Location de voiture au Canada et Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à toutes et tous,

Je dois partir trois semaines pour un circuit Canada, puis USA et de nouveau Canada. Je voudrais louer une voiture à Montréal et restitution Montréal ( Aéroport Trudeau ) Est-il donc possible d'utiliser cette formule de location, c'est à dire de passer les frontières, mais peut être tous les loueurs ne le font-ils pas ? Y-a - t- il des contraintes particulières ou des restrictions. J'attends vos conseils éclairés avant de me lancer. Par avance merci

Jean-Michel
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Pour avoir fait l'expérience mais sur la facade Ouest (Vancouver-Calgary-Yellostone-seattle-vancouver) Pas de problème en particulier, si ce n'est une différence notable de tarif entre les USA et le CND. A vérifier avec ton voyagiste sur d'éventuelles démarches, mais honnêtement je ne crois pas.

Hee Haw
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

ll n'y a habituellement pas de problème pour utiliser une voiture de location dans un pays voisin, mais au cas où vérifier avec la cie de location.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SE Semapa ·
Bonjour,

J'ai la même question dans l'autre sens, à savoir nous arrivons à Seattle, une escapade au Canada et repartons à Seattle. Des remarques à ce sujet ?

Et pour info, il me semble qu'il est moins cher de louer sur les US qu'au Canada, quelqu'un peut me confirmer?

Merci

Semapa
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, AUCUN SOUCI ! du moins avec les loueurs connus ! Je l'ai fait plusieurs fois, de/vers Trudeau, mais aussi de/vers Vancouver, et pas de formalité particulière, sauf peut être le dire au loueur en prenant la voiture.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Tout dépend des cours respectifs de l'USD et du CAD en €uros au moment du paiement... Les loueurs ont en général des agences dans les 2 pays... et savent faire des conversions ! Une autre méthode est de traiter avec un courtier ici, et donc de payer en Euros....
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like