Montres de style Rolex aux douanes canadiennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
bonjour a tous, je m adresse a tous les quebecois ou canadiens qui ont l experience de la thailande. Lors de mon retour, je souhaite rapporter 2 ou 3 montres style Rolex, et j aimerais savoir si, au niveau des douanes canadiennes et americaines, cela peut poser probleme . (je dois revenir en passant par NY. ) merci de vos reponses.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
FL Flipflop Globetrotter ·
je te conseille d'en ramener beaucoup plus, et on sera content de suivre tes péripéties sur le forum.
VI Vic09 Veteran ·
pfffffffffffffff c'est pas joli joli cela. Quel intérêt à se balader avec une fausse Rolex (si tu te fais pas prendre à la douane....tu risques vite de te rendre compte qu'une vraie de vraie de chez nous aurait été plus avantageuse sur bien des points!!!).
Victoria
SO Solcito ·
Salut,

Moi je ne te le conseille pas !!! Mais après tu fais comme tu veux !

Allez bonne journée !
TO Toukoul Veteran ·
Bonjour,

mais pourquoi donc porter une fausse ?

Autrement le sujet a déjà été fort débattu ici :

http://voyageforum.com/voyage/thailande_achat_b_style_color_black_background_color_ffff80_contre_b_b_style_color_black_background_color_aaaaff_facon_b_bangkok_D1548649/
MI Milou2008 Globetrotter ·
si tu ne peux pas offrir les vraies ( et je le comprends !) ça fait moin bête d'en porter une sans marque de bonne qualité qu'une imitation qu'un oeil averti reconnaîtra immédiatement ! - et moins d'embrouilles à la douane ! Inutile d'encourager la contrefaçon !
PI Pierroro Globetrotter ·
Aucun problème.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
QU Québécois46 Veteran ·
merci bcp pour ta reponse
Il faut que tu saches que ces montres très souvent ne sont pas réparables: donc ne pas payer trop cher. Quand tu auras payer 20$, tu auras une "bonne" qualité. Mouvement en plastique (demande au vendeur de l'ouvrir). Parfois ils poussent même l'audace à te faire feuilleter un catalogue!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
QU Québécois46 Veteran ·
as-tu eu des problemes aux douanes de montreal ou new york.... je ne compte pas en faire le commerce, mais j en amene 3 en cadeau a des amis
VI Vic09 Veteran ·
et si lorsque je me rends en asie je me mets à acheter une contrefaçon de sirop d'érable??????????????????? Toutes tes réponses à ce sujet se rapporteront à nos Rolex.

Paraître est donc la chose que toi et tes amis aiment faire ?
Victoria
TO Toukoul Veteran ·
et si lorsque je me rends en asie je me mets à acheter une contrefaçon de sirop d'érable...

Excellente idée...Et natuellement, c'est pour offrir 😎 On pourrait aussi demander au canadien créateur de montres, Hans Klingenberg, ce qu'il en pense .😉

Similar discussions

You might also like