Frontières États-Unis/Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
J'aimerais savoir par quelles routes nous devrions passer pour se rendre aux États-Unis, en partant de Montréal... Nous essayons d'éviter les files d'attentes et les questions innutiles !! La dernière fois, nous avon perdu un temps fou 🤪 et j'ai entendu dire qu'il y avait certains endroits ou c'était plus facile et plus rapide.

Merci de vos réponses !
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu veux éviter Lacolle, tu peux passer par St-Armand/Philisburg (routes 221 et 223).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
HO Holly09 ·
Tu as déjâ passée par cette frontière? et est-ce qu'il y a une demi-tonne de policiers armés qui ne veulent que nous causer des problèmes? lol Je n'ai pas envi de revivre ce que j'ai vécu la prmière fois!!

Merci encore ; )
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne sais pas si je suis déjà passée à cette frontière, peut-être avec mes parents quand j'étais + jeune, mais c'est un point d'entrée moins fréquenté que Lacolle.

Quant aux policiers armés, je ne vois pas trop de quoi tu parles...il se passait peut-être quelque chose la dernière fois que tu y es allée. Moi à Lacolle, jamais eu de problèmes...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Maude20 ·
Évidemment il y a Lacolle qui t'emmenène direct dans le vermont (je crois) ou il y a du côté de l'ontario à Cornwall ou c'est une bonne place qui arrive dans l'état de New York😉

Maude
NI Nikky Globetrotter ·
Lacolle mène dans l'état de NY, pas du Vermont.🙂
TI Tipit ·
Bonjour Étant un ex routier je te dirais que si tu passe pas l'acolle ou autre surtout a champlain lacolle le meilleur temps est de passer en tout début de l'avant midi l'ors de mes voyages au us il semble qu'a cette période de temps c'est plutôt tranquille, et un conseil ne soyez pas nerveux vcomme si vous cachez quelques choses bien souvent si vous etes respectueux envers les dounier ils le serront pour vous aussui. par contre j'AI TROUVER QUE A NIAGARA / BUFFALO ( douinne) sont plus acceuillons et même une section français BON VOYAGE ET SOYEZ PRUDENT 😐
profiter de la vie commençe par profiter des moments présents....
HO Holly09 ·
cool cool merci detoutes vos réponses !
LE Lecerf Regular ·
J'aimerais savoir par quelles routes nous devrions passer pour se rendre aux États-Unis, en partant de Montréal... Nous essayons d'éviter les files d'attentes et les questions innutiles !! La dernière fois, nous avon perdu un temps fou 🤪 et j'ai entendu dire qu'il y avait certains endroits ou c'était plus facile et plus rapide.

Merci de vos réponses !

Bonsoir,

je te conseille saint bernard de lacolle. J'y passe très souvent et au moins c'est une petite frontière et pas beaucoup de passage.

Par contre, St Armand/Philipsburg, j'y suis passé une fois, et une heure de file d'attente pour ensuite à avoir à répondre à des dizaines de questions. Pas trop cool.

Bonne fin de semaine à tous.

Cordialement

Une amie de LECERF (il revient en fin de semaine après une bonne grippe carabinée)
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
NI Nikky Globetrotter ·
Je fais remonter ce fil de discussion.

Ayant fait un petit saut aux États-Unis avant-hier en voiture, j'ai été agréablement surprise de voir que le temps d'attente pour entrer dans l'État de NY via le poste frontière de Lacolle, était très raisonnable (15 minutes d'attente en fin de matinée). L'entretien avec le douanier américain a pris à peine 20 secondes, 2 questions et merci bonne journée.

Mais au retour vers le Canada...quelle cauchemar. De longues files d'attente, et une attente d'environ 1 heure 10. Quand on voyage avec un bébé et avec cette chaleur, c'est pénible. On a eu la chance que la petite ait dormi tout ce moment et que notre véhicule était climatisé, mais cette attente a allongé notre trajet de plus d'une heure (ainsi que la consommation d'essence), tout ça pour un voyage de 3 heures aux États-Unis! J'ai été pas mal découragée et cela ne m'incite pas à repasser la frontière si je dois attendre si longtemps pour le retour dans mon pays.

Je trouve déplorable qu'il n'y ait pas de meilleures structures pour qu'on puisse réduire au minumum l'attente des automobilistes qui vont au Canada. Je sais bien qu'il était 15h et que beaucoup de Canadiens rentrent chez eux pour l'heure du souper, mais quand même...

C'était ma petite frustration de la journée 🙂
EL ElLee ·
Avant d'aller aux États-Unis, vérifie le temps d'attente aux frontières !

