Infirmier au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour tout le monde! ........... Voila, je suis actuellement en cours de formation pour devenir infirmier; Si tout va bien, l'année prochaine en Novembre 08, j'aurai mon diplome. j'aurai alors 23 ans. Mon objectif ? Devenir infirmier & travailler en psychiatrie... au Canada (Québec)!

Une fois le diplome en poche j'aimerai partir le plus rapidement possible & ne pas attendre trop longtemps en métropole, c'est pourquoi j'essaye de m'investir un maximum dès aujourd'hui.

Je suis allé voir sur plusieurs forums pour lire des témoignages de personnes ayant vécu une expérience professionel en tant qu'IDE mais malheureusement trop peu d'entre eux informent réelement sur l'ensemble les démarches a effectuer en tant que Francais pour devenir IDE au Canada.

J'attend beaucoup des réponses & aides éventuelles que vous pourrez m'apporter par rapport aux démarches à effectuer pour devenir infirmier au Canada car pour etre tout a fait honnete je ne sais pas trop dans quelle direction commencer.

A qui s'adresser au début? Au niveau des inscription? Quel diplome passer? y'a t il des équivalences? Salaire en début de carrière? Concours en supplément : oral, écrit? Pour les logements : préférer la colocation? Durée de la procédure: liste d'attente pour les examen? Couts : prix pour les examens? Notion de l'anglais? Administratifs : assurances, passeport, procédure douaniere, protection sociale ? sécurité de l'emploi?

Cordialement, Bobby 😉
ME Memphre Globetrotter ·
Mon objectif ? Devenir infirmier & travailler en psychiatrie... au Canada (Québec)!

A qui s'adresser au début? Au niveau des inscription? Quel diplome passer? y'a t il des équivalences? Salaire en début de carrière? Concours en supplément : oral, écrit? Pour les logements : préférer la colocation? Durée de la procédure: liste d'attente pour les examen? Couts : prix pour les examens? Notion de l'anglais? Administratifs : assurances, passeport, procédure douaniere, protection sociale ? sécurité de l'emploi?

www.oiiq.org ...... avec beaucoup de patience.....🙂 Tu pourrais aussi contacter la Maison du Québec à Paris. Ils organisent à l, occasion des séances d'information-recrutement. Bonne chance...
On met longtemps à devenir jeune...
NI Nikky Globetrotter ·
La première chose à faire: contacter l'Ordre des infirmiers et infirmières du Québec pour connaître la marche à suivre avant d'avoir ton équivalence. Grosso modo, tu devras faire un stage (1 mois si je ne m'abuse) et réussir un examen écrit sur les procédures locales, le nom des médicaments (qui diffèrent au Canada), déontologie, etc.

N'hésite pas à fouiller ce site de fond en comble, prends en note les points importants et note aussi tes questions, que tu leurs adresseras par la suite:

http://www.oiiq.org/infirmieres/diplomes/index.asp

Garde en tête que sans le permis de l'OIIQ, tu ne pourras pas exercer ton métier, alors...au boulot!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like