Importation de tabac au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum, et novice dans certains domaines...

La réglementation sur l'importation de tabac au Canada ayant déjà été plus ou moins évoquée, ou plus ou moins claire, je retourne vers vous ( APRES avoir de mon côté fait des recherches sur le site de l'AMBASSADE du CANADA ) chers voyageurs !

J'aimerai donc quelques informations et surtout précisions (ou informations précises 😛) sur la ou les quantités de tabac autorisées pour rentrer sur le sol Canadien. J'ai un doute...Est-ce bien 200 cigarettes ou 5 fois 200 cigarettes (donc 1000...) autorisées ??

Quelqu'un (un FUMEUR de préférence!!) aurait-il voyager récemment au Canada et qui pourrait m'éclaircir, et rapporter son expérience sur le sujet ??

Merci d'avance, Et bravo à tous les forumeurs qui apportent tant à tous, et qui font de ce site un belle communauté !
NI Nikky Globetrotter ·
Tout ce qui touche les formalités douanières tu trouveras l'info sur le site de l'Agence des Services Frontaliers (et non celle de l'Ambassade du Canada).

Produits du tabacVous pouvez apporter au Canada, en franchise de droits et de taxes, toutes les quantités suivantes des produits du tabac :200 cigarettes;50 cigares;200 grammes (7 onces) de tabac fabriqué;200 bâtonnets de tabac.

source: http://www.cbsa-asfc.gc.ca/...sf5082-fra.html#s5x1

Donc tu peux apporter gratuitement jusqu'à 200 cigarettes ET 50 cigares ET 200 grammes de tabac fabriqué ET 200 bâtonnets de tabac.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JE JeanBear ·
Bonjour Nikky,

Merci beaucoup pour ces informations précises, qui je pense, éclairciront les forumeurs sur leurs interrogations des uns et des autres ! Là je n'ai plus de doutes, je crois que c'est clair, net et précis !

Un grand merci et peut-être à bientôt sur Montréal !(?)

Similar discussions

You might also like