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/general/times/menu-f.html http://apps.cbp.gov/bwt/index.asp

Quand il y a de l'attente pour la peine aux gros postes douaniers (Autoroute 15 à St-Bernard-de-Lacolle et Route 133 à Phillipsburg), tu peux passer par n'importe quelles petites douanes entre les deux (221(NY), 223(NY), 225(VT), Chemin Beech St (VT)), ça m'a jamais pris plus de 5 minutes même quand il y avait plusieurs heures d'attente à St-Bernard-de-Lacolle et Phillipsburg.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je passe toujours par Rouse's Point et jamais de file d'attente que ce soit à l'aller ou au retour.

Aussi, lorsque je demeurais à Montréal, je prenais souvent la 40 vers Valleyfield, de Valleyfield vers Ormstown, puis la 138 vers Huntingdon et là tu as un choix de 2 postes frontières soit vers Trout River et Malone soit à Chateauguay, NY (pas notre Châteauguay). Enfant, nous allions toujours nous baigner au Lac Meacham dans les Adirondacks et nous prenions toujours le poste-frontière de Trout River, aucune attente.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a une mèche où je ne suis pas revenu par le poste de Lacolle.

J'en déduis que c'est à peine mieux qu'un retour par l'aéroport Trudeau que je testerai en fin d'année. J'appréhende le pire.😕

Un petit saut, Lacolle... alors pas difficile d'imaginer où vous êtes allé...

Ps. Il y a d'autres postes voisins de celui de Lacolle. On y est en pleine nature ou presque; ce qui ne veut pas dire que le douanier, le nôtre, soit plus accomodant. De toute façon, on ne peut jamais envoyer promener un douanier, encore moins un douanier syndiqué, sinon l'attente risque d'être très très longue.

La dernière fois au retour de Was DC , au poste de Highgate Springs VT, le jeune fonctionnaire me pose la question:

Lui: D'où venez-vous?

Moi: Washington

Lui: Lequel Washington, l'état ou la ville?

Me suis retenu de lui répondre: Devine, mon brave!
NI Nikky Globetrotter ·
Avant d'aller aux États-Unis, vérifie le temps d'attente aux frontières !

Bien ça ne me sera pas d'un grand secours, puisque si tu as lu mon message, ce n'est pas en entrant aux États-Unis que ça été long, mais bien en y sortant pour revenir au Canada! 🤪
NI Nikky Globetrotter ·
J'en déduis que c'est à peine mieux qu'un retour par l'aéroport Trudeau que je testerai en fin d'année. J'appréhende le pire.

Bien perso je n'ai jamais attendu longtemps à Trudeau au retour, peut-être par chance mais en une douzaine de voyages (peut-être plus) ça c'est fait très rapidement. Ce que je n'aime pas de Trudeau, c'est l'aéroport en lui-même (accessibilité, aires de restauration bondées, zones de sorties congestionnées et attente parfois très longue pour le taxi).

Nous sommes allés à Plattsburgh pour la petite plage pas loin et aussi pour manger au Ponderosa car mon chum ne connait pas ça.

Pour les douaniers, ils ne m'embêtent pas du tout, surtout que j'ai plusieurs amis et connaissances qui le sont (je suis fonctionnaire au fédéral et tous les jeunes fonctionnaires se connaissent entre eux à Montréal) et que la moitié du temps, ce sont eux qui me contrôlent alors on parle plutôt de la pluie et du beau temps LOL
NI Nikky Globetrotter ·
Merci LiseDenise, je prends note! 🙂
EL ElLee ·
Bien ça ne me sera pas d'un grand secours, puisque si tu as lu mon message, ce n'est pas en entrant aux États-Unis que ça été long, mais bien en y sortant pour revenir au Canada!

Logiquement, si le matin la file pour entrer aux États-Unis est longue, le soir ce sera celle pour entrer au Canada! C'est assez facile à déduire...
NI Nikky Globetrotter ·
Logiquement, si le matin la file pour entrer aux États-Unis est longue, le soir ce sera celle pour entrer au Canada! C'est assez facile à déduire...

euh désolée mais non.... 😛

puisque j'ai dit que pour l'aller la file était courte...
ME Memphre Globetrotter ·
[ Pour les douaniers, ils ne m'embêtent pas du tout, surtout que j'ai plusieurs amis et connaissances qui le sont (je suis fonctionnaire au fédéral et tous les jeunes fonctionnaires se connaissent entre eux à Montréal) et que la moitié du temps, ce sont eux qui me contrôlent alors on parle plutôt de la pluie et du beau temps LOL

ah Ah !!!! corruption de fonctionnaires.....je copie et je note🤪😛
On met longtemps à devenir jeune...
EL ElLee ·
Ah oups, désolé! J'avais pas vu la date du premier post... c'était à holly09 que je répondais... quelques mois en retard!

Similar discussions

You might also like