Location ou achat d'un campervan aux Etats-Unis et Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour a tous,

Mon amie et moi, nous nous rendons aux USA et Canada du 20 septembre au 20 novembre 2006. Depart de Los Angeles, arrivee a Montreal. Nous souhaitons louer ou acheter (pour pas cher...) un petit campervan ou une petite camionnete (style mini-saucisse volskwagen ou stationwagon) Dans le cas de la location : Connaissez vous des adresses de loueurs pour routards ? (a partir de Los Angeles) Nous n'avons pas besoin d'un gros camping-car.... un petit campervan ou camionnette/stationwagon avec l'equipement de camping est largement suffisant ! (pick up : Los Angeles - Drop off : Seatle ou Montreal dans le meilleur des cas ) Dans le cas de l`achat : Est-il possible d`acheter facillement une petite camionnette aux USA et de la revendre ensuite au Canada ? Merci de me faire part de vos experiences ! Bonne journee a toutes et a tous !

Gael
FA FabienneCA Globetrotter ·
Fais une recherche sur cette partie du forum, le sujet a été traité la semaine dernière.

pour des petits CC http://www.camperusa.com

Le problème si tu achetes, c'est de revendre en partant, rien de moins sûr..l'assurance, et les plaques de la voiture qui ne seront valable que 2 semaines vont également être des problèmes difficiles à régler.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
GA Gagawel ·
Merci pour ta reponse,

J'ai effectivent fait une recherche sur ce forum et sur le net et je n'ai pas encore trouve une location de camping-car pour petit budget aux USA (On trouve sans probleme en Australie et Nouvelle-Zellande....).

Si quelqu'un connait un loueur pour Backpakers ! Je serais ravi que l'on m'en fasse part ! 😉

A Bientot !

Gael
FA FabienneCA Globetrotter ·
Le lien que je t'ai donné offre des petits CC...tu ne trouveras pas plus petit, les USA sont le pays de la démesure!!

puis backpack ne rime pas bien avec CC je trouve😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AN Annik06 ·
bonjour, après avoir fouillé le web et demandé des quotations la meilleure compagnie avec laquelle j'ai réservé sans attendre est www.cruiseamerica.com. Ils ont aussi des véhicules à vendre et leurs tarifs sont interessants. Nous partons 3 semaines en sept de Seattle jusqu'à Yellowstone et la location pour 4 ds un C30 et km illimités nous revient à 2000$ environ. Bon voyage 😉
Annik, ready to go !!!
AU Audreyoliv ·
bonjour, je n'ai pas beaucoup voyagé et nous espérons dès l'année prochaine y remedier. Nous avons l'intention comme vous louer un camping car aux Etats Unis en mai 2007 pour 15 jours. J'ai pas mal de question et comme vous partez en septembre je suppose que vous vous êtes préparés. Peut-on s'arrêter où on veut avec un camping car. Est-ce que les places dans un camping sont cher. J'ai vu sur One-line des camping car a 500€ les 15 jours est-ce correct (sans option).

Merci pour votre réponse et bon voyage a+
GA Gagawel ·
Salut Audreyoliv,

En fait, notre periple aux USA est dans le cadre d'un tour du monde.... Je suis au Chili en ce moment... Je suis parti, comment dire, un peu "a l'arrache" donc je n'ai aucune preparation.......... Mon amie me rejoindra au USA le 20 septembre. Moi j'y serais le 15 septembre et donc, je vais avoir 5 jours sur place pour preparer le voyage la-bas... Apres pas mal de recherche (qd j'ai un peu de temps...), je pense que la solution la plus economique sera de louer une voiture et du matos de camping.... Les camping-car sont beaucoup trop grands pour mon budget de TDM.... Je suis desole de ne pas pouvoir te donner plus d'info maintenant carje n'en ai pas moi-meme ! Mais j'y serai, je pourrai te donner qques renseignements !

A bientot.

Gael
AU Audreyoliv ·
😉Merci beaucoup.

ça sera notre premier grand voyage et j'emmene mon petit loulou de 4 ans avec nous aussi je pense que pour le début je préfère avoir un peu de confort.....!!! Je commence une formation Anglaise en septembre car moi et l'anglais ça fait 4. Mon mari se débrouille mais je veux pratiquer. bon voyage et à bientôt j'espère sur le net a+ Audrey

Similar discussions

You might also like