Une fois le diplome en poche j'aimerai partir le plus rapidement possible & ne pas attendre trop longtemps en métropole, c'est pourquoi j'essaye de m'investir un maximum dès aujourd'hui.
Je suis allé voir sur plusieurs forums pour lire des témoignages de personnes ayant vécu une expérience professionel en tant qu'IDE mais malheureusement trop peu d'entre eux informent réelement sur l'ensemble les démarches a effectuer en tant que Francais pour devenir IDE au Canada.
J'attend beaucoup des réponses & aides éventuelles que vous pourrez m'apporter par rapport aux démarches à effectuer pour devenir infirmier au Canada car pour etre tout a fait honnete je ne sais pas trop dans quelle direction commencer.
A qui s'adresser au début? Au niveau des inscription? Quel diplome passer? y'a t il des équivalences? Salaire en début de carrière? Concours en supplément : oral, écrit? Pour les logements : préférer la colocation? Durée de la procédure: liste d'attente pour les examen? Couts : prix pour les examens? Notion de l'anglais? Administratifs : assurances, passeport, procédure douaniere, protection sociale ? sécurité de l'emploi?
Cordialement, Bobby 😉