Musique bretonne à St Pierre et Miquelon au sud de Terre-Neuve, avis aux musiciens!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
salut,

Nous sommes (petits groupes de bretons exilés à St pierre et Miquelon) motivés pour organiser un fest-noz le 18 août prochain. Saint pierre et miquelon est un petit archipel français situé au sud de Terre-Neuve.

Tout musicien ou danseur breton est le bienvenu ! Nous vous invitons à "rester" chez nous, comme disent les gens d'ici.

C'est vraiment une étape incontournable si vous voguez aux alentours de terre-neuve.

N'hésitez pas à nous contacter ! Encore plus si vous avez biniou, bombarde, accordéon, guitare ou même une vois pour nous faire danser !!

Kenavo,

Angelique et Marzhina
c'est le voyage qui décide !
GA Gabye Veteran ·
Wow un fest noz de chez nous à St. Pieere…!! flute alors si tu m'avais dit ça l'automne dernier 😉 Tu prevois la galette-saucisse et la bollée de cidre qui va avec??LOL🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Cela m' a l' air tres interessant especialement depuis que j' ai vu La Veuve de St Pierre. Malheureusement les iles sont trop loins et trop cher...
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
AN Angelic ·
😉 zut, un an trop tard !!! On prévoit la charcuterie, la bolée de cidre et le far breton ! On a déjà répété un peu les danses et on est un petit groupes de 10 personnes qui font sauter le plancher, motivés "à bloc" comme disent les gens d'ici. Et, il y en a plein qui veulent apprendre et réveiller leurs origines breizhoutes !

Ca aura lieu le 15 août prochain... Juste avant la fête basque locale !!!

Tu connais pas d'autres musiciens voyageurs qui pourraient débarquer chez nous ?

Tcho angelic
GA Gabye Veteran ·
a va danser la ridŽe alors!? attention ˆ vos p'tits doigts non de non!!😉

Ftes BasqueÉftes BretonneÉil faut dire qu'en ces lieux les deux communautŽs se sont bien souvent repasser le crachoir de l'histoireÉ c'est dire, si entre la pche ˆ la baleine et la pche ˆ la morueÉil n'y avait qu'un pas😉 Allez fais sauter la galette😉
GL Glucrin Regular ·
🙂 Salut Angelic !

Perso, je connais une danseuse-joueuse de flûte et un danseur qui bossent avec moi au labo ! Peut-être en as-tu entendu parler ?

Sur ce, à plus !

dom (hi hi hi !!!!!)😎
Quelle joie le rock'n'roll!
AN Angelic ·
😛 heu... oui, ça me dit vaguement quelque chose ? P'tet qu'on pourrait aller boire un coup un de ces quatre pour en parler ?

bises 😇
GA Gabye Veteran ·
Dites-moi le traversier depuis Fortune, il est actif jusqu'à quand dans l'année? en dehors de la date y a-t-il des plaisanciers qui vont et viennent entre St. Pierre et la côte sud de Terre Neuve?
GL Glucrin Regular ·
🙂 Salut Gabye !

Le traversier atlantic jet (www.spmexpress.net) relie st-pierre à fortune du 1er avril à fin septembre.

Ensuite, il y a des traversées aléatoires (déplacements des équipes de hockey par exemple) ou bien sûr des particuliers. Dans ce dernier cas, les traversées hivernales restent peu fréquentes !

N'hésite pas à me recontacter ou angelic pour d'autres infos ! Vive le festnoz !😉

dom
JJ Jjlasne Globetrotter ·
On dirait que nous avons un reseau de Bretons et autres dans les iles... Sympa! Je cherche le mot metropolitain pour un traversier et je n' arrive pas a le trouver... A part ferry...

Comment est-ce la vie la-bas? Plutot canadien avec l' accent acadien ou plutot francais avec l' accent canadien?!?

Quelle TV vous recevez? France 2/3, TV5?

En ce qui concerne les vols, je ne vois rien en direct de France donc il faut passer par Halifax, n' est-ce pas? Cela fait deux arrets, un a Toronto ou a Montreal et l' autre a Halifax. Dure...

A moins de venir en bateau.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
GA Gabye Veteran ·
Il me semble avoir apperçu une cie qui faisait Londre ou Bruxelle /Halifax! apres il faut utiliser la petite cie de St. Pierre…mais elle est hors de prix🤪 quasi l'equivalent d'un Paris /Montreal!

Il faudrait peut-être voir avec Canjet pour un Montreal/St. John's puis le traversier depuis Fortune … Autre solution qui peut allier l'utile à l'agreable si on est pas pressé : Montrl/Sydney puis le traversier jusqu'à Port aux basques…suivit de toutes les escales côte sud de Terre Neuve puis Fortune/St Pierre…

Ps: en fait Air transat fait la liaison jusqu'à Halifax…
GA Gabye Veteran ·
Bonjour Glucrin et merci bien🙂😉
GL Glucrin Regular ·
🙂 Re Gabye !

Pour ce qui est d'air transat, cette compagnie effectue des vols hebdos entre l'allemagne (francfort, munich) et halifax. Egalement entre l'europe et montreal (paris, lyon, marseille, nice, toulouse, nantes, bruxelles etc...).

2 autres compagnies relient halifax à l'europe : air canada (halifax-londres via st-jean de terre-neuve) et Zoom airlines (vers Belfast, Glasgow et Londres Gatwick).

Quant à st-jean de terre-neuve, il y a air canada (Londres).

Sinon, il reste le ferry entre fortune et st-pierre, mais saisonnier et il faut atteindre fortune après qq heures de bus ou de voiture (et encore les bus ne sont pas trop réguliers dans le coin) !

Voilà, je te donne aussi le site de l'ART nouvellement refait : www.st-pierre-et-miquelon.info

A plus ! dom
WA Wapp9 Regular ·
Bonjour Angelic Vous vivez a St-P et M? Le party du mois d'aôut est passé, il é.tait en 2005? J'aimerais planifier un voyage cet été dans votre beau coin de pays. Dites-moi, je peux laisser mon camping-car au quai et prendre la traverse avec mon vélo et me rendre a St-P et M. Pour loger, est-ce que je peux trouver des endroits pour dormir facilement et à quel prix approximativement? Que me conseillez-vous comme organisatio? Merci Nappo

Similar discussions

You might also like