Itinéraire de vingt-et un jours aux États-Unis et au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
33
Bonsoir, J'aimerais vous soumettre l'itinéraire que nous souhaitons faire l'été prochain en formule autotour. Nous sommes partis d'une formule classique proposée par divers tour operateurs et nous y avons rajouté une petite semaine, ce qui nous mène à 3 semaines. J1 Départ vers New York J2 à j5 New york J6 New York - Cap cod J7 Cap Cod - Boston J8 Boston J9 Boston - Bar Harbor J10 Bar Harbor - Québec J11 Québec J12 Québec - Montréal J13 Montréal - Ottawa ( j'ai bien envie de faire changer Ottawa en Kingston/Mille iles) Qu'en pensez-vous? J14 Ottawa (ou Kingston, donc) - Toronto J15 Toronto - Niagara Falls J16 Niagara Falls - Gettysburg (Aïe ! 670 Km mais ça vaut-il le coup de rajouter une étape entre ?) J17 Gettysgurg - Washington J18 Washington J19 Washington - Virginia Beach J20 Virginia Beach - Philadelphie J21 Philadelphie - Retour maison

Je vous précise que nous partons à 4, 2 adultes et 2 grands ados de 20 et 16 ans et qu'il s'agit de notre premier voyage aux Etats Unis. On n'a pas envie de le rater ou bien de passer à côté de quelque chose d'important. En même temps, on n'a pas envie non plus d'avoir tout le temps les fesses dans la voiture ! Merci beaucoup de vos réponses,
MA Mamyrac ·
Bonjour,

Je suis québécoise et j'avoue que je trouve que vous faites un passage trop rapide sur Québec et Montréal. Je prévoirais plus de temps si j'étais vous. Ces deux villes, et particulièrement Québec, sont magnifiques et méritent au moins 3 jours chacune. Québec est la plus vieille ville francophone de l'Amérique du nord et est patrimoine mondial. Il y a tellement de choses à y voir. Montréal est une ville plus "américaine" Question de choix c'est certain.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Comme déjà dit, c'est bien court 2 nuits à Québec !! surtout cette année avec les fêtes du 400 eme anniversaire de la ville !! J'y ajoute qq autres commentaires... : Boston-Bar harbour en 1 jour, ça se fait mais avec de préférence l'autoroute... donc vous ne voyez rien !! La route côtière N°1 est très lente mais jolie ! Bar Harbour-Québec autre journée bien occupée...à conduire ! Montréal-Ottawa-Gananoque (1000 iles) peut se faire en un jour (si votre motel de Gananoque est confirmé avec "late arrival" !) ce qui vous permet le lendemain de faire la croisière de 3 heures sur le St Laurent (superbe) Niagara-Buffalo-Gettysburg est en effet une rude journée... d'autant plus qu'il n'y a pas d'autoroute assez directe ! pour quelqu'un qui ne veut pas passer la journée à rouler.... le temps consacré à Washington me parait un peu court aussi ! En fait idéalement en 3 semaines il faudrait ne pas faire Québec et Montréal, et se cantonner à la Nelle Angleterre plus Mille iles/Niagara ! A vous de voir !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Entre NY et Cap Cod se trouve la petite ville de Newport (Rhode Island), vaut un petite visite a mon avis. Cap Cod est joli, mais si c'est le week-end en ete, c'est a eviter. Le trafic est abominable, et les hotels seront chers ou complets. 2 jours a Quebec me semblent suffisants. La route entre Niagara Falls et Washington et longue mais pas difficile et le paysage assez joli. Je l'ai fait dans une journee. De toute facon, Gettysburg n'est que 1h 15m de Washington. Moi, je zapperais Virginia Beach. Aucune raison d'y aller, est la route 95 entre Washington et Richmond n'est pas du tout amusante. Si vous voulez visiter une plage pas loin de Washington, j'irais a Rehoboth Beach (Delaware), mais comme Cap Cod, je n'irais pas pendant le week-end. 2h 30m de Washington, et Rehoboth n'est pas loin de Philadelphie. Rehoboth est entoure par les outlets. C'est laid et le trafic incroyable les week-ends (mais pas mal les autres jours), et peut-etre utile pour vous pour le shopping. L'etat de Delaware n'a pas de "sales tax". La petite ville de Rehoboth Beach elle-meme est sympa avec son boardwalk typique et petites maisons. C'est plus jolie a mon avis que les petites villes au bord de la mer en Virginie, Maryland, ou New Jersey, sauf que peut-etre Cape May (NJ). La mer a Rehoboth est assez chaude en ete. (L'eau a Cap Cod est trop froide pour moi.)
33 33Nathalie33 ·
Merci de votre réponse. Je suis bien d'accord avec vous, surtout concernant Québec. Nous avons déjà visité le Québec il y a quelques années avec mon mari et c'est pourquoi nous tenons à en montrer un aperçu à nos enfants pendant notre voyage vers l'est des E.U.

Similar discussions

You might also like