Moniteur de snowboard au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour,

Prochainement diplômé, je souhaite partir tout l'hiver au Canada et travailler comme moniteur de snowboard pour profiter au maximum de mon séjour. J'ai un bon niveau mais je n'ai aucune formation de moniteur, donc voilà déjà mon premier problème!> Question: quelqu'un a déjà fait cette expérience? Des détails!!! Ensuite je ne souhaite pas rentrer en France. Je compte descendre vers le Mexique et l'Amérique du Sud en passant par les Etats-Unis. Donc pas de voyage retour.> Question: un aller simple est plus cher qu'un aller-retour, qu'est-ce qui m'empêche de prendre un aller-retour et ne pas embarquer sur le vol retour?

D'autres questions viendront ensuite (p.ex. le visa pour les USA, à demander avant le Canada ou pendant?)

Merci de votre aide!
JU Just0elle ·
un aller est plus cher qu'un aller-retour? mais tu utilises quel compagnie?
NI Nikky Globetrotter ·
Bonsoir,

Un aller simple coûte toujours plus cher qu'un aller-retour. Pour éviter que les gens construisent leur propre itinéraire auprès de diverses compagnies aériennes.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Bonsoir,

-> Question: un aller simple est plus cher qu'un aller-retour, qu'est-ce qui m'empêche de prendre un aller-retour et ne pas embarquer sur le vol retour?

Rien ne t'oblige à le faire.

le visa pour les USA, à demander avant le Canada ou pendant?

AVANT!! Car tu ne peux pas demander un visa au consulat américain du Canada si tu n'as pas de statut autre que touriste...

Comme tu dis que tu vas travailler, je présume que tu auras un permis de travail pour bosser comme moniteur de snowboard...donc tu pourras faire une demande au Canada, mais le consulat américain va te demander un dossier solide.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
HI HighGlandeur ·
Ok, merci pour cette réponse, Nikky. Quand tu dis "Rien ne t'oblige à le faire", tu veux bien dire que rien ne m'oblige à embarquer sur le vol retour?

Pour le visa je pense que je vais effectivement m'y prendre à l'avance. Je vais essayer d'obtenir quelque chose du type "working holiday" (je sais pas s'ils ont ça là-bas...).

Quelqu'un aurait des infos pour le snowboard???
NI Nikky Globetrotter ·
Quand tu dis "Rien ne t'oblige à le faire", tu veux bien dire que rien ne m'oblige à embarquer sur le vol retour?

Exactement...personne ne t'oblige à utiliser la portion retour de ton billet. Mais je prendrais peut-être plutôt un billet dont la date de retour peut-être modifiée.

Je vais essayer d'obtenir quelque chose du type "working holiday" (je sais pas s'ils ont ça là-bas...).

Oui, voir ce site: http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/canadafrance/accordmobilite-fr.asp

Les demandes seront ouvertes à partir du mois d'octobre pour le programmme PVT 2009.

Pour le snowboard, tu peux postuler auprès des centres de ski, tu trouveras la liste sur internet. Il y en a un peu partout au Canada, ça dépend où tu souhaites aller exactement et si tu parles anglais.
BO Boreon Veteran ·
bonjour Pour travailler au Canada il te faut un visa !!sinon voila 2 adresses http://www.snowpro.com/csia/f/, http://www.skicanada.org/site/index.cfm?DSP=Page&ID=12&Language=F .
A travers la France 2007 La grange Yamaska
HI HighGlandeur ·
Ok merci pour ces infos! 🙂
MO Moussha ·
salut j ai passer mes stages de moniteur au canada et c est tres simple tu a 4 stages et chaque stage dure entre 3 et 6 jour les 2 premiers sont vraiment tres facile ca coute 300 ou 400$ pour 1 stage il y en a en francais a quebec et en anglais dans les autre province j y retourne en decembre pour fair une saison a+

Similar discussions

You might also like