAM qui m'a répondu:" pas d'accords entre les pays", je peux vous scanner la réponse. Donc pas de formulaire.

j'ai pris Europe Assistance: 170 euros pour un couple pour une année.

bon voyage

papyro
robert
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"j'ai pris Europe Assistance: 170 euros pour un couple pour une année."

Cela ne remplace pas....

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
.. j'ai pris Europe Assistance: 170 euros pour un couple pour une année.

Tout depend ce qu'il y a dans cetta assurance, mais un conseil avoir une assuranec rapatriment et couvrant les frais medicaux avec un plafond confortable ...
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Je veux dire que cela ne remplace en rien la sécurité sociale.

Michel
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonsoir Europ Assistance fera l'avance des frais médicaux. Il faudra certes au retour en France adresser les factures et autres documents à la CPAM; quand celle-ci remboursera, il faudra alors rendre cet argent à Europ Assistance (on aura signé un engagement pour cela) . Il n' y donc pour la "victime" aucune dépense. La différence entre le coût réel et le remboursement est prise en charge par Europ Assistance. Tout cela se passe dans les limites du plafond de prise en charge fixé dans le contrat (à vérifier)

Voila
TA Tatra Globetrotter ·
On est bien d'accord.

Michel
PA Papyro ·
Pour les personnes concernées, j'ai fait un copier-coller des infos données par le site de la SS au sujet du remboursement possible des soins reçus hors CEE.

Portez-vous bien tous et si possible profitez de votre séjour au Canada bon voyage

papyro

Vous voyagez hors de l'Union européenne

Seuls les soins urgents imprévus pourront éventuellement être pris en charge par votre caisse d'Assurance Maladie. Dans ce cas, vous devez régler vos frais médicaux sur place. Conservez les factures et justificatifs de paiement et présentez-les, à votre retour, à votre caisse d'Assurance Maladie. Au vu des justificatifs, le médecin conseil de votre caisse d'Assurance Maladie appréciera si vous étiez ou non dans une situation d'urgence. Il vous accordera alors ou non le remboursement de vos soins, dans la limite des tarifs forfaitaires français en vigueur.À noter : le montant du remboursement qui vous sera versé ne pourra excéder le remboursement qui vous aurait été accordé si les soins avaient été dispensés en France. Documents à télécharger Dépliant « Vous partez au Maroc » Télécharger le document (PDF, 104 Ko) Dépliant « Vous partez en Algérie » Télécharger le document (PDF, 110 Ko) Dépliant « Vous partez en Tu
robert
RO Romgre38 Globetrotter ·
bonjour La Sécurité Sociale Française ne pourra rien faire pour toi au Canada si tu es malade. Cela marche simplement en Europe. Donc il te faut prendre une assurance privée, mais saches que tu as une assurance maladie avec ta carte Visa ou toute autre carte internationnale, renseigne toi à ta banque.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois que tout ça est bien confus...

Imaginons X malade au Canada.... Si ce n'est pas grave, juste un soin... Il se fait soigner, paie et au retour peut essayer de demander remboursement à sa caisse de Sécurité sociale à hauteur de ce que ça aurait coûté en France. Pas certain que ça marche. Si c'est grave, il appelle son assistance - qui n'est en rien une assurance maladie.... - et celle-ci peut décider un rapatriement pour traitement en France, après avoir éventuellement couvert à une certaine hauteur les avances de frais médicaux sur place.

Michel
SO Solleck ·
Merci à tous pour vos réponses, j'ai contacté mon assureur tout est ok

Similar discussions

You might also